Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Terry Richardson, délinquant sexuel ? Des mannequins se rebiffent

Sur la planète Mode, Terry Richardson appartient à l'élite des photographes ! Il traîne néanmoins une réputation sulfureuse, qui ne nuit en rien à sa popularité sur cette modosphère. Pour y mettre fin, une activiste alerte l'opinion et appelle les grandes marques et magazines à stopper toute collaboration avec l'Américain de 48 ans.

L'industrie encourage-t-elle "l'imagerie porno dégradante" et "le comportement inapproprié et non professionnel" de Terry Richardson ? Alice Louise, créatrice de bijoux anglaise, en est persuadée ! La Londonienne a lancé sur le site Change.org une pétition à son encontre, avec pour en-tête : "Grandes marques : Arrêtez de solliciter le délinquant sexuel présumé Terry Richardson comme photographe."

Dans sa lettre, Alice Louise cite les témoignages de Coco Rocha, Jamie Peck et Rie Rasmussen. Les trois mannequins ont évoqué par le passé leurs terribles expériences avec Terry Richardson, parlant de malaise et faisant de claires accusations d'abus sexuels : "[Les jeunes mannequins] ont peur de dire non parce que leurs agences les ont bookés pour ce job, et elles sont trop jeunes pour se défendre", déclare la Danoise Rie Rasmussen. Un anonyme ajoute que ces agences connaissent parfaitement les tendances "de prédateur" de Terry Richardson, qui doit sa popularité au simple fait qu'il compte parmi les photographes influents.

Dans une ancienne interview au magazine Hint, Terry Richardson a déclaré au sujet des aspirants mannequins : "Il n'est pas question de qui vous connaissez, mais de qui vous sucez. La braguette de mon jean n'est pas là pour rien." L'artiste représenté par l'agence Art Partner a récemment immortalisé la sensation Emily Ratajkowski pour GQ, Madonna pour Harper's Bazaar et Miley Cyrus, et réalisé le clip de Wrecking Ball de Miley Cyrus. Il a également pris Georgia May Jagger en photo pour le magazine Lui et le postérieur de Lady Gaga pour la cover de Do What U Want, son nouveau single.

Avec ces éléments, Alice Louise a obtenu plus de 8 600 signatures. Rendez-vous sur le site de Change.org pour en savoir plus.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel