Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

The Voice 3 - Douchka ''frustrée'' par son retour raté : La chanteuse s'explique

The Voice 3 - Douchka ''frustrée'' par son retour raté : La chanteuse s'explique
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
9 photos
Lancer le diaporama

Samedi 25 janvier, The Voice 3 revenait pour une troisième salve d'auditions à l'aveugle avec toujours plus de talents sur TF1. L'émission fut également signée par le retour raté de Douchka Esposito !

Ex-star de l'écurie Disney durant la deuxième moitié des années 80, Douchka a tenté un retour sous le feu des projecteurs en revenant à ses premières amours : le lyrique. La chanteuse et animatrice télé française aux sept millions de disques vendus a interprété l'Ave Maria de Caccini. Malheureusement, pour elle, aucun des quatre coachs, Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny, ne s'est retourné. "Pour moi, il y a eu un mélange de deux genres qui ne se font pas vraiment. Tu as chanté un peu du lyrique mais un peu à la façon blues", lui a expliqué Garou à la fin de sa prestation. Jenifer, elle, ne comprenait pas le choix artistique de la chanteuse de 50 ans.

Hier, dimanche 26 janvier, Douchka Esposito s'expliquait sur Facebook. Dans une lettre ouverte adressée à ses fans, elle se dit "frustrée" après son passage dans le télé-crochet à succès de TF1, produit par Shine. "J'ai proposé 3 chansons sur ma première audition, comme tous les candidats. 'Le Clown', une chanson intimiste et forte, 'Broken Vow' une chanson de grande variété coécrite par Lara Fabian que j'ai passé en duo avec mon ami Mickael Guedj, et 'Ave Maria' de Caccini... La production a été tellement emballée par mon interprétation sur ce morceau qu'elle a choisi cet air sans prendre le temps peut-être de me réécouter sur mes autres choix...!!!", raconte la chanteuse qui a enregistré son passage dans les auditions à l'aveugle, le 16 novembre dernier.

Il faut dire que l'évolution de la petite chanteuse Disney, métamorphosée en chanteuse lyrique, était très impressionnante. Douchka le conçoit et continue ainsi : "Il est vrai que la surprise était de taille !en terme d'image... et le challenge aussi ! La petite chanteuse de Mickey qui joue les Divas !!!! Pourtant je ne suis pas une professionnelle du chant lyrique même si je finis souvent mes concerts en chantant cet air merveilleux...."

Elle explique pourquoi elle s'est sentie "frustrée" : "Au moment de la prise des tonalités qui s'impose au deuxième rdv avec la prod, on a décidé d'augmenter d'un ton la tonalité dans laquelle je chante cet air habituellement ! encore un challenge de plus !!! ("mais si je t'assure les aigus sont plus beaux, nous n'avons que 2 minutes il faut que cela explose !!!") je cite le coach et c'était sûrement vrai... mais l assise moins bonne également ! Fe plus le compositeur Caccini l'a composé en fa et non en sol ! ce n'est pas un hasard non plus... Bref !!! la vérité aussi est que j'ai comme l'a dit Jenifer 'mis la barre trop haut' et je rajouterai que j'ai été mal conseillée sur ce fait et ce choix au départ ! Je suis ce soir frustrée car j'adore chanter la pop anglaise, Elton John , Les Carpenters, le jazz, la belle variété ou chanson à texte et à émotions, je serais partie bien mieux armée pour ce challenge ! j'aurai eu la joie de pouvoir m'éclater sur des 'golds' que tout le monde connaît même si je ne rentrai pas dans ce concours pour gagner mais pour cela... Dommage je n'aurai pas pu partager avec vous ces différents registres musicaux..."

Douchka termine sa lettre avec une pensée pour ses fans : "J'espère ne pas vous avoir déçus en tous cas et vous donne rendez-vous au printemps, à l'été prochain pour la sortie de l'hommage à mon Papa Giani Esposito 'Le Clown'... L'album est terminé ! prêt à sortir...." Ajoutant : "Je vous remercie infiniment de tous vos témoignages... C'est vous qui me donnez le courage et l'envie de me battre... alors MERCI. de tous vos témoignages qui viennent du coeur... Je vous aime Douchka"

L'an dernier, si Kareen Antonn - qui chantait en duo avec Bonnie Tyler sur le titre Si demain... Turn Around (2003) - avait réussi à séduire les coachs de The Voice, Esther Galil, elle, avait également vu sa tentative de retour anéantie, les coachs ne s'étant pas retournés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image