À seulement 20 ans, Leah Isadora Behn, fille de la princesse Märtha Louise et petite-fille du roi Harald V de Norvège, s’apprête à faire ses premiers pas dans le monde de la télé-réalité. La jeune femme a confirmé sa participation à la cinquième saison de Forræder, adaptation norvégienne des Traîtres, un jeu au succès mondial. Diffusée par TV2, l’émission met en scène un groupe de participants chargés de démasquer des "traîtres" dissimulés parmi eux. Une expérience qui promet suspense et stratégie, et qui pourrait bien révéler une autre facette de la jeune femme. Le tournage s’est déroulé au château de Hvedholm, un imposant édifice datant du XVe siècle situé sur l’île de Funen, au Danemark. Leah y a été aperçue en tenue décontractée, veste en daim, pull en laine et jean, posant fièrement avec le reste du casting.
Sur Instagram, elle a partagé une photo accompagnée d’un commentaire enthousiaste, mêlant norvégien et anglais : "Les Traîtres, saison 5 avec @tv2norge. État d’esprit : manipuler, contrôler, briller. Rendez-vous à l’automne, ça va être complètement dingue". La date de diffusion n’a pas encore été annoncée mais Leah Isadora Behn n’en est pas à sa première exposition médiatique. Depuis plusieurs années, elle s’est construit une image d’influenceuse affirmée. Mannequin sous contrat, elle est aussi la fondatrice de sa propre marque de cosmétiques, Dorah, lancée à l’été 2023. Très présente sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, elle séduit une large audience grâce à ses tutos beauté, ses conseils skincare et ses vidéos “Get Ready With Me”. Suivie par plus de 147 000 abonnés sur Instagram, elle s’est imposée comme une figure montante de la génération Z en Norvège.
En août 2023, elle a maquillé sa mère pour son mariage avec le chaman américain Durek Verrett. La cérémonie, célébrée dans un hôtel de Geiranger, en Norvège, avait fait l’objet d’une couverture exclusive par Hello! magazine, une preuve de la complicité mère-fille et de la créativité de Leah, qui ne cesse d’explorer de nouveaux territoires. Née le 8 avril 2005, Leah est la deuxième fille de la princesse Märtha Louise et de l’écrivain Ari Behn, tragiquement disparu en 2019. Elle a été baptisée dans la chapelle du Palais royal d’Oslo, avec parmi ses marraines la princesse Laurentien des Pays-Bas. Leah a grandi entre Londres, New York et Lommedalen, une ville proche d’Oslo, avec ses deux sœurs : Maud Angelica (22 ans) et Emma Tallulah (16 ans). Malgré leur rang dans l’ordre de succession au trône, aucune des trois filles ne détient de titre royal, la loi n’ayant été modifiée qu’en 1990 pour reconnaître l’égalité entre héritiers, et seulement pour les enfants nés après cette date. Ce qui ne l'empêche a priori pas de vivre sa vie comme tout le monde et donc de participer à l'un des programmes les plus en vue du moment.

player2
player2