Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Best 2014 : Les Elecoldxhot qualifiés, face à une reine du pole dance...

43 photos
Lancer le diaporama
Emission The Best 2014 du vendredi 9 mars 2014 (TF1).
Réactualisation : Pour cette dernière semaine de qualification, The Best s'est stabilisée à 3,2 millions de téléspectateurs pour 15,5% de part d'audience, un score tout à fait comparable à celui de la semaine dernière (3,2 millions de téléspectateurs, 15,4% de PDA). TF1 est ainsi devancée par France 2 avec Candice Renoir qui s'impose avec une confortable avance (4,7 millions de fidèles, pour 20,8% de part de marché). La semaine prochaine, TF1 diffusera la finale de The Best.

Regardez le dernier épisode dès maintenant dans notre player vidéo !

Article du vendredi 9 mai 2014 à 23h14 :

Après la qualification de Zhang Junyi en première semaine, et de Rémi Martin il y a quinze jours, et du duo Sos et Victoria la semaine dernière, The Best : Le meilleur artiste revenait ce soir, sous la houlette d'Estelle Denis. Le jury, composé d'Alessandra Martines, Sébastien Stella, Arturo Brachetti mais aussi Cynthia Akanga, devait qualifier un dernier artiste avec le soutien du public, cinquième juré de l'émission, en vue de la grande finale de vendredi prochain. Qui est l'ultime qualifié ? Que fallait-il retenir de cette soirée ? Quels étaient les numéros les plus spectaculaires ? On fait le point !

Retour sur l'émission The Best du vendredi 9 mai 2014

Une dizaine d'artistes se sont succédé pour hériter d'une place dans le fauteuil de The Best... Cette saison, le mode de qualification a changé. Le public est appelé à voter pour dire s'il souhaite (ou pas) que l'artiste prenne place dans le fauteuil, éliminant le candidat qui s'y trouve déjà. Son vote compte pour une voix, de même que celui de chacun des quatre jurés. Si l'artiste hérite d'au moins trois avis favorables sur cinq, il prend place... jusqu'à ce qu'il soit délogé. Qui finira la soirée sur la canapé rouge, s'adjugeant un ticket pour la finale ?

Gaetano Triggiano

Ce magicien italien prend le pari de mêler illusion et poésie. Ce soir, il présente un numéro de lévitation aquatique. Ce professionnel accompli vérifie chaque détail qu'il s'agisse du rythme, de la lumière, ou de la coordination pour s'assurer que l'effet visuel de son numéro est optimal.
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !


Tap Corps

Les Tap Corps doivent leur renommée internationale à leur style incomparable et à leurs chorégraphies modernes. Leur spécialité : les claquettes ! Après avoir figuré au casting de la saison dernière, cette troupe britannique tente cette année sa chance avec un numéro encore plus explosif et dynamique. En costumes, ils évoluent sur des cubes de 60 cm d'arête. La clé de leur succès : la synchronisation. Tout est dans le rythme...
Vote(s) favorable(s) du jury : Alessandra Martines, Sébastien Stella et Cynthia Akanga
Vote du public : défavorable (33%)
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Yuliya Raskina

Gymnaste biélorusse au palmarès impressionnant (championne du monde, d'europe, et championne olympique), Yuliya, aujourd'hui reconvertie dans le monde du spectacle, présente ce soir un numéro poétique de cerceaux aérien. Sa singularité : elle doit allier force et souplesse nécessaires à la pratique du tissu, à la dextérité du maniement du cerceau. Stress supplémentaire : elle ne dispose d'aucun système de sécurité... La moindre chute lui serait fatale.
Vote(s) favorable(s) du jury : Arturo Brachetti, Alessandra Martines et Sébastien Stella
Vote du public : favorable (83%)
Elle s'installe dans le fauteuil de The Best !


Blake Hicks & Koït McIntire

Ce duo, spécialiste de BMX, enchaîne les performances avec pas moins de 600 shows sur les trois dernières années. Leur discipline consiste à danser sur un vélo comme une danseuse classique sur un vélo. De plus, leurs BMX sont équipés de lampes LED, ce qui rend le numéro encore plus spectaculaire.
Vote(s) favorable(s) du jury : aucun
Vote du public : défavorable (22%)
Ils quittent l'aventure The Best immédiatement.


Royal Brothers

Les Royal Brothers, récompensés par le Clown de bronze au festival du Cirque de Monte-Carlo, sont deux frères d'origine italienne. Formés depuis leur plus jeune âge par leur famille, une célèbre dynastie de forains, ils proposent ce soir un numéro de main à main périlleux. Il s'agit de porter son partenaire à la force des mains pour lui permettre de réaliser, dans les airs, des figures et contorsions.
Vote(s) favorable(s) du jury : Alessandra Martines, Arturo Brachetti et Cynthia Akanga
Vote du public : favorable (83%)
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Darcy Oake

Venu tout droit du Canada, il n'est autre que l'un des magiciens les plus doués de sa génération. Il présente ce soir un numéro d'escapologie, un classique de la magie. Le principe : échapper à toutes sortes d'entraves pour se libérer d'une structure. Suspendu la tête en bas à quatre mètres du sol, il dispose de 60 secondes pour se libérer d'une camisole de force avant de la corde qui le retient à la vie ne prenne feu et que les mâchoires d'acier ne se referment sur lui... Le danger est réel ! Le public suit le compte à rebours, tenu en haleine par la dangerosité de la performance...
Vote(s) favorable(s) du jury : Cynthia Akanga, Sébastien Stella et Arturo Brachetti
Vote du public : favorable (65%)
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !


Erika Lemay

Erika Lemay est une Québecoise, spécialisée en équilibre sur cannes. Son numéro est rendu féérique par sa fusion totale avec les cannes transparentes, la fluidité de ses mouvements, et la facilité apparente. Cynthia Akanga a apprécié son numéro de contorsion et d'équilibre, mais aussi le travail pour rendre ce numéro très visuel.
Vote(s) favorable(s) du jury : Cynthia Akanga, Alessandra Martines et Sébastien Stella
Vote du public : favorable (64%)
Elle s'installe dans le fauteuil de The Best !


Elecoldxhot

Cette troupe de huit danseurs de hip-hop est solicitée dans le monde entier et participe aux plus grandes compétitions internationales. Ils mêlent des chorégraphies de street-dance et des numéros de comédies. Cette diversité se traduit par un style unique de danse hip-hop. Chaque jour, ce sont huit heures de répétitions qu'ils s'imposent. Ce soir, ils présentent un numéro de French cancan.
Vote(s) favorable(s) du jury : Alessandra Martines, Arturo Brachetti et Cynthia Akanga
Vote du public : favorable (76%)
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Doris Arnold

Championne de France de pole dance, Doris Arnold réalise ce soir une performance de pole dance à la fois physique et très esthétique. Pour réaliser ses figures, elle met son corps à rude épreuve. La clé de la réussite : son entraînement quotidien qui se compose de fitness, contorsion, assouplissements, et musculation. L'une de ses figures les plus complexes : le drapeau, où son corps se retrouve perpenducilaire à la barre de pole dance.
Vote(s) favorable(s) du jury : aucun
Vote du public : défavorable (36%)
Ils quittent l'aventure The Best immédiatement.


Emin Abdullaev

Emin est un jeune acrobate russe... Sa spécialité : la contorsion. Recrue du cirque de Moscou, il a commencé la contorsion à l'âge de 5 ans. Pour ce numéro, il présente des figures surprenantes, prouvant que le corps humain n'a aucune limite, pour peu qu'on l'entraîne et qu'on l'échauffe. D'ailleurs, il l'affirme, la contorsion peut s'avérer excellente pour la santé et la longévité du métabolisme.
Vote(s) favorable(s) du jury : aucun
Vote du public : favorable (57%)
Ils quittent l'aventure The Best immédiatement.


MHD Crew

Originaires de Taïwan, ils sont l'équipe de diabolo la plus performante au monde. Une technique sans faille leur est nécessaire pour pouvoir lancer leur diabolo à plus de dix mètres de haut. Ils travaillent les figures et chorégraphies de chaque transition pour offrir un véritable tableau artistique au public. Arturo Brachetti salue un travail monstrueux et leur donne sa voix.
Vote(s) favorable(s) du jury : Arturo Brachetti
Vote du public : favorable (64%)
Ils quittent l'aventure The Best immédiatement.


Willy Weldens

Willy, qui a déjà participé à la précédente saison de The Best, est de retour. Il sera le dernier compétiteur de la soirée... et de fait, de la saison ! Ce Français présente ce soir un exercice unique au monde, inventé par son propre grand-mère. Ce numéro périlleux a nécessité des années de travail. Au sommet d'une pyramide en verre, il tient en équilibre sur la culot de plusieurs carafes... La moindre chute peut être mortelle !
Vote(s) favorable(s) du jury : Cynthia Akanga, Alessandra Martines et Sébastien Stella
Vote du public : défavorable (49%)
Il quitte l'aventure The Best immédiatement.

Ce sont donc les Elecoldxhot qui sont les derniers finalistes de l'aventure The Best. Rendez-vous la semaine prochaine pour la finale de The Best 2014 !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel