Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Best : Succès au rendez-vous pour une émission époustouflante !

95 photos
Lancer le diaporama
The Best, le meilleur artiste le vendredi 26 juillet 2013 sur TF1

Réactualisation : Très bonne audience pour le démarrage de The Best, le meilleur artiste hier, sur TF1. Si Les Experts réunissaient la semaine dernière 3,6 millions de téléspectateurs, l'émission de divertissement de la chaîne fait encore mieux avec 4,1 millions de fidèles hier. TF1 s'est ainsi hissée en tête des audiences avec le lancement de The Best, le meilleur artiste, un nouveau divertissement produit par Shine France. Jusqu'à 23h, le programme a réuni en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs. Un très bon score pour un week-end de départ en vacances ! Les parts de marché se sont élevées à 23% sur les quatre ans et plus et 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Vendredi 26 juillet 2013 : Ce soir, c'était le grand soir... Après de longues semaines d'attente et de teasing haletant, TF1 propose enfin son blockbuster The Best : Le meilleur artiste, sous la houlette d' Estelle Denis. Après Splash, le grand plongeon, l'ex-poule aux oeufs d'or de M6 se voit confier les rennes d'un nouveau programme à gros budget sur la première chaîne dont le coup d'envoi a été donné ce vendredi 26 juillet en prime time. Que fallait-il retenir de ce kick-off de l'émission ? Quels étaient les numéros artistiques les plus spectaculaires ? Qui s'est d'ores et déjà qualifié pour la grande finale ? On débriefe...

Emission The Best du vendredi 26 juillet 2013

Début des festivités avec une Estelle Denis survoltée. Le jury se compose de quatre personnalités de renom : le roi de l'illusion Arturo Brachetti, la chanteuse aux 12 millions d'albums vendus Lara Fabian, le chorégraphe chéri des stars américaines Sébastien Stella, et la danseuse et actrice Alessandra Martines, déjà aperçue dans les deux premières saisons de Danse avec les stars.

Les règles

Établissons les règles du jeu... A l'issue de chaque performance scénique, le jury donne une note sur 10 (la moyenne des notes des quatre jurés), et le public de l'émission donne à son tour une note sur 10. Ces deux scores additionnés donnent une note sur 20. Celui qui atteint le plus haut score s'installe alors sur le fauteuil de The Best... jusqu'à ce qu'il en soit délogé par un autre performer qui aura reçu une meilleure note que lui ! Celui qui trônera sur le fauteuil à la fin de l'émission se qualifiera automatiquement pour la finale, pour tenter de remporter un chèque de 100 000 euros.

Eric Saintonge : La Roue Cyr

Cet acrobate âgé de 38 ans nous vient de Montréal au Canada est réputé mondialement, et a notamment oeuvré au sain du prestigieux Cirque du Soleil. Il sera le premier à s'élancer dans l'arène de The Best... Accroché à un cerceau métallique, ce surdoué enchaîne le pirouettes et les figures toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Du très haut niveau pour entamer la compétition !

Moyenne du jury : 6,9
Note du public : 7,2
Total : 14,1
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !

Lobos : Le main à main

Ce duo venu tout droit de Roumanie exerce une discipline des plus complexes : le porté main à main. Certaines figures défient tout simplement les lois de la gravité. Une confiance absolue doit naître entre les deux partenaires lors de cet exercice fait de puissance et de maîtrise. Seront-ils suffisamment convaincants pour détrôner Eric Saintonge ? Là encore, le numéro proposé est tout simplement époustouflant ! Le jury est pourtant sur sa réserve à l'image d'Arturo Brachetti qui estime que cette performance artistique n'a rien d'original. "C'est du déja vu !", déplore-t-il... Alessandra est, quant à elle, subjuguée.

Moyenne du jury : 6,9
Note du public : 6,8
Total : 13,7
Ils quittent immédiatement la compétition.

DDF Crew : le double dutch

Cette bande de quatre amis a traversé la frontière belge pour tenter sa chance dans The Best ! Leur spécialité : le double dutch, qui consiste en la réalisation de figures acrobatiques tout en sautant à une double corde à sauter. Dès que la musique retentit, c'est une chorégraphie effrénée qui s'engage : les DFF Crew manie cette danse avec une précision d'orfèvre tout en maniant l'humour à la perfection. Le jury est unanime : ce numéro est exceptionnellement abouti, et les a transportés.

Moyenne du jury : 7,0
Note du public : 7,6
Total : 14,6
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !

Helena Lehmann : la vertical dance

Pour ce numéro de pole dance, Helena Lehmann ne compte pas se dénuder... Cette artiste a revisité le pole dance pour l'adapter à un numéro d'équilibre et de contorsion totalement atypique. Sur la musique de Someone like you d'Adele, qui ajoute une dose de lyrisme et de poésie à cet prestation, la jeune femme exerce des figures toutes plus périlleuses les unes que les autres avec une facilité déconcertante. Sébastien Stella et Lara Fabian sont sous le charme. Le premier lui offre une standing ovation, la seconde ne tarit pas d'éloges à son égard.

Moyenne du jury : 7,9
Note du public : 7,8
Total : 15,7
Elle s'installe dans le fauteuil de The Best !

Bones and Aaron : le flexin'

Les Bones and Aaron ont cette particularité d'être les inventeurs de leur propre discipline : le bones breaking (littéralement, la fracture des os)... Il s'agit d'un numéro de contorsion des plus spectaculaires, qui leur a permi de faire le tour du monde. Lorsque le numéro débute, le jury semble sur sa réserve : tous semblent souffrir pour nos deux hommes chewing-gum à la vue de ce numéro où les articulations sont mises à rude épreuve... Et comme on les comprend ! Devant notre petit écran, les frissons nous traversent. Cela aura-t-il une incidence sur leurs notes ?

Moyenne du jury : 6,8
Note du public : 6,8
Total : 13,6
Ils quittent immédiatement la compétition.

Flair Factory : le flair bartending

Ces deux barmans, Marek et Tomek, sont les rois des pirouettes : avec une dextérité sans égale, ils jonglent avec les bouteilles ou les shakers comme personne. Multiples champion du monde en la matière, ils ont réussi à donner au métier de barman une dimension artistique. Un cocktail détonnant qui séduit aussi bien le jury que le public de l'émission : "C'est un numéro de jonglage extraordinaire", complimente Arturo. Pour Sébastien Stella, c'est une performance plus aboutie encore que certains numéros de cirque !

Moyenne du jury : 7,0
Note du public : 7,4
Total : 14,4
Ils quittent immédiatement la compétition.

Ouka : le ring art

Cet artiste japonais est le seul à maîtriser le ring art, une discipline encore méconnue en Europe. Le principe : deux anneaux maniés avec dextérité, précision et rapidité, qui forment des figures géométriques dans l'espace, jouant sur les illusions d'optique. Après une prestation en plein jour, ce Seigneur des Anneaux s'arme de cercles phosphorescents pour une prestation dans le noir encore plus bluffante. Après ce numéro hypnotique, ces notes seront-elles suffisamment bonnes pour déloger Helena Lehmann ?

Moyenne du jury : 7,3
Note du public : 6,6
Total : 13,9
Il quitte immédiatement la compétition.

Matthias Dandois : le BMX flat

Ce jeune Parisien de 24 ans est un pro du BMX flat depuis plus de dix ans. Le principe ? Sur son vélo de petite taille, il réalise des figures complexes, en faisant pivoter les roues de son BMX de façon très spectaculaire. Cette forme de danse sur vélo donne une allure de ballet au cyclisme. "Dynamique et inventif", selon Arturo Brachetti, qui ne donne pourtant qu'un petit 6,5.

Moyenne du jury : 6,8
Note du public : 8,2
Total : 15,0
Il quitte immédiatement la compétition.

Mercedes : la contorsion lyrique

Mercedes n'a pas choisi entre la contorsion et le chant : cette Canadienne a allié les deux pour offrir au public de The Best un show d'une qualité rare. Cette discipline est d'autant plus complexe qu'atteindre certaines notes dans des positions comprimant la cage thoracique est, d'ordinaire, impossible... C'est un véritable challenge pour Mercedes, véritable diva aux multiples talents. Bienvenue dans son cabaret ! Lara Fabian, qui lui attribue un 8, est totalement subjuguée : "Je me suis éclatée ! C'est absolument exceptionnel, je ne sais pas comment vous faites", s'étonne Lara.

Moyenne du jury : 8,0
Note du public : 7,8
Total : 15,8
Elle s'installe dans le fauteuil de The Best !

Tayluer et Jack : la danse lyrique

Hauts comme trois pommes, Tayluer et Jack sont deux jeunes Britanniques âgés de 12 et 11 ans. Petits rats d'opéra, ils pratiquent de la danse classique depuis leur plus jeune âge : ils s'apprêtent à proposer au jury de The Best un numéro professionnel digne des plus grands danseurs classiques. En découvrant ces deux surdoués de la danse, Lara Fabian ne peut contenir ses larmes... Elle en ferait pas un peu trop par hasard ?

Moyenne du jury : 7,8
Note du public : 8,9
Total : 16,7
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best !

Miroslav et Nicolay Varnas : main à main sur sangle

Venus de Bulgarie, ils sont des équilibristes de l'extrême. Maniant voltige et gymnastique, ils ont pris le pari de réaliser dans les airs un numéro de main à main phénoménal dans le vide, et sans filet. Sébastien Stella, qui connait bien cette discipline pour l'avoir pratiquée pendant des années, confirme qu'ils font partie des cinq meilleurs au monde dans cet exercice. Une sacrée caution : il leur attribue d'ailleurs un 7,7.

Moyenne du jury : 8,0
Note du public : 8,2
Total : 16,2
Ils quittent immédiatement la compétition.

Lightwire Theater : les marionnettes high-tech

Ils sont les derniers à pouvoir prétendre prendre place dans le fauteuil de The Best, ce soir... Après avoir triomphé à Las Vegas avec cette idée lumineuse, les Lightwire Theater viennent éblouir les téléspectateurs de The Best avec un numéro inédit. Dans le noir complet, ils font évoluer des personnages. Les spectateurs ne distinguent alors que la lumière et des éléments réfléchissants intégrés à des costumes de haute technologie. Le plus important dans cet exercice : la synchronisation !

Moyenne du jury : 8,9
Note du public : 8,0
Total : 16,9
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best et remportent leur place pour la grande finale de The Best !

Prochain rendez-vous de The Best, vendredi 2 août à 20h50 sur TF1.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel