Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 4, Mathilde taclée sur son poids : ''Je suis la prochaine bouboule ?''

6 photos
Lancer le diaporama

Sa très belle reprise de Dis, quand reviendras-tu ? de l'icône Barbara a convaincu les coachs de The Voice 4 sur TF1, Mathilde est devenue samedi 31 janvier l'un des Talents de la team Zazie avec qui il faut aujourd'hui compter. Avant d'affronter les autres recrues de la chanteuse de Zen lors des battles face aux coachs Jenifer, Mika et Florent Pagny, Mathilde s'est confiée à magrandetaille.com.

Dans cet entretien, à découvrir en intégralité sur le site dédié à la mode grande taille, la jeune artiste a notamment parlé de son physique. Fière de ses rondeurs, Mathilde a toutefois confié qu'elle avait souffert des moqueries par le passé. "J'ai toujours été à part, ronde, grande, grande gueule, intello. Contrairement aux autres enfants, je ne regardais pas la télé. On me traitait souvent de grosse et d'intello, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Au collège c'était compliqué, dès l'adolescence, j'ai pris 10 kilos. Ma famille ne comprenait pas ce qu'il se passait, je suis allée voir un nutritionniste. Le nombre de régimes que j'ai du subir !", a-t-elle révélé avant d'ajouter à propos des fruits de l'un d'entre eux : "Un jour, au lycée, je suis arrivée en cours de français avec une nouvelle tenue et là il y a eu un blanc. Quand je suis entrée dans la salle, les regards ont changé. J'étais acceptée juste parce que j'avais perdu 3 tailles de pantalon. Je me suis dit : 'Je n'ai pas envie d'être comme ça', déjà que je me faisais chier à ne pas manger. Par rapport, à ce que j'étais devenue, ce n'était pas moi."

Espérant que sa participation à The Voice puisse faire un peu évoluer les mentalités, Mathilde a malheureusement constaté que la route était encore longue après avoir été publiquement nommée "Margarine Peugeot" par un humoriste dont elle a choisi de taire le nom au cours de l'entretien. "Qu'est-ce qu'il voulait dire ? Que je suis la prochaine bouboule ? Il y a des lois contre le racisme quand on parle de la couleur de peau, mais aucune contre le racisme anti-gros. Je suis choquée qu'en 2015 en France, il n'y ait rien pour nous défendre, aucun recours légal, aucune association", s'est-elle scandalisée.

Le premier épisode des battles, c'est samedi 28 février à 20h55 sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel