Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Bruel, choisi comme parrain du Téléthon 2013, est ''heureux et fier''

Patrick Bruel, choisi comme parrain du Téléthon 2013, est ''heureux et fier''
Par Laurine A.

Artiste reconnu, on ne présente plus Patrick Bruel, pour son engagement ni son sens de la générosité dont il a fait preuve notamment au côté des Enfoirés. Fort de ce principe, le chanteur de 54 ans, revenu sur le devant de la scène avec une grande tournée débutée en mai, a été choisi pour endosser le prestigieux rôle de parrain de la 27e édition du Téléthon - qui aura lieu les 6 et 7 décembre prochains dans toute la France.

France Télévisions vient en effet tout juste de l'annoncer : Patrick Bruel va reprendre le flambeau de Franck Dubosc (lui-même successeur de Gad Elmaleh) et encadrer au côté de nombreux bénévoles et présentateurs stars la célèbre opération orchestrée chaque année depuis vingt-sept ans par l'Association française contre les myopathies. "Cet artiste généreux mettra ses nombreux talents au service des bénévoles et des familles engagées dans le combat contre la maladie", peut-on lire dans le communiqué publié par le groupe.

Trente heures d'animations diverses, mobilisant pas moins de 5 millions de Français, organisées aux quatre coins de l'Hexagone et relayées non-stop pour sensibiliser les spectateurs aux maladies rares : en 2013, la mission sera naturellement de faire aussi bien mais idéalement mieux que l'année dernière. Avec 81 millions de promesses de dons amassés, le cru 2012, en baisse par rapport aux résultats passés, avait laissé un goût quelque peu amer aux organisateurs. Ce défi, Patrick Bruel a accepté de le relever avec plaisir et s'est même déclaré "heureux et fier".

"Bien sûr, l'objectif premier est de collecter des fonds pour la recherche mais aussi de montrer à ces gens éprouvés qu'on les soutient et que seule la maladie est orpheline, pas les malades ni leur famille. J'ai toujours été très impressionné et ému par l'élan de générosité dont les gens (même les plus démunis) sont capables, a précisé le chanteur dans le communiqué. Je veux être un maillon fort de cette magnifique chaîne de solidarité et faire briller un 'Arc en ciel' dans les yeux de ces enfants et de leurs familles. Heureux et fier d'être parrain au Téléthon, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous relevions ensemble le défi de battre un nouveau record."

Côté show, Patrick Bruel (un des invités star du grand concert de Johnny Hallyday donné à Bercy pour son 70e anniversaire) poursuivra sa tournée dans toute la France jusqu'en mars 2013 et se produira à son tour sur la scène du Palais Omnisport de Paris, le 22 juin prochain. Le chanteur tournera par ailleurs cet été un film au côté de Sophie Marceau avec, aux commandes, Tonie Marshall.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image