Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

The Voice 2 - Jenifer, Garou, Pagny, Bertignac... Comment choisir son coach ?

The Voice 2 - Jenifer, Garou, Pagny, Bertignac... Comment choisir son coach ?
Par Laurine A.

Diffusée depuis le 2 février dernier sur TF1, les auditions à l'aveugle de The Voice, saison 2, ont vu défilé de nombreux talents dont le but ultime est simple quoique périlleux : convaincre uniquement par leur voix Garou, Jenifer, Louis Bertignac et Florent Pagny, les quatre coachs star, de retourner leur fauteuil pour ainsi pouvoir espérer continuer l'aventure.

Echec pour certains, carton plein pour d'autres, ils sont aujourd'hui environ une quarantaine à s'être qualifiés pour les battles, avec parfois la lourde tâche de choisir LE coach qui les emménera peut être jusqu'à la victoire. Voir le "Je vous veux" s'afficher au bas du fauteuil des coachs, c'est bien, mais quand il s'agit de rejoindre l'équipe de l'un d'eux, c'est une autre histoire. Faut-il faire primer le feeling et les affinités au détriment peut-être de la stratégie ? Dans un entretien au journal Le Parisien, quatre talents se confient sur ce qui a déterminé leur choix...

Baptiste Defrodmont, 23 ans, a rejoint la Team Garou après avoir interprété Love Is All, dans l'émission du 23 février dernier. "Un choix naturel", selon le principal intéressé.

"Garou s'est retourné le premier, c'est le personnage le plus sympathique de la bande et il correspond plus à mon univers. Quand j'écoute son album de reprises un peu blues, j'adore. [...] J'attends des échanges chaleureux, que Garou m'apprenne à me perfectionner, qu'il m'emmène sur des morceaux que je pourrais chanter à ma sauce", confie le chanteur fan de rock.

Luc Arbogast, 37 ans, défini comme "l'ovni" de cette deuxième saison, il a rejoint la Team Jenifer lors de la première émission diffusée le 2 février dernier. "Un choix à l'instinct", pour celui qui ne se sépare jamais de ses grelots et son bouzouki (un luth venu de Grèce).

"J'aime ce qui est paradoxal. Il était trop établi que j'aille avec Garou, Pagny ou Bertignac. L'univers de Jenifer est aux antipodes du mien mais je voulais voir comment le mélange s'opère et ce qu'elle va faire de ce que j'ai proposé", explique l'auto-didacte originaire d'Eure-et-Loir. Etre coaché par Jenifer, c'est l'occasion pour l'artiste aux inspirations médiévales de se démarquer de ce style. "Je ne veux pas être confiné au rôle de contre-tenor qui chante du médiéval. Je peux aussi faire de la folk, de la pop. Et Jenifer peut m'apporter, pas forcément des conseils techniques, mais une ouverture sur un monde que je ne connais pas. Je pars du principe que n'importe qui peut s'adapter à n'importe quel milieu s'il est bien accompagné", commente-t-il.

Shadoh, 23 ans, qui s'est jointe à la Team Louis Bertignac après avoir chanté Roxanne de The Police, a fait, elle, un choix plus réfléchi.

"Selon les échos que j'avais eus de la première saison, Louis était le plus proche des talents et portait beaucoup d'intérêt à leur développement artistique. Il s'implique en donnant des conseils techniques et il m'a bien cernée. J'avais peur d'être cataloguée dans le genre Beyoncé et il pourra m'aider à relever le défi en mélangeant rock, jazz et soul," a assuré la jolie chanteuse.

Caroline Rose, 26 ans, a préféré se greffer à la Team Florent Pagny lors de l'émission du 9 février dans laquelle elle a interprété New York, New York, célèbre ballade et hymne à la Grosse Pomme.

"Venant du rock et du metal, je connaissais bien Louis Bertignac. Je me suis d'abord dit que j'irai avec lui. [...] Quand Florent Pagny a parlé, j'ai eu l'impression qu'il avait capté qui j'étais. Je souhaite aller là où on ne m'attend pas et il pourra me conseiller sur des titres auxquels je n'aurais jamais pensé. Je crois qu'il pourra m'emmener loin", espère ainsi l'artiste. Réponse dans quelques mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image