Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Best 2014 : Rémi Martin qualifié, et une Roue de la mort à couper le souffle

37 photos
Lancer le diaporama
Emission The Best, le meilleur artiste saison 2, épisode 2 (diffusée le vendredi 25 avril 2014.)
Réactualisation : The Best a, une nouvelle fois, fait les frais d'une concurrence redoutable. France 2, avec Candice Renoir, s'est hissé en tête des audiences (4,5 millions de téléspectateurs pour 19% de parts de marché), tandis que TF1 doit se contenter de la deuxième place (3,3 millions pour 15% du public). C'est 100 000 téléspectateurs de perdus par rapport à la semaine dernière, mais surtout 1,6 point de part d'audience. Il devient urgent de redresser la barre pour la première chaîne.

Retrouvez l'épisode 2 de The Best, le meilleur artiste (saison 2) dans notre player vidéo !

Article du vendredi 25 avril à 23h39 :

Après la qualification de Zhang Junyi la semaine dernière, The Best : Le meilleur artiste revenait ce soir, sous la houlette d'Estelle Denis et du nouveau venu, Christophe Beaugrand, qui oeuvre à ses côtés, recueillant les impressions des artistes. Le jury, composé d'Alessandra Martines, Sébastien Stella, Arturo Brachetti mais aussi Cynthia Akanga, qui remplace Lara Fabian, devait qualifier un nouvel artiste incroyable. De qui s'agit-il ? Que fallait-il retenir de ce deuxième prime ? Quels étaient les numéros artistiques les plus spectaculaires ? On fait le point !

Emission The Best du vendredi 25 avril 2014

Une dizaine d'artistes se sont succédé pour hériter d'une place dans le fauteuil de The Best... Cette saison, le mode de qualification a changé. Le public est appelé à voter pour dire s'il souhaite (ou pas) que l'artiste prenne place dans le fauteuil, éliminant le candidat qui s'y trouve déjà. Son vote compte pour une voix, de même que celui de chacun des quatre jurés. Si l'artiste hérite d'au moins trois avis favorables sur cinq, il prend place... jusqu'à ce qu'il soit délogé. Qui finira la soirée sur la canapé rouge, s'adjugeant un ticket pour la finale ?

Hoang An et Thu Hiep

Ce couple de trapézistes vietnamiens présente un numéro périlleux de trapèze Washington qui a été récompensé d'un Ours d'Argent au festival du Cirque de Moscou, et est présenté chaque soir au célèbre cirque Medrano. Leur numéro requiert une souplesse extrême... En équilibre sur la terre sur une barre métallique élevée à plusieurs mètres du sol, Hoang An doit supporter le poids de sa partenaire à la force de ses bras, pendant que celle-ci effectue ses contorsions. Quel challenge !
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Copenhagen Drummers

Les Copenhagen Drummers sont 4... Ces percutionnistes sont des véritables stars au Danemark, et ont représenté leur pays lors du célèbre concours de l'Eurovision. Leur talent : ils cassent les codes du tambour traditionnels en y insufflant un vent de modernité, ajoutant des artifices comme l'eau, la lumière noire ou les baguettes lumineuses. Alessandra Martines est conquise et estime que ce numéro est plus fou que le précédent.
Vote(s) favorable(s) du jury : Arthuro Brachetti, Cynthia Akanga, Alessandra Martines et Sébastien Stella
Vote du public : défavorable (45%)
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Les Radoï

Originaires de Roumanie, les Radoï proposent une performance de Roue de la mort. Le principe : sans protection, Adriana et Florin se retrouvent dans une machine infernale, où une nacelle cylindrique et un contrepoids à l'autre extrémité pivotent autour d'un axe central. À 10 mètres de hauteur, les deux artistes n'hésitent pas à effectuer des sauts impressionnants, parfois les yeux bandés, et même avec une corde à sauter ! Une prestation mixte et donc hors du commun. Il a fallu deux ans, à raison de deux heures d'entraînement par jour, pour permettre à ce duo de devenir maître dans cet art.
Vote(s) favorable(s) du jury : Alessandra Martines et Sébastien Stella
Vote du public : favorable (89%)
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Les Farfadais

Ce trio franco-biélorusse mêle acrobatie et chanson. Ils présentent un numéro dans une baignoire qui mêle esthétisme, sensualité et burlesque. Ils enchaînent figures de contorsion et portés... Leur accessoire d'appui est pour le mois surprenant : une baignoire remplie d'eau. Une prestation imprégnée de glamour, digne des plus grands cabarets.
Vote(s) favorable(s) du jury : Alessandra Martines
Vote du public : défavorable (38%)
Ils quittent l'aventure The Best immédiatement !


Les Flip

Sacrées championnes du monde junior de hip-hop aux championnats du monde de danses urbaines de Las Vegas, les Flip, une troupe de jeunes Canadiennes, sont de redoutables compétitrices pour les Radoï. Elles livrent un numéro créé tout spécialement pour The Best. Leur prestation est phénoménale : elles s'offrent une standing ovation du public, du jury, et des Radoï.
Vote(s) favorable(s) du jury : Arthuro Brachetti, Cynthia Akanga, et Sébastien Stella
Vote du public : favorable (68%)
Elles s'installent dans le fauteuil de The Best !


François Gravel

François Gravel est spécialiste du trapèze-danse. Il évolue à différentes hauteurs sans protection ni filet, à la seule force de ses mains... Sa grande technicité mais aussi la parfaite synchronisation avec son partenaire (le tireur) donnent une impression de totale symbiose et de fluidité. Sa prestation exceptionnelle sera-t-elle saluée ? Cynthia a les larmes aux yeux.
Vote(s) favorable(s) du jury : Alessandra Martines, Arthuro Brachetti, et Cynthia Akanga
Vote du public : favorable (51%)
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !


Sensetion

Les Sensetion offrent un show multimédia, le mapping. Ces petits protégés de Kylie Minogue ajoutent à leur prestation de danse de la vidéo 3D. Les danseurs deviennent alors les personnages virtuels de leur vidéo. Ils projettent leurs images sur des cubes géants ce qui leur permet d'inclure les cubes à leur chorégraphie. Une véritable prouesse !
Vote(s) favorable(s) du jury : aucun
Vote du public : défavorable (41%)
Ils quittent l'aventure The Best immédiatement !


Les Inmotion

Deux fois champions du monde et champions d'Europe de yo-yo, ils effectuent un numéro hallucinant mettant en scène ce jouet de notre enfance. Avec jusqu'à 8 000 tours de yo-yo par minute, ils rendent leur performance ludique grâce à des chorégraphies et des figures tout bonnement incroyables. Condition sine qua non à la réussite du numéro : la synchronisation.
Vote(s) favorable(s) du jury : aucun
Vote du public : favorable (77%)
Ils quittent l'aventure The Best immédiatement !


Rémi Martin

A 28 ans, Rémi Martin est un Franco-Allemand spécialiste du mât chinois, une barre verticale d'une hauteur de six mètres, qui sert de support aux acrobaties dynamiques et statiques, ainsi qu'aux contorsions. Arturo Brachetti salue la précision des figures réalisées et l'émotion transmise au public. Cynthia Akanga a apprécié la poésie du numéro proposé.
Vote(s) favorable(s) du jury : Arthuro Brachetti, Alessandra Martines, et Sébastien Stella
Vote du public : favorable (85%)
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !


Les Barjots Dunkers

C'est au tour des Barjots Dunkers de prendre place sur la scène de The Best. Avec eux, le basket-ball prend une autre dimension. Ce soir, ils présentent un numéro inédit de basket acrobatique sur trampoline... dans le noir ! Vêtus de costume lumineux, ils sont les premiers au monde à réaliser cette performance ponctuée de saltos et de shoots à plus de quatre mètres de haut !
Vote(s) favorable(s) du jury : aucun
Vote du public : favorable (64%)
Ils quittent l'aventure The Best immédiatement !

C'est Rémi Martin qui décroche son ticket pour la grande finale de The Best, le meilleur artiste !

A la semaine prochaine...

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel