Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Best 2014, la finale : Rémi Martin triomphe, Alessandra Martines en larmes

53 photos
Lancer le diaporama
Finale de The Best, le meilleur artiste, saison 2 (émission diffusée le vendredi 16 mai 2014 sur TF1.)

Réactualisation : Malgré un final haut en couleurs, The Best n'a pas convaincu plus de 3 millions de téléspectateurs soit 14% de part de marché. Il s'agit-là de la moins bonne audience enregistrée par le divertissement de TF1 depuis son lancement l'année dernière. La moyenne de la saison n'excède pas les 3,2 millions de téléspectateurs. TF1 est logiquement battue par Candice Renoir, le feuilleton de France 2 (5 millions de fidèles pour 21% de PDA), et devance d'une courte tête la série Bones sur M6 (2,7 millions pour 11,5%).

Revivez la finale de The Best dès maintenant dans notre player vidéo avec l'émission en intégralité !

Article du vendredi 16 mai 2014 à 23h08 :

Après la qualification de Zhang Junyi en première semaine, et de Rémi Martin en deuxième semaine, du duo Sos et Victoria il y a quinze jours, et des Elecoldxhot la semaine dernière, il est temps de connaître l'identité du grand vainqueur de cette deuxième saison de The Best : Le meilleur artiste, sous la houlette d'Estelle Denis. Le jury, composé d'Alessandra Martines, Sébastien Stella, Arturo Brachetti mais aussi Cynthia Akanga, devait, avec le soutien du public, désigner le grand gagnant de cette saison 2014. Qui est le grand gagnant ? Qui a conquis le public ? Qui a déçu ? Petit résumé de cette soirée à enjeu...

Retour sur la finale de The Best 2014 du vendredi 16 mai 2014

Ce soir, les quatre finalistes de The Best, le meilleur artiste s'affrontaient dans des numéros inédits et tous plus bluffants les uns que les autres pour décrocher le trophée et le chèque de 100 000 euros promis au vainqueur. Se joindront à eux quatre artistes repêchés par chacun des quatre membres du jury, et un cinquième plébiscité par le public.

Elecoldxhot

Cette troupe de huit danseurs de hip-hop est solicitée dans le monde entier et participe aux plus grandes compétitions internationales. Leur originalité : mêler des chorégraphies de hip-hop de plusieurs mouvances et styles différents en leur donnant un tronc commun à travers des numéros de comédies. Cette diversité se traduit par un style unique qui avait séduit le jury en quatrième semaine. Ce soir, ils proposent une version urbaine des Noces de Figaro. Audacieux ! "Dans mes rêves les plus fous, j'adorerais pouvoir danser comme vous ! (...) Je vous aime à la folie", s'enthousiasme Alessandra Martines. Cynthia Akanga renchérit : "Vous êtes l'une des troupes de danses les plus prometteuses de votre génération. Vous avez accompli quelque chose de phénoménal. Au niveau des déplacements, de la technique, des mouvements, de la rapidité, de la synchronisation, tout était parfait !"
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Gaetano Triggiano (repêchés par Arturo Brachetti)

Ce magicien italien prend le pari de mêler illusion et poésie. Après son numéro de lévitation aquatique, il présente ce soir un numéro de disparition et d'apparition. Parmi ses armes : des piques mais aussi du feu... Ce professionnel accompli vérifie chaque détail qu'il s'agisse du rythme, de la lumière, ou de la coordination pour s'assurer que l'effet visuel de son numéro est optimal. Son numéro est époustouflant ! Sébastien Stella salue "le numéro de magie le plus impressionnant" qu'il ait vu de toute sa vie.
Vote(s) favorable(s) du jury : Arturo Brachetti et Alessandra Martines
Vote du public : favorable (66%)
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !


Zhang Junyi

A 14 ans, Zhang a déjà une grande expérience de la scène, qui lui a offert une qualification en première semaine. Dernière recrue du cirque Phénix, il est le benjamin du casting 2014 de The Best. Véritable génie de l'acrobatie, il repousse les limites de l'équilibre et de la contorsion dans des positions inconfortables. Ce soir, il a imaginé de nouvelles figures pour aller encore plus loin dans la virtuosité. Avec une poésie sans égal, il effectue des acrobaties avec une précision et une assurance déconcertantes. "Ce jeune garçon est une grande merveille", complimente Alessandra Martines.
Vote(s) favorable(s) du jury : Arturo Brachetti, Sébastien Stella, Cynthia Akanga et Alessandra Martines
Vote du public : favorable (77%)
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !


Les Radoï (repêchés par Sébastien Stella)

Originaires de Roumanie, les Radoï proposent une performance de Roue de la mort. Le principe : sans protection, Adriana et Florin se retrouvent dans une machine infernale, où une nacelle cylindrique et un contrepoids à l'autre extrémité pivotent autour d'un axe central. À 10 mètres de hauteur, les deux artistes n'hésitent pas à effectuer des sauts impressionnants, parfois les yeux bandés... et même avec une corde à sauter ! Une prestation hors du commun. Il a fallu deux ans, à raison de deux heures d'entraînement par jour, pour permettre à ce duo de devenir maître dans cet art.
Vote(s) favorable(s) du jury : aucun
Vote du public : favorable (65%)
Ils quittent la compétition immédiatement.


Hoang An et Thu Hiep (repêchés par le public)

Ce couple de trapézistes vietnamiens présente un numéro périlleux de trapèze Washington. Leur numéro requiert une souplesse extrême... En équilibre sur la terre sur une barre métallique élevée à plusieurs mètres du sol, Hoang An doit supporter le poids de sa partenaire à la force de ses bras, pendant que celle-ci effectue ses contorsions. La jeune femme réalise également une série de vrilles à vitesse folle à la seule force de sa mâchoire. Quelle prouesse ! "Ce qui m'a plu, c'est le côté poétique. Ils ont énormément d'élégance et une vraie complicité", complimente Alessandra Martines.
Vote(s) favorable(s) du jury : Cynthia Akanga, Alessandra Martines et Sébastien Stella
Vote du public : favorable (72%)
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Copenhagen Drummers (repêchés par Alessandra Martines)

Ces quatre percutionnistes sont des véritables stars au Danemark. Leur talent : ils cassent les codes du tambour traditionnels en y insufflant un vent de modernité, ajoutant des artifices comme l'eau, la lumière noire ou les baguettes lumineuses. "Ils sont d'une symbiose époustouflante, pleins d'énergie... Il se dégage une force et une virilité qui me séduit complètement !", lance-t-elle. Séduite ? C'est peu dire !
Vote(s) favorable(s) du jury : Arthuro Brachetti, Cynthia Akanga, Alessandra Martines
Vote du public : favorable (55%)
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Rémi Martin

A 28 ans, Rémi Martin est un Franco-Allemand spécialiste du mât chinois, une barre verticale d'une hauteur de six mètres, qui sert de support aux acrobaties dynamiques et statiques, ainsi qu'aux contorsions. Formé à Berlin, il a hérité de nombreuses distinctions comme celle du prestigieux festival du Cirque de Demain. Ce soir, Rémi Martin, qualifié en deuxième semaine, tente une nouvelle prouesse technique : se produire sur un mât chinois d'une hauteur de huit mètres ! Son numéro, plein de poésie, lui vaut une standing ovation du public et des quatre jurés. Alessandra Martines, émue aux larmes par son numéro, vient même lui offrir une accolade. Reconnaissant, il lui offre son écharpe.
Vote(s) favorable(s) du jury : Arthuro Brachetti, Cynthia Akanga, Sébastien Stella et Alessandra Martines
Vote du public : favorable (87%)
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !


Sos et Victoria

Deux fois champions du monde de quickchange (discipline qui consiste à changer de tenue le plus vite possible), Sos et Victoria ont également été honorés d'un record du monde avec 14 tenues présentées en moins d'une minute. Duo à la ville comme à la scène, ils se sont qualifiés lors de la troisième émission. Lors de leur première prestation, le jury est resté sans voix. Tout est une question de vitesse et de synchronisation. Ce soir, ils ont battu le record du monde de la discipline, dont ils étaient déjà détenteurs, avec 17 costumes... Quel numéro !
Vote(s) favorable(s) du jury : aucun
Vote du public : défavorable (39%)
Ils quittent la compétition immédiatement.


Saeng Dong Gam Crew (repêchés par Cynthia Akanga)

Vêtus de costumes lumineux, ces danseurs de breakdance coréens sont de vraies stars dans leur pays et offrent un numéro survitaminé mêlant illusions d'optiques et technologie. Ils combinent l'art de la streetdance avec des lumières LED. Dans le noir complet, ils sont équipés de câbles lumineux programmés par ordinateur qui s'illuminent conformément à la musique diffusée. Dans le noir, leurs lumières donnent ainsi vie à des personnages. Les illusions d'optique et la programmation informatique des lumières rendent le numéro bluffant !
Vote(s) favorable(s) du jury : Cynthia Akanga
Vote du public : favorable (55%)
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Rémi Martin remporte ainsi la compétition The Best, le meilleur artiste saison 2. Il repart avec le trophée de l'émission, mais surtout le chèque de 100 000 euros.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel