Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Tchéky Karyo : Sa compagne est l'héroïne d'une série française culte, rares photos du couple

Tchéky Karyo : Sa compagne est l'héroïne d'une série française culte, rares photos du couple
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
12 photos
Incarnant à merveille les personnages taciturnes voire méchants au cinéma, Tchéky Karyo est dans sa vie privée un amoureux et papa aux anges. Celui qui fête ce 4 octobre 2022 ses 69 ans est en couple avec une comédienne qui fait partie du casting d'une série culte.

En 1988, la carrière de Tchéky Karyo bascule. Sa performance dans le film L'Ours de Jean-Jacques Annaud fait sensation et le long métrage attire plus de 9 millions de spectateurs. Deux ans après, en tant que mentor de Nikita de Luc Besson, autre grand succès cinématographique, l'acteur né à Istanbul il y a exactement 69 ans ce 4 octobre 2022 continue de s'imposer dans le cinéma français. Aujourd'hui, il fait partie des figures du 7e art en France comme à l'étranger, mais qu'en est-il de sa vie familiale ? Il est l'heureux amoureux d'une actrice qui incarne un des personnages de la série culte Kaamelott !

Valérie Kéruzoré a conquis le coeur de celui qui incarne à la perfection les méchants au cinéma (mais pas que). Fille du footballeur Raymond Kéruzoré, star des années 1970, elle a rencontré Tchéky Karyo sur la pièce Solness, le constructeur, d'Ibsen. Il sortait de trois divorces et allait avoir 50 ans. Au bout de dix ans d'amour, le couple a accueilli la naissance d'une petite fille, Louise, née en début d'année 2013. Conscient d'être un jeune papa "âgé", il déclarait dans Paris Match avoir accepté d'être père car "le bonheur d'une femme avec qui on est bien n'a pas de prix". En 2021, il avait posé en famille lors du festival de télévision de Monte-Carlo, on pouvait ainsi apprécier la venue du couple de comédiens, de leur fille Louise, mais aussi d'un charmant petit garçon !

Les fans de Kaamelott auront vite repéré quel rôle joue Valérie Kéruzoré dans la fiction médiévale délirante : c'est elle qui se glisse dans le costume de Nessa. D'après l'un des sites spécialisés sur la série, cette héroïne est "la nouvelle servante d'Arthur et Mevanwi dans le Livre IV, remplaçant d'Angharad qui part s'occuper de Guenièvre dans la forêt. Infligée d'une mémoire défaillante, elle oublie tout ce qu'on lui dit et particulièrement les noms des personnes. Elle est parfois très agaçante, ce qui lui vaudra les remontrances d'Arthur qui ne la supporte pas plus qu'Angharad".

C'est aussi sur les planches que cette comédienne s'épanouit, après avoir débuté dans la célèbre pièce Party Time de Harold Pinter. En 2019, on pouvait notamment la voir dans Verte de Marie Desplechin.

Tchéky Karyo a été par le passé marié à une autre actrice, Isabelle Pasco, connue pour avoir joué dans Roselyne et les Lions de Jean-Jacques Beneix. L'acteur est aussi père de Liv, née d'une précédente union et qui lui a donné un petit-fils, Daniel, 16 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image