Nous sommes en avril 1965 et un événement déchaîne littéralement toutes les passions : le mariage de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. La cérémonie, prévue comme un moment intime à Loconville dans l’Oise, prend une tournure inattendue lorsque l’information fuite la veille. Résultat : une nuée de journalistes et de curieux s’invite à la fête, privant les jeunes mariés de la discrétion espérée. Sur les images d'archives, on peut apercevoir les centaines de curieux venus s'amasser devant l'église pour apercevoir les deux tourtereaux, protégés par une ribambelle de gendarmes.
Après cette journée riche en émotions, le couple décide de profiter d'une lune de miel bien méritée et de s’envoler pour les Canaries, une destination ensoleillée idéale pour célébrer leur union. Mais, surprise : ils ne seront pas seuls pour cette escapade romantique. En effet, à leurs côtés, un troisième voyageur… et pas n’importe qui. Ami proche et photographe attitré, Jean-Marie Périer, alors témoin du mariage, se joint à eux pour immortaliser l’instant.
"Mais le plus surprenant, c’est surtout que quand ils vont en voyage de noces, ils m’emmènent donc on était tous les trois."
Une présence que l’ex-compagnon de Françoise Hardy racontait avec humour dans Les clefs d’une vie, diffusée sur les ondes de Sud Radio en 2023 : "Ils m’avaient pris pour témoin, ce qui est très gentil. Mais le plus surprenant, c’est surtout que quand ils vont en voyage de noces, ils m’emmènent donc on était tous les trois." Ce dernier se souvient surtout de l’insouciance qui régnait : "Ça donne une bonne idée des rapports qu’on avait entre nous… On était des mômes. J’avais 22 ans, je revenais de l’armée, et eux avaient entre 17 et 20 ans."
Sur Instagram, Jean-Marie Périer avait même partagé un cliché de cette époque en mai 2023, évoquant un temps où "les Canaries ressemblaient au bout du monde". Une publication à laquelle Sylvie Vartan a répondu avec émotion : "Nos moments de bonheur partagés jamais oubliés." Ce voyage atypique en dit long sur la complicité qui liait alors les trois jeunes artistes.
Bien loin des lunes de miel classiques, ce séjour insolite aux Canaries illustre à merveille l’insouciance et la liberté d’une époque, où même les voyages les plus intimes pouvaient se transformer en aventure collective... surtout quand on s'appelle Sylvie Vartan et Johnny Hallyday !
player2
player2
player2
player2
player2