Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Conjuring : Frissons assurés avec Vera Farmiga chez le réalisateur de Saw

5 photos
Lancer le diaporama

Avec les succès de la franchise Saw ou encore des films d'épouvante Insidious et Death Sentence, James Wan s'est imposé comme un maître du jump scare (le sursaut) sur grand écran. Pour tout amateur de cinéma de genre appréciant le divertissement frissonnant, le cinéaste s'est imposé très rapidement parmi les meilleurs. Alors forcément, son prochain long-métrage intitulé The Conjuring, est diablement attendu.

Emmené par Patrick Wilson (Insidious) et Vera Farmiga (Esther), The Conjuring relate l'histoire de deux enquêteurs, Ed et Lorraine Warren, appelés pour aider les Perron, une famille terrorisée par une présence sombre dans leur maison. Ils devront combattre cette entité démoniaque afin de pouvoir s'en débarrasser. A l'inverse d'une réelle bande-annonce s'appuyant sur une narration évidente, cette première vidéo est avant tout une sorte de mise en place de l'atmosphère étouffante et de l'identité visuelle de James Wan, qui montre en deux minutes qu'il est capable de faire sursauter sur trois fois rien. Pendant ces deux minutes de frissons, peu de scénario – on imagine juste que la famille vient d'emménager dans une nouvelle demeure – et aucun plan des deux enquêteurs vedettes du film, mais un concentré de sursauts autour de la mère de famille aux prises avec des phénomènes paranormaux oppressifs. Entre porte qui grince, voix fantomatiques et le légendaire sous-bassement, tout semble facile, et pourtant, c'est efficace.

Après avoir offert un thriller psychologique devenu culte avec un budget ridicule (Saw) et un film d'épouvante glaçant aussi mystique que spirituel sorti en 2011 (Insidious), James Wan reprend les ingrédients que l'on considère comme déjà vus et qui, pourtant, fonctionnent à merveille. A noter que dans ce film à base de maison hantée – sujet sur lequel a récemment surfé avec beaucoup de talent le film Sinister –, les amateurs retrouveront la petite Mackenzie Foy, qui n'est autre que Renesmée, fruit de l'union entre Bella (Kristen Stewart) et Edward (Robert Pattinson).

The Conjuring est attendu pour l'été prochain avec une date américaine placée au 19 juillet. D'ici là, James Wan aura probablement terminé le chapitre 2 d'Insidious. Tremblez...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image