Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Tellier favorable au retour à l'école : "Je fais confiance à mes enfants"

Sylvie Tellier avec son fils Roméo, le 21 janvier 2020
13 photos
Lancer le diaporama
Sylvie Tellier avec son fils Roméo, le 21 janvier 2020
Depuis le discours d'Édouard Philippe au cours duquel il a fortement incité tous les parents à renvoyer leurs enfants sur le chemin de l'école, le débat fait rage. Mais alors que certains se positionnent contre le Premier ministre, Sylvie Tellier a quant à elle fait savoir qu'elle avait hâte de retrouver un semblant de normalité.

Le 28 avril dernier, Édouard Philippe a pris la parole devant l'Assemblée nationale pour annoncer son plan de déconfinement. Parmi les points importants et très attendus abordés : la décision de faire reprendre l'école aux maternelles et aux élèves de primaire dès le 11 mai prochain.

Une annonce qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux et à travers les médias. Nombreux sont ceux qui regrettent que le gouvernement se hâte à rouvrir les écoles, craignant pour la santé de leurs enfants. Élodie Gossuin s'y est d'ailleurs farouchement opposée dans sa matinale sur RFM il y a quelques jours.

Les enfants ont besoin de revoir leurs amis

Mais tout le monde ne voit pas cette reprise comme un danger, c'est notamment le cas de Sylvie Tellier. Au contraire, la directrice du comité Miss France est même impatiente de se délester de son rôle de maîtresse avec lequel elle a beaucoup de mal. Contactée par Ici Paris pour s'exprimer sur le sujet, elle raconte son quotidien compliqué : "Ils ne sont pas autonomes et ont parfois du mal à se concentrer. À cet âge-là [10 ans, 6 ans et 1 an et demi, NDLR], il faut être tout le temps avec eux, ce qui n'est pas facile quand papa et maman travaillent."

C'est pourquoi la maman d'Oscar, Margaux et Roméo se dit "assez favorable" à ce qu'ils retrouvent les bancs de l'école : "Après un mois et demi de confinement, les enfants ont besoin de retrouver une vie sociale et de revoir leurs amis." Sylvie Tellier tient toutefois à avoir plus d'informations concernant les mesures qui doivent être imposées pour les accueillir. "Faut-il encore que leur école mette en place des rotations et allège le nombre d'élèves par classe..." Mais pour le reste, elle n'a pas de craintes particulières : "Je fais confiance à mes enfants, ils connaissent déjà les gestes barrières", assure-t-elle. Et de conclure : "La priorité, c'est quand même notre job. L'école, on pourra la récupérer plus tard. S'il le faut, je prendrai une étudiante pour nous aider cet été."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clémence Botino et Sylvie Tellier au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Sylvie Tellier avec son mari Laurent à Marseille lors du déconfinement. Le couple a participé une randonnée dans la matinée du samedi 23 mai 2020.
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel