Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tex, ses confidences : Drogue, prostitution, talent pas reconnu... il se lâche

Et si Tex avait sorti sa plus belle blague ? Ce matin, jeudi 5 mars, le présentateur-vedette des Z'amours était l'invité de Philippe Vandel dans Tout et son contraire sur France Info où il s'est montré particulièrement en forme. L'animateur y a fait des déclarations plus incroyables les unes que les autres, de la drogue à son "oeuvre" avec les Z'amours en passant par ses trop grandes "facilités" qui l'ont empêché de devenir un grand nom de l'humour comme Gad Elmaleh ou Dany Boon.

"Je peux encore "mer-fu""

Des réponses par moment surréalistes que Tex pourra peut-être justifier par quelques "pétards" de trop. Car à 54 ans, l'animateur préféré des couples aime s'adonner au plaisir des joints, de temps en temps. "Moi je peux encore "mer-fu", ça va encore bien", a-t-il lâché. Mais que ses nombreux téléspectateurs se rassurent, il reste "modéré" sur la drogue. "Je fais attention à pas trop "mer-fu". Il faut faire attention à tout", précise le présentateur de France 2.

Mais "faire attention à tout" n'a pas empêché Tex de se lâcher au micro. L'animateur, de son vrai nom Jean-Christophe Le Texier, n'a ainsi pas hésité à faire une révélation fracassante : il avait "trop de facilités" pour réussir sur scène. "J'ai commencé avec Dany (Boon), avec Gad (Elmaleh), et puis avec Jean-Marie Bigard", rappelle-t-il. "On a vu arriver Jamel derrière, Eric et Ramzy. Je les ai tous vus monter, je connaissais la technique pour monter, il faut beau­coup travailler".

"Ca vous ferme les portes d'avoir trop de facilités"

Et c'est bien là le problème pour Tex. "J'ai trop de facilités dans la vie, je suis trop facile, je fais tout comme ça, j'ai pas besoin d'oreillette pour faire mon émission par exemple", ose l'animateur que tente de ramener à la réalité Philippe Vandel : "Ca va les chevilles ?". "Non mais c'est un de mes défauts d'avoir trop de facilités, poursuit Tex. Parce qu'à un moment, quand tu es obligé d'être un gros travailleur, hé bien tu travailles, c'est tout. C'est un piège. Ça vous ferme des portes d'avoir trop de facilités, vous ne faites pas l'ef­fort parce que les trucs viennent comme ça", ajoute celui qui raconte avoir déjà eu recours à l'amour tarifé. "Ça dépend ce qu'on appelle l'amour, mais on va dire oui, allez", dit-il, reconnaissant avoir eu des "moments difficiles" et de "faiblesse".

Toujours plus loin dans son numéro, Tex évoque également sa "mission", être "drôle", et son job aux Z'amours qu'il compare à une "oeuvre". "Je pense que l'ensemble de 15 ans d'émis­sion, c'est une oeuvre. En terme de vannes, il y a tout type de vannes, en terme de gens aussi. C'est une mosaïque de notre société. C'est très prétentieux mais je défends cette idée", analyse l'humoriste qui se voit déjà dans la légende de la télévision. "Il faudra réfléchir en son temps. Plus tard, d'autres gens le feront. J'en ai plus ou moins conscience. Il y a une réalité là-dedans, très diffi­cile à défendre mais peu importe", dit-il très sérieusement.

Agacé par Cyril Hanouna

Et tant pis si les gens et même les confrères se moquent, comme Cyril Hanouna, qui a droit à une petite leçon de l'inarrêtable Tex. La cause ? L'humoriste n'aime pas les montages de son homologue dans Touche pas à mon poste : "C'est insupportable qu'on ne montre que mes mauvaises vannes alors qu'il y en a des super fines. Pendant toute l'émission, j'envoie, j'envoie, j'envoie. C'est exceptionnel. Tout est à l'instinct. Forcément dans le lot, y en a des mauvaises". Qu'il se rassure, quelques unes de ses meilleures vannes viennent de passer sur France Info.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Tony Parker sur Instagram.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel