Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Best : Acropolis finalistes, des génies du jonglage, et un record d'audience

41 photos
Lancer le diaporama
Emission The Best du vendredi 6 septembre 2013

Réactualisation : En dépit d'une concurrence très rude avec le match Géorgie-France proposé sur M6 qui a cartonné avec 5,3 millions de téléspectateurs pour 22,5% de part d'audience, The Best n'a pas à rougir de sa performance et s'offre même son record d'audience de la saison ! Le divertissement à gros budget de TF1 a fédéré 4,2 millions de curieux pour une part de marché de 20,6%. La première chaîne a profité de deux facteurs : le match de football qui s'est terminé tôt avec un large report des téléspectateurs sur The Best, et le retour des vacanciers estivaux. La semaine prochaine, il y a fort à parier que, pour la grande finale, l'audimat s'affolera !

Et revoyez l'émission du vendredi 6 septembre en intégralité dans notre player vidéo !


Article du vendredi 6 septembre 2013 à 23h18 :

C'est parti pour le troisième numéro de The Best : Le meilleur artiste ! Après les qualifications des Lightwire Theater, des Kurbanov, des divines soeurs Vilja, des Chilly and Fly, des Quick Crew, et d'Abhisheck Digambar, il est temps de découvrir ce que cette nouvelle salve de talents nous réserve... Sous la houlette d'Estelle Denis, tous se sont succédé pour tenter de s'installer dans le fauteuil de The Best. Que fallait-il retenir de ce prime ? Quels étaient les numéros artistiques les plus spectaculaires ? Qui est le dernier qualifié pour la grande finale de vendredi prochain ? On fait le point !

Emission The Best du vendredi 6 septembre 2013

Une nouvelle fois, le jury est dans les starting-blocks : le roi de l'illusion Arturo Brachetti, la chanteuse aux 12 millions d'albums vendus Lara Fabian, le chorégraphe chéri des stars américaines Sébastien Stella, et la danseuse et actrice Alessandra Martines sont prêtes à évaluer les numéros présentés par ces talents audacieux... En piste !

Le trio Zheijian

Ces trois artistes sont les génies d'un art chinois ancestral : l'équilibre sur tête... Avec un numéro à mi-chemin entre le cirque traditionnel chinois et le monde des moines shaolin. Sur la tête, ils font de petits bonds afin de gravir des marches. Ils sont détenteurs d'un record du monde avec plus de 15 niveaux franchis dans cette position... Un numéro de haut vol qui annonce la couleur de cette soirée de grand spectacle !

Moyenne du jury : 7,5
Note du public : 7,5
Total : 15,0
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Aluminium Show

Les Aluminium Show sont des danseurs israéliens. Ils font le tour du monde depuis dix ans avec ce numéro mettant en scène des gaines d'aération se baladant sur scène comme une marionnette au milieu de cette troupe. Ce tube d'aluminium est devenu la star de leur numéro inédit en son genre. Ces génies ont alors entrepris d'enfiler des costumes d'aluminium devenait, eux-mêmes, des gaines d'aération vivantes. Arturo Brachetti est agréablement surpris par le tableau d'ensemble et délivre un 6,9.

Moyenne du jury : 6,9
Note du public : 6,0
Total : 12,9
Ils quittent la compétition immédiatement !


Hamish McCann

C'est au tour de Hamish McCann de tenter sa chance. Cet athlète australien de 37 ans est champion du monde d'acrobatie de danse urbaine, mais c'est un numéro de pole dancing qu'il propose ce soir dans The Best. Avec fluidité et élégance, il réalise bon nombre de figures à l'horizontale : le grand écart ou encore le drapeau font partie de son panel de compétences. "Je n'avais jamais vu un garçon faire de la pole dance : je suis tellement contente de l'avoir découvert !", dixit Lara Fabian, conquise ! Elle attribue un 8,2.

Moyenne du jury : 8,0
Note du public : 8,4
Total : 16,4
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !


Spark Fire Dance

Venu d'Angleterre, le duo Spark Fire Dance compte bien détrôner Hamish McCann. Ils offrent une numéro de danse du feu : ils manipulent, à la façon des arts martiaux, de nombreux accessoires en feu... Ils dansent littéralement avec le feu, armés d'accessoires conçus spécialement pour ce numéro, et leurs chorégraphies complexes rendent le numéro encore plus prestigieux. "J'aime quand un artiste de feu est capable de jouer avec le risque et avec le public !", félicite Sébastien Stella, qui 7,1.

Moyenne du jury : 7,6
Note du public : 7,1
Total : 14,7
Ils quittent la compétition immédiatement !


Tap Corps

Inédit dans The Best : un numéro de claquettes grâce aux Tap Corps. Avec les meilleurs claquettistes du moment, ils remettent cette discipline au goût du jour en leur donnant une dimension urbaine et contemporaine. Sur la scène londonienne, leur show rencontre un succès colossal... Le public français sera-t-il conquis à son tour ? Alessandra Martinez joue la carte de l'ironie : "Ce que j'ai détesté, c'est le manque de rythme, les costumes moches, le manque de technique, le filles laides, les garçons incapables de danser ! Non, bien sûr, ils sont tout l'opposé !", plaisante-t-elle. Elle leur attribue un 8,0.

Moyenne du jury : 7,7
Note du public : 6,8
Total : 14,5
Ils quittent la compétition immédiatement !


Kelvin Kalvus

Le suivant n'est autre que Kelvin Kalvus. Sa discipline : le jonglage de contact. "Un jonglage où l'on ne lance rien !", explique-t-il... On a bien du mal à comprendre le concept, alors poursuivons l'explication. Il s'agit en réalité de garder sans cesse un objet au contact de son corps. Il a choisi une boule de verre transparente qu'il fait glisser ou rebondir autour de son corps avec poésie, régularité et souplesse ! Un vrai challenge qui ne laisse aucun droit à l'erreur. Si la boule tombe, la magie est brisée... Heureusement pour lui, cette séquence de jonglage dans The Best se déroule à la perfection.

Moyenne du jury : 7,5
Note du public : 7,0
Total : 14,5
Il quitte la compétition immédiatement !


Acropolis

La troupe d'Acropolis se compose de huit jeunes Anglais parmi lesquels plusieurs champions du monde. En 2012, ils se sont produits devant des centaines de millions de téléspectateurs lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres. Leur exercice : la gymnastique acrobatique. Pour créer leur numéro, ils s'entrainent jusqu'à 25 heures par semaine. Dans le numéro de ce soir, la plus jeune gymnaste de la bande se retrouve propulsée à plus de cinq mètres du sol ! Seront-ils The Best ce soir ? En attendant le verdict, ils s'offrent une standing ovation du jury !

Moyenne du jury : 8,3
Note du public : 9,4
Total : 17,7
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !


Jonglissimo

Les Jonglissimo sont venus d'Autriche pour tenter leur chance dans The Best. Déjà champions du monde de jonglage en équipe, ils repoussent les limites du jonglage Ce soir sur TF1, ils relèvent un nouveau défi : ils jonglent dans le noir avec leurs quilles lumineuses, avec un maximum de... 16 quilles ! Une performance que l'on ne peut voir que dans The Best, c'est incontestable. L'effet visuel est sensationnel ! Malheureusement, le numéro est entaché par trois quilles qui échappent à l'un des artistes à quelques secondes de la fin du numéro. Le jury se veut malgré tout clément et attribue d'excellentes notes.

Moyenne du jury : 7,4
Note du public : 6,4
Total : 13,8
Ils quittent la compétition immédiatement !


Vocal Orchestra

Dans ce numéro mis en scène par le beatboxer Shlomo (il a notamment travaillé avec la chanteuse islandaise Björk), les chanteurs revisitent les plus grands tubes des dernières années avec, pour seul instrument, leur bouche ! Un spectacle qui laisse d'ailleurs bouche bée. Qu'en sera-t-il des notes ? Sera-ce suffisant pour inquiéter la troupe Acropolis, déjà dans le fauteuil ?

Moyenne du jury : 7,8
Note du public : 7,3
Total : 15,1
Ils quittent la compétition immédiatement !


Dergin Tokmak

Dergin Tokmak, avec son numéro de danse sur béquilles, a notamment participé à plus de 2 000 représentations sur célébrissime Cirque du Soleil. Atteint de la polio depuis son premier anniversaire, et handicapé depuis l'âge de trois ans, il a décidé de transformer son handicap en discipline. Ainsi, il a appris à marcher sur les mains dès son plus jeune âge. Dans son numéro de danse, ses béquilles deviennent son accessoire premier : elles lui permettent de réaliser des figures exceptionnelles. Pirouettes ou succession d'équilibres composent son numéro.

Moyenne du jury : 7,9
Note du public : 7,4
Total : 15,3
Il quitte la compétition immédiatement !


Sonics

Après s'être produit avec succès lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Turin en 2006, les Sonics viennent se mesurer à The Best. Leur particularité : ils ont créé une structure aérienne sur laquelle ils évoluent au cours de ce numéro. Il s'agit d'une sorte de chandelier qui les élève à plus de huit mètres de sol. Entre effet spéciaux, chorégraphie, et acrobaties aériennes, ils content l'histoire d'une fleur qui prend vie dans l'eau. La poésie des Sonics va-t-elle convaincre le jury ?

Moyenne du jury : 7,5
Note du public : 7,4
Total : 14,9
Ils quittent la compétition immédiatement !


9-1 Pact

Ils sont les derniers à pouvoir inquiéter la troupe d'Acropolis... Seront-ils à la hauteur ? Cocorico, ce groupe de cinq danseurs est français. Les 9-1 Pact sont déjà champions de France 2011 et vice-champions d'Europe de danse hip-hop ! Ce qui les rend uniques, c'est la mise en scène : chacune de leurs chorégraphies est ponctuée de passages décalés. Ils présentent ce soir un show tout spécialement travaillé pour The Best... Leur passion pour la culture urbaine sera-t-elle communicative ? Parviendront-ils à subtiliser la place de leader aux Acropolis ? Verdict avec les notes !

Moyenne du jury : 8,0
Note du public : 7,9
Total : 15,9
Ils quittent la compétition immédiatement !


Les Acropolis sont les septièmes et derniers finalistes de l'aventure The Best !

La semaine prochaine, rendez-vous pour le dénouement de The Best : le meilleur artiste... Lequel des sept artistes ou troupes finalistes sera sacré par le jury et par le public de l'émission ? Réponse vendredi 13 septembre, dès 20h50 sur TF1, avec à la clef, un chèque de 100 000 euros !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image