Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Joly : Le superbe hommage de Pierre Palmade et 12 actrices d'exception

Exclusif - Anémone, Valérie Mairesse, Mathilde Vitry (la fille de Sylvie Joly), Carole Bouquet, Michèle Laroque, Alex Lutz, Anne-Elisabeth Blateau, Valérie Karsenti, Muriel Robin, Claire Nadeau, Valérie Lemercier, Catherine Hiegel et Pierre Palmade - Photo de famille - Spectacle "Elles se croient toutes Joly" en hommage à Sylvie Joly, mis en scène par Pierre Palmade, au théâtre de Paris dans le 9e arrondissement à Paris, le 26 octobre 2015, qui est diffusé le 15 janvier 2016 sur France 3.© Dominique Jacovides - Romuald Meigneux / Bestimage
69 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Anémone, Valérie Mairesse, Mathilde Vitry (la fille de Sylvie Joly), Carole Bouquet, Michèle Laroque, Alex Lutz, Anne-Elisabeth Blateau, Valérie Karsenti, Muriel Robin, Claire Nadeau, Valérie Lemercier, Catherine Hiegel et Pierre Palmade - Photo de famille - Spectacle "Elles se croient toutes Joly" en hommage à Sylvie Joly, mis en scène par Pierre Palmade, au théâtre de Paris dans le 9e arrondissement à Paris, le 26 octobre 2015, qui est diffusé le 15 janvier 2016 sur France 3.© Dominique Jacovides - Romuald Meigneux / Bestimage
Il l'admirait tant. Pierre Palmade fait honneur à son amie, disparue le 4 septembre dernier.

Cette fête, Sylvie Joly devait la partager, mais elle nous a quittés le 4 septembre. Pierre Palmade avait en effet préparé un beau spectacle, Elles sont toutes Joly, pour faire honneur à son amie de son vivant. Soutenu par le mari de la regrettée artiste et accompagné de la fille de Sylvie, Mathilde, il a poursuivi son projet pour accomplir ce superbe hommage. Il a donc mis en scène ce show avec douze femmes d'exception : Anémone, Anne-Elisabeth Blateau (sur le sketch Les femmes dans l'armée), Carole Bouquet (pour le sketch Catherine, sur la bourgeoisie), Catherine Hiegel, Valérie Karsenti, Michèle Laroque (sur Je me gratte), Valérie Lemercier (sur L'après-dîner), Valérie Mairesse (en Josiane, coiffeuse fan de Johnny Hallyday), Claire Nadeau, Muriel Robin (sur le sketch Le lièvre et la lune, dialogue entre une mère et son fils), Mathilde Vitry (la fille de Sylvie Joly qui reprenait pour la première fois un sketch de sa mère) et le comédien Alex Lutz, qui avait mis en scène Sylvie Joly.

Pierre Palmade a mis tout son coeur pour ce spectacle. Dans Télé Poche, il est revenu sur leur première rencontre dans sa loge en 1987, alors qu'il n'a que 19 ans : "Elle a lu en diagonale les textes que je lui avais tendus et faits : 'Mouais, pas mal...' Et puis, elle a ajouté : 'Ça tombe bien, j'ai envie d'avoir un élève en ce moment !' C'était une femme très altruiste, elle adorait mettre le pied à l'étrier." L'humoriste a, comme beaucoup, appris avec douleur la nouvelle de sa mort, elle qui luttait contre la maladie de Parkinson : "Je savais qu'elle était très diminuée par la maladie et il m'était impensable de voir dans cet état une femme que j'avais connue si costaude. Je dialoguais donc avec elle par l'entremise de son mari." Avec Sylvie Joly, il raconte avoir eu des rapports tels un maître et son disciple : "Je l'admirais, mais elle m'intimidait."

Sans plus attendre, découvrez les belles photos de cet événement diffusé à la télévision ce 15 janvier à 20h55 sur France 3. On peut partager ainsi, en plus du show, des moments de complicité dans les coulisses avec toutes celles et ceux qui aimaient cette grande dame du rire. Ce ne sera pas une surprise de savoir que ce show, réalisé au profit de l'association France Parkinson, s'est terminée en standing ovation de la salle ! A la fois maître de cérémonie et metteur en scène de la soirée, il a rendu hommage à celle "qui a tant fait pour l'humour au féminin, et pour l'humour tout court." "Sylvie Joly était un guide pour beaucoup d'entre-nous".

Interrogé par le blog Scènes de rire, Pierre Palmade avait eu cette analyse fine de Sylvie Joly et de son succès : "Il suffit d'écouter la modernité de ses sketches (Catherine; Je me gratte; Le lièvre et la lune...). Son humour est intemporel. Elle avait une autorité et une sincérité intérieure; une voix et une prononciation incroyables. Mais aussi un chic. C'était une bourgeoise délinquante mais qui ne se révoltait pas complètement."

Elles sont toutes Joly, sur France 3 ce vendredi 15 janvier à 20h55

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Bénédicte Mei, mère d'une des victimes du tournage de "Dropped" en 2015, témoigne dans "Balance ton post" - 30 janvier 2020
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
Valérie Bénaïm raconte pourquoi elle a mis un vent à George Clooney, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 6 janvier 2020.
Sofiane (Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel