Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thaïs Meheust : Mort de la cavalière de 22 ans, Julien Courbet bouleversé

Très triste nouvelle pour le monde de l'équitation. La jeune cavalière Thaïs Meheust est morte à l'âge de 22 ans, samedi 7 septembre 2019, lors d'une chute à l'occasion d'un cross disputé au Haras du Pin (Orne), dévoile l'AFP. Julien Courbet lui a rendu hommage.

Le monde du sport et particulièrement celui de l'équitation est en deuil : Thaïs Meheust, une cavalière de seulement 22 ans, est morte ce samedi 7 septembre, lors d'une chute à l'occasion d'un cross disputé au Haras du Pin (Orne).

"C'est avec la plus grande tristesse que nous vous apprenons le décès de Thaïs Meheust qui a été victime d'un accident fatal ce matin sur le cross du Championnat de France des Chevaux de 7 ans, organisé dans le cadre de la 5e étape du Grand National FFE–AC Print du Pin au Haras", a annoncé la Fédération française d'équitation (FFE) dans un communiqué. "La victime a été déclarée décédée sur place", ont indiqué à l'AFP les pompiers de l'Orne, qui ont été avertis à 10H31. Thaïs Meheust et son cheval Chaman Dumontceau ont été victimes d'une chute sur l'obstacle n°2 du parcours de cross.

Sélectionnée et médaillée à de nombreuses reprises lors des Championnats d'Europe poneys, juniors et jeunes cavaliers, Thaïs Meheust, âgée de 22 ans, "était une compétitrice depuis plusieurs années sur le circuit national et international". Elle avait remporté mi-juin sa première Pro Elite à Saumur avec Quamilha, d'après la FFE.

Les réactions ont été rapides. L'animateur Julien Courbet, mordu d'équitation, a publié un touchant message sur son compte Twitter. "Ma thaissou, tu étais ma petite soeur, une étoile qui devait ramener la médaille d'or, merci de m'avoir fait partager un peu de ta vie. Tu étais solaire. Tu ne vivais que pour tes chevaux. À très vite quelque part pour une balade ou je t'entendrai rire à mes blagues idiotes", a-t-il écrit.

Quant à la ministre des Sports Roxana Maracineanu, elle aussi a réagi au décès de la jeune cavalière sur Twitter. "La jeune et prometteuse cavalière Thaïs Meheust a été victime d'un accident fatal ce matin lors de l'épreuve du Grand National de concours complet du Haras du Pin. Mes pensées émues vont vers sa famille, ses proches et la grande communauté des sports équestres".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Marie Poniatowski
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Bande-annonce d'"Incroyables transformations", sur M6, à partir du 1er avril 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Julien des "12 Coups de midi" dans "Le Match de l'été" du 26 août 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel