Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Testud : Cette manie étrange qu'elle a... de déménager !

Sylvie Testud lors de la soirée de lancement du Best-Seller "Le retour du jeune prince" d'A.G. Roemmers à l'Atelier des Lumières à Paris, France, le 10 avril 2019. © Christophe Aubert via Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Sylvie Testud lors de la soirée de lancement du Best-Seller "Le retour du jeune prince" d'A.G. Roemmers à l'Atelier des Lumières à Paris, France, le 10 avril 2019. © Christophe Aubert via Bestimage
De retour sur les planches avec la pièce "L'Heureux Stratagème", la comédienne Sylvie Testud fait des confidences à "Version Femina". Elle y évoque notamment sa vie professionnelle et personnelle, révélant au passage une bien étrange manie.

Depuis le 19 septembre 2019, Sylvie Testud se produit sur les planches du théâtre Édouard VII, à Paris, avec L'Heureux Stratagème. En pleine promotion de cette pièce signée Marivaux et mise en scène par Ladislas Chollat, elle s'est confiée à Version Femina.

Dans l'interview de l'actrice, on découvre qu'elle aime déménager régulièrement. Une étrange manie sur laquelle elle s'est expliquée. "​​​​​​​Je ne sais pas ce qui m'arrive avec ça, je ne supporte pas de me retrouver dans un intérieur où tout est en place, ça m'angoisse. Il y a un côté petite mort. Du coup, il faut que je change. Pourtant, c'est toujours moi qui fais les travaux, les dessins pour l'architecte... Ça m'épuise et, à chaque fois, je me dis que c'est fini, puis je recommence. J'ai une résidence secondaire à l'île d'Oléron depuis vingt ans, mais ma résidence principale doit changer. Là, j'ai redéménagé il y a un an et ma famille n'en peut plus !", a-t-elle confié.

Pour rester sur une note personnelle, Sylvie Testud a aussi évoqué ses enfants, Esther (5 ans) et Ruben (10 ans), qui sont trimbalés d'un appartement à un autre. Avec eux, elle est à la fois une maman stricte et cool. "Leur père et moi aimons tous les deux rigoler, mais nous posons tout de même des limites. Par exemple, je ne suis pas une mère qui interdit à ses enfants de dire des gros mots. En revanche, je ne veux pas qu'ils parlent mal le français. Un gros mot avec un français maîtrisé me gêne moins, car j'en dis aussi. Je ne leur demande pas des choses que je ne suis pas capable de faire", a-t-elle ajouté.

L'histoire de L'Heureux Stratagème : "Quelque part en France, à l'époque des Années folles, un quatuor amoureux s'installe. La Comtesse s'éprend le temps d'un regard d'un beau Gascon : le Chevalier Damis. Le coup de foudre est partagé, mais n'est ni du goût de Dorante ni de la Marquise, leurs amants respectifs. Blessés, les amoureux délaissés vont alors échafauder un stratagème cruel pour récupérer les infidèles. Aux premières loges, les valets assistent aux tromperies, aux ruses et aux mensonges de leurs maîtres, en tentant parfois vainement de les copier et en cherchant le sens de cette course effrénée à l'amour. On se laisse emporter dans cette valse intemporelle des sentiments et du désir, en riant aux éclats de tant de cruauté !"

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday sur Instagram.
Inès Vandamme, danseuse professionnelle de "Danse avec les stars 2019", se confie à "Purepeople", le 4 septembre 2019
Christine and The Queens a fait danser Florence Foresti lors de la soirée des GQ Awards au Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Jade Hallyday a publié une vidéo sur Tik Tok le 20 novembre 2019.
Emma Cakecup sur Instagram.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel