Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Téléthon 2013 : Patrick Bruel, Cali et Bénabar, unis pour un hymne bouleversant

13 photos
Lancer le diaporama
Ce vendredi 6 décembre, comme chaque premier week-end de décembre, le groupe France Télévisions proposera en continu sur ses antennes la collecte de fonds du Téléthon. Un marathon d'une trentaine d'heures de programmes en direct et de mobilisation de milliers de bénévoles à travers la France, pour récolter des fonds pour la recherche sur les maladies génétiques rares, sous la houlette de l'Association française contre les myopathies (AFM).

À l'occasion de cette 27e mobilisation du Téléthon, l'auteure et réalisatrice Amanda Sthers a écrit un hymne portant le joli titre d'Arc en ciel. Interprétée par Patrick Bruel - son ex-mari et le père de ses enfants Oscar et Léon - mais aussi Bénabar, Cali et Marina Russo, jeune fille atteinte d'une dégénérescence des cellules motrices de la moelle épinière, cette chanson est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal. iTunes reversera l'intégralité des recettes de la vente du single à l'AFM. Nous vous invitons à découvrir le clip qui l'illustre dès maintenant dans notre player video... mais surtout à faire un geste au 3637 pour le Téléthon, numéro qui restera ouvert jusqu'à mi-décembre pour enregistrer toutes les promesses de dons.

Également choisi pour être le parrain de cette nouvelle édition du Téléthon, Patrick Bruel déclarait au printemps dernier : "Bien sûr, l'objectif premier est de collecter des fonds pour la recherche mais aussi de montrer à ces gens éprouvés qu'on les soutient et que seule la maladie est orpheline, pas les malades ni leur famille. J'ai toujours été très impressionné et ému par l'élan de générosité dont les gens (même les plus démunis) sont capables. Je veux être un maillon fort de cette magnifique chaîne de solidarité et faire briller un 'Arc en ciel' dans les yeux de ces enfants et de leurs familles. Heureux et fier d'être parrain au Téléthon, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous relevions ensemble le défi de battre un nouveau record." Découvrez une interview exclusive de Patrick Bruel pour le site de l'AFM en cliquant ici.

En 2012, le Téléthon s'était clôturé sur des promesses de dons d'un total de 81 millions d'euros, un chiffre inférieur à celui de l'an passé mais en moins forte baisse que ne l'ont un temps redouté les organisateurs.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image