Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

The Voice 2020 de retour, Lara Fabian grande absente du plateau

The Voice 2020 de retour, Lara Fabian grande absente du plateau
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Bonne nouvelle pour les fans de "The Voice" ! L'émission sera de retour le 6 juin prochain et assurera bien sa demi-finale très attendue. Toutefois, des changements sont à prévoir, comme l'absence de Lara Fabian en plateau.

Depuis la fin des épreuves de KO le 25 avril dernier, les téléspectateurs, mais aussi les équipes de The Voice sont en suspens. Bien que les équipes des quatre coachs soient toutes complètes et fin prêtes pour la fin de la compétition, le coronavirus a compromis les tournages de la demi-finale et de la finale. La déception est d'autant plus grande que les producteurs du télé-crochet avaient imaginé deux soirées en direct du Palais des Sports face à un public de 4 000 personnes.

Après des semaines de discussion, la chaîne et les responsables du programme ont enfin trouvé un terrain d'entente et, surtout, ils se sont mis d'accord sur une première date de diffusion. Ainsi, le 6 juin prochain, les douze talents toujours en lice pourront s'affronter pour la demi-finale. Pour la première fois de l'histoire du show, le public aura tous les pouvoirs. Lui seul votera pour qualifier les quatre finalistes de leur choix, toutes équipes confondues. Les coachs n'ont donc aucune garantie qu'un de leurs talents accède à la dernière étape de la compétition.

Lara Fabian présente de loin

Reste que l'émission prendra une forme bien différente de ce qui était prévu à l'origine. En raison de la crise sanitaire, un concert au Palais des Sports est inenvisageable comme le souligne Matthieu Grelier, le producteur de l'émission. "On espère qu'on pourra le faire l'année prochaine", explique-t-il. Afin de proposer un show "grandiose" pour reprendre les mots de Nikos Aliagas, l'équipe a revu tout son dispositif. "On va donc aller en plateau dans un décor inédit qui permettra aux talents de se produire avec de très belles mises en scène", révèle Matthieu Grelier. En revanche, il n'y aura pas de "public physiquement en plateau". "Nous n'avons pas voulu faire une émission 100% à la maison comme ça peut exister dans d'autres pays. On a voulu maintenir un show, mais un show qui respecte les mesures sanitaires en vigueur", précise-t-il.

Les coachs, Pascal Obispo, Marc Lavoine et Amel Bent seront quant à eux bel et bien présents pour suivre les prestations de leurs talents. Tous sauf, Lara Fabian. Confinée au Canada avec sa fille et son mari Gabriel, la chanteuse ne pourra pas faire le déplacement, en raison des frontières maintenues fermées. Qu'on se rassure, elle sera tout de même de la partie, mais à distance.

En ce qui concerne la finale, la date du 13 juin a été avancée suivant le même procédé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image