Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tchéky Karyo, serein et apaisé : L'acteur de 59 ans est papa !

Serein et apaisé, Tchéky Karyo pose pour le magazine Paris Match avec dans ses bras sa fille, Louise, 3 mois. A 59 ans, l'acteur spécialisé en rôle de méchant est un papa-poule plus heureux que jamais, avec l'enfant (son deuxième) fruit de son amour pour la comédienne Valérie Kéruzoré. Fille du footballeur Raymond Kéruzoré, star des années 1970, elle a rencontré Tchéky Karyo sur la pièce Solness, le constructeur, d'Ibsen. Il sortait de trois divorces et allait avoir 50 ans. Au bout de dix ans d'amour, il veut lui faire le cadeau de la vie, un enfant elle qui en avait tant envie. Conscient de son âge, il a accepté d'être père car le bonheur d'une femme avec qui on est bien n'a pas de prix.

C'est ainsi que la petite Louise, 3 mois, est arrivée dans la vie des comédiens Tchéky Karyo et Valérie Kéruzoré. L'acteur est déjà père de Live, qui lui a donné un petit-fils il y a quelques années, Daniel, 7 ans. Pour Louise, Tchéky Karyo ne cesse de jouer de la guitare : "Elle me prend pour Jimi Hendrix," s'amuse-t-il à dire. La musique est sa passion, lui qui sortira cette année son second album, Credo. Sa famille s'agrandit et il s'en ravit, lui qui a connu une enfance assez mouvementée. Dans le magazine Paris Match, il revient sur ses premiers pas, dans la vie et en tant qu'acteur.

De son enfance, il racontera son amour pour Paris, lui qui est né en Turquie et est arrivé à 6 mois en France : "Je suis un vrai 'Parisien, tête de chien'," di-il. Sa mère, Grecque émigré en France dans les années 1930, était "extrêmement nerveuse, dans l'excès, dépressive et hytérique". A 13 ans, ses parents se séparent, une tragédie pour l'enfant Tchéky qui fera tout pour que sa mère revienne : "Au bout d'une semaine, elle lui a dit de partir et m'a mis dehors avec lui." Il est alors élevé par son père, chauffeur-livreur, et logeait dans un petit hôtel pour immigré du côté de Barbès. Sa mère, il ne lui a pas parlé pendant six ans, mais se glissait chez elle à son insu pour ressentir les odeurs et les couleurs de son enfance. En grandissant, il a compris le courage que sa mère a eu, celui de se séparer de son mari à une époque où peu de femmes ne s'y aventuraient.

Tchéky Karyo aurait pu mal tourner, mais ses amis et professeurs lui ont permis d'éviter la mauvaise voie. Il arrête ses études d'expert comptable pour se lancer dans les arts dramatiques à 19 ans. S'en suivra en 1982 par une nomination au César du meilleur espoir pour La Balance : "Je ne savais même pas ce qu'étaient les César." Après L'Ours de Jean-Jacques Annaud en 1988 et son succès, il s'installe avec sa compagne de l'époque à Los Angeles. Avec Nikita de Luc Besson, les choses s'accélèrent et il cumule les rôles hollywoodiens : Bad Boys, GoldenEye, The Patriot... Mais la France est toujours dans son coeur et aujourd'hui, l'acteur revient dans Jappeloup, film épique sur un cheval mythique de saut d'obstacles, avec Guillaume Canet.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Tchéky Karyo dans le magazine PAaris Match du 14 mars
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Pierre-Jean Chalençon et Vincent Lagaf à Saint-Tropez, le 7 août 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Ariel de "'10 Couples parfaits"' en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel