Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Télématin : Laurent Bignolas bientôt écarté ? "Je peux très bien le comprendre"

8 photos
Voir 8 photos
Laurent Bignolas ne sera plus le visage de "Télématin" la saison prochaine, à en croire les dernières informations du "Parisien". Contacté par nos confrères, l'animateur de France 2 n'a pas caché sa surprise, tout en se disant prêt à passer le relais.

La situation est de plus en plus délicate pour Laurent Bignolas, au sein de la rédaction de Télématin (France 2). D'après les informations de nos confrères du Parisien, l'animateur aurait même été averti qu'il ne rempilera pas pour une nouvelle et cinquième saison. "Ne manque plus que le tampon officiel de la direction de France Télévisions, qui doit le recevoir et définitivement sceller son sort dans les prochains jours", nous informent-ils.

Contacté par les journalistes, Laurent Bignolas s'est toutefois montré très surpris par cette rumeur. "Ah bon, Télématin, c'est fini pour moi ? Vous me l'apprenez !", a-t-il déclaré. L'animateur apparaît néanmoins à l'aise à l'idée de passer le relais. "Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal. Mais je peux très bien le comprendre. Peut-être que j'ai scié la branche sur laquelle j'étais assis ? Je me suis souvent remis en question. Déjà, quand on m'a demandé de succéder à William Leymergie, je leur ai dit : 'Vous êtes sûrs, je suis la bonne personne ?' Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu'un pour nous remplacer. J'ai eu l'impression de rendre service. Je partirai avec le sourire", a-t-il ajouté.

Son remplaçant justement aurait déjà été trouvé mais d'après Le Parisien, rien n'a pour l'heure été acté. Laurent Bignolas, quant à lui, devrait se voir confier d'autres projets. "C'est un visage de France Télévisions, un vrai passionné. Quoi qu'il en soit, il sera à l'antenne", a rassuré un cadre du service public auprès de nos confrères.

Laurent Bignolas, critiqué, dénonce des "mensonges cruels"

Mais alors, pourquoi ne pas renouveler son contrat ? Il y aurait plusieurs raisons à cette décision. D'abord, des audiences qui vont de mal en pis depuis plusieurs années, poussant la direction de Télématin à imaginer de nouvelles formules. Et puis, la mauvais ambiance qui règnerait au sein de la rédaction depuis le départ de William Leymergie. Ce dernier a quitté la chaîne et l'émission au bout de 32 ans de bons et loyaux services pour rejoindre C8. Mais Laurent Bignolas a eu du mal à trouver sa place et son comportement a été vivement critiqué par certains de ses collègues. Qui plus est, onze chroniqueurs de Télématin ont décidé de claquer la porte dans la foulée, pointant du doigt les conditions de travail, la baisse de salaire, ainsi que les méthodes de la direction.

"J'en ai été terriblement meurtri. Tous ces mensonges, c'était très cruel. Insupportable, même. Il y a eu de nombreux propos diffamatoires à mon égard, a-t-il estimé. Quelqu'un d'un peu plus faible aurait fini en burn-out. Que certains aient mal vécu cette période, qu'ils aient éprouvé de la peine ou du désespoir, je le conçois. Mais m'accuser d'en être responsable, ça non ! Si vous saviez comme j'ai encaissé".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image