Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Best 2014 : Sos et Victoria qualifiés, une fée des bulles et un magicien fou

46 photos
Lancer le diaporama
Emission The Best (saison 2) diffusée le vendredi 2 mai 2014.
Réactualisation : Ce vendredi 2 mai, The Best est parvenu à se stabiliser à 3,2 millions de téléspectateurs (15,4% de part de marché). Un score quasiment identique à celui enregistré la semaine passée (3,3 millions pour 15% de PDA), et surtout en deça des attentes de TF1. La première chaîne est devancée par France 2 avec sa saga Candice Renoir. La semaine prochaine, Shine France et TF1 proposeront la dernière phase de qualification de The Best avant la grande finale.

Retrouvez le troisième prime time de The Best, le meilleur artiste en intégralité dans notre player vidéo dès maintenant !

Article du vendredi 2 mai 2014 :

Après la qualification de Zhang Junyi en première semaine, et de Rémi Martin vendredi dernier, The Best : Le meilleur artiste revenait ce soir, sous la houlette d'Estelle Denis. Le jury, composé d'Alessandra Martines, Sébastien Stella, Arturo Brachetti mais aussi Cynthia Akanga, devait qualifier un nouvel artiste incroyable avec le soutien du public, cinquième juré de l'émission. De qui s'agit-il ? Que fallait-il retenir de cette soirée ? Quels étaient les numéros les plus spectaculaires ? On fait le point !

Retour sur l'émission The Best du vendredi 2 mai 2014

Une dizaine d'artistes se sont succédé pour hériter d'une place dans le fauteuil de The Best... Cette saison, le mode de qualification a changé. Le public est appelé à voter pour dire s'il souhaite (ou pas) que l'artiste prenne place dans le fauteuil, éliminant le candidat qui s'y trouve déjà. Son vote compte pour une voix, de même que celui de chacun des quatre jurés. Si l'artiste hérite d'au moins trois avis favorables sur cinq, il prend place... jusqu'à ce qu'il soit délogé. Qui finira la soirée sur la canapé rouge, s'adjugeant un ticket pour la finale ?

Trio Bellissimo

Le Trio Bellissimo vient d'Ukraine. Ces trois jeunes femmes acrobates, au style unique, mêlent équilibre, force et sensualité. Leur discipline : le main à main. Ce numéro demande une masse musculaire très développée, ce qui explique qu'il soit, d'ordinaire, privilégié par les hommes. La figure la plus complexe est la suivante : l'une des blondes soutient les deux autres en équilibre uniquement sur ses pieds. Une véritable prouesse !
Elles s'installent dans le fauteuil de The Best !


Remote Control

Les Remote Control sont une bande de danseurs américains. Ils proposent ce soir un numéro de poppin' très complet avec ondulations et mouvements saccadés, le tout avec un sens inné de la cadence. Pour se produire sur scène, ils enfilent masques et combinaisons dorés et pailletés. Figés comme des statues au début de leur numéro, ils prennent vie dès que la musique démarre. La machine Remote Control est alors lancée, et plus rien ne peut l'arrêter.
Vote(s) favorable(s) du jury : Cynthia Akanga
Vote du public : défavorable (28%)
Ils quittent l'aventure The Best immédiatement.


Dasha et Vadym

Ce couple d'acrobates ukrainiens parcourt le monde avec un numéro qui allie force, équilibre et romantisme. Têtes d'affiche du dernier spectacle du Cirque Bouglione, ces deux artistes, en couple à la ville comme à la scène, livrent un numéro dangereux. Accrochés à un drap à la simple force de leurs bras et élevés à 8 mètres du sol sans protection, ils effectuent des figures aériennes périlleuses. La moindre chute leur serait fatale.
Vote(s) favorable(s) du jury : Arturo Brachetti, Cynthia Akanga, Alessandra Martines et Sébastien Stella
Vote du public : favorable (94%)
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Blue Tokyo

Les Blue Tokyo sont tout simplement l'équipe de gymnastique rythmique et sportive la plus performante du Japon. Cette troupe de 6 artistes âgés de 22 à 26 ans a déjà remporté tous les titres nationaux possibles. Leur singularité : mélanger gymnastique rythmique et la danse. Ils utilisent des accessoires tels que la corde, les anneaux, ou le bâton. Ils enchaînent figures acrobatiques, vrilles et sauts périlleux. La synchronisation est primordiale puisque toute collision entre deux danseurs entraînerait des blessures.
Vote(s) favorable(s) du jury : aucun
Vote du public : défavorable (39%)
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Kevin James

Kevin James vient de Las Vegas, et triomphe sur toutes les scènes du monde. Son style, combinant magie et comédie, l'a amené à se produire face à Barack Obama et a renouvelé le genre. Il avait alors présenté au président américain un numéro où il simulait un accident de tronçonneuse sur un bloc opératoire. Ce soir, c'est ce même tour qu'il réalise face au public de The Best, le meilleur artiste.
Vote(s) favorable(s) du jury : Arturo Brachetti, et Cynthia Akanga
Vote du public : défavorable (39%)
Il quitte l'aventure The Best immédiatement.


Adrienn Banhegyi

Elle est hongroise, et surtout trois fois championne du monde, quatre fois championne d'Europe et détentrice d'un double-record du monde dans sa discipline : la corde à sauter. Chaque jour, elle s'impose trois heures d'entraînement pour offrir au public un résultat totalement bluffant. Sur un même saut, elle parvient à faire passer la corde trois fois sous ses pieds, réalisant même des figures totalement inédites en la matière.
Vote(s) favorable(s) du jury : aucun
Vote du public : défavorable (22%)
Elle quitte l'aventure The Best immédiatement.


Timber Brown

À 28 ans, cet Américain vient tout droit de Californie pour prendre part à la compétition The Best. Perché sur une structure sphérique métallique de sa propre création, il enchaîne les acrobaties à l'intérieur de cette cage à plusieurs mètres du sol, propulsé à une vitesse folle. Après avoir déjà participé à plusieurs talents shows du monde, il a séduit Britney Spears qui l'a choisi pour la soirée de lancement de son concert à Las Vegas en décembre dernier.
Vote(s) favorable(s) du jury : Cynthia Akanga, Alessandra Martines et Sébastien Stella
Vote du public : défavorable (45%)
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !


Melody Yang

La Canadienne Melody Yang excelle en matière de... bulles de savon ! Détentrice d'un triple record du monde, elle a enfermé 181 personnes dans une gigantesque bulle de savon. Cette artiste dispose d'une très longue expérience, et d'une technique hors norme. Elle maîtrise à la perfection les facteurs qui interviennent dans son numéro : taux d'humidité, température, lumière... Autant d'éléments qui peuvent faire éclater les bulles et qui rendent son numéro impossible. Saura-t-elle convaincre le public et le jury ce soir ?
Vote(s) favorable(s) du jury : aucun
Vote du public : défavorable (46%)
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !


Saeng Dong Gam Crew

Vêtus de costumes lumineux, ces danseurs de breakdance coréens sont de vraies stars dans leur pays et offrent un numéro survitaminé mêlant illusions d'optiques et technologie. Dans le noir complet, ils sont équipés de câbles lumineux programmés par ordinateur qui s'illuminent conformément à la musique diffusée. Dans le noir, leurs lumières donnent ainsi vie à des personnages.
Vote(s) favorable(s) du jury : Cynthia Akanga, Arturo Brachetti et Sébastien Stella
Vote du public : favorable (74%)
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Robert Choinka

Cet équilibriste, formé à l'école des arts acrobatiques de Berlin, propose un numéro mêlant acrobatie... et glamour ! Sur un support composé de pneus posés les uns sur les autres - et donc pas franchement stable -, il incarne un mécanicien sexy qui fait le spectacle. Bien dans son personnage, il a pensé à tout : du marcel aux traces de cambouis. Une mise en scène qui a séduit Alessandra Martines, laquelle qualifie ce numéro d'"extraordinaire".
Vote(s) favorable(s) du jury : Alessandra Martines
Vote du public : défavorable (28%)
Il quitte l'aventure The Best immédiatement.


Sos et Victoria

Deux fois champions du monde de quickchange (discipline qui consiste à changer de tenue le plus vite possible), Sos et Victoria ont également été honorés d'un record du monde avec 14 tenues présentées en moins d'une minute. Tout est une question de vitesse et de synchronisation. Parviendront-ils à bluffer le jury de The Best ?
Vote(s) favorable(s) du jury : Alessandra Martines et Arturo Brachetti
Vote du public : favorable (56%)
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Gravity Art

Ils sont les derniers à s'élancer dans l'arène. Seuls Français du casting ce soir, les Gravity Art pratiquent le parcours, une technique acrobatique urbaine popularisée en France par les Yamakazi. Fruit de cinq heures d'entraînement quotidien, leur numéro de ce soir consistera en un enchaînement de sauts risqués d'une structure à l'autre, réalisés à plusieurs mètres du sol.
Vote(s) favorable(s) du jury : Sébastien Stella
Vote du public : favorable (78%)
Ils quittent l'aventure The Best immédiatement.

Sos et Victoria, champions du quickchange, sont qualifiés pour la finale !

À la semaine prochaine pour la dernière phase de sélection avant la grande finale du 16 mai.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel