Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Best 2014 : La saison 2 raccourcie d'un épisode !

Après la qualification de Zhang Junyi, de Rémi Martin et de Sos et Victoria, champions du quickchange, The Best : Le Meilleur Artiste voit sa saison raccourcie d'un épisode. Comme l'indique Télé 7 Jours, alors que six shows ont été tournés, seuls cinq seront diffusés. La raison ? Les audiences moyennes de l'émission produite par Shine France.

Si vendredi 2 mai, The Best est parvenu à se stabiliser avec 3,2 millions de téléspectateurs (15,4% de part de marché), un score presque identique à celui enregistré la semaine passée (3,3 millions pour 15% de PDA), ces chiffres sont en-dessous des attentes de TF1. La chaîne a donc décidé de supprimer purement et simplement un numéro de l'émission. Ce qui a des conséquences sur la grande finale, diffusée le 16 mai prochain.

Comme l'expliquent nos confrères de Puremedias.com, en enlevant un prime de la diffusion, TF1 doit revoir le montage de la grande finale, qui a déjà été enregistrée. En effet, lors de chaque soirée The Best, un candidat se qualifie pour la finale. En retirant un épisode de la diffusion, il faut donc supprimer l'un des artistes au montage de la fameuse soirée et ce, quand bien même il a déjà été noté par le jury composé d'Alessandra Martines, Sébastien Stella, Arturo Brachetti mais aussi Cynthia Akanga.

Face à ces audiences très moyennes, TF1 a dû baisser ses tarifs publicitaires, le prix des 30 secondes, diminuant de 31% à 38 000 euros entre le premier épisode de la saison 2 de The Best et le troisième, diffusé vendredi soir. Un coup dur pour l'émission présentée par Estelle Denis et Christophe Beaugrand.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel