Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 4 : Zazie bouleversée et survoltée, des Talents bluffants !

92 photos
Lancer le diaporama
The Voice 4, le prime de lancement diffusé le 10 janvier 2015.

Réactualisation : Quel engouement ! The Voice s'offre cette année encore un départ canon en réunissant 8,1 millions de téléspectateurs devant ce premier prime time ! TF1 et Shine France, producteur de l'émission, enregistrent ainsi des parts de marché qui ont atteint 34,6% sur les 4 ans et plus et 46,4% sur les ménagères de moins de 50 ans. Il s'agit d'une audience incroyable - cependant en repli par rapport aux 9,8 millions de téléspectateurs rassemblés devant leur écran l'an dernier pour le lancement de la saison 3 - et d'un excellent démarrage pour le télé-crochet !

France 3 et la série Le sang de la vigne arrivent en deuxième position, très loin derrière avec 3,1 millions de téléspectateurs pour 12,4% de part d'audience.

Pour ceux qui auraient raté l'émission, retrouvez-la en intégralité dans notre player vidéo !

Le 10 janvier 2015, nous écrivions : C'est ce soir, samedi 10 janvier, que The Voice 4 a démarré ! Les coachs, Jenifer, Mika, Florent Pagny et la "petite" nouvelle Zazie se sont lancés dans plus d'une bataille pour conquérir les Talents de leurs rêves. Des voix uniques, du show... Si vous avez manqué la première salve des auditions à l'aveugle de The Voice, présentée par Nikos Aliagas, la suite est faite pour vous.

Les quatre coachs entrent dans l'arène et reprennent le tube de Zazie Rue de la Paix. Un bel hommage à leur nouvelle camarade et surtout une prestation explosive !


Law : Something got a hold on me, d'Etta James

Ça commence très fort avec une jeune femme à la voix soul qui ne tarde pas à faire se retourner l'ensemble des coachs avec sa reprise du tube d'Etta James. Zazie ne peut s'empêcher de danser entraînée par cette jeune femme de 18 ans, venue de Nîmes, au look bien affirmé. Carton plein !

"Énorme plaisir", lâche Mika, qui souligne la force et la personnalité de ce Talent. Jenifer coupe la parole de Mika voulant absolument récupérer Law. Zazie n'est pas décidée à se laisser faire et se lance dans un vrai show, faisant beaucoup rire Law. Mika reprend la parole et compte bien avoir le dernier mot.

Law décide de rejoindre l'équipe de Mika


Carole-Anne : Chandelier de Sia

À 23 ans, Carole-Anne vient de Rimouski au Québec. Si elle a fait le buzz avec ses imitations de stars à l'instar de Shakira, aujourd'hui, elle veut percer et compte sur The Voice pour réaliser son rêve. Elle choisit de reprendre le tube Chandelier de Sia, une chanson des plus difficiles à maîtriser. Mais la jeune femme en met rapidement plein les oreilles à l'un de nos coachs, sous le charme : Florent Pagny est le premier à se retourner. Mika attend la dernière note pour finalement se retourner à son tour.

Jenifer ne s'attendait pas à "voir une jeune femme". Si elle a beaucoup aimé, elle aurait préféré plus "d'écorchures". Mika et Florent Pagny se disputent ce Talent qui avoue avoir "mis ses tripes sur la table".

Carole-Anne rejoint la team de Florent Pagny


Lilian : Octobre de Francis Cabrel

Lilian vient de Franche-Comté. À 23 ans, il est fromager et vit dans un petit village. "Passer du monde paysan à la campagne au monde d'artistes à la ville, c'est un grand saut. Je me serais jamais imaginer chanter devant de tels grands artistes", confie-t-il très humblement. Il ne faut pas plus de quatre secondes à Zazie pour se retourner sur cette voix singulière. La chanteuse peine à contenir son émotion, si forte. Florent Pagny et Mika se retournent à leur tour sur le charmant Lilian. Puis, Jenifer les rejoint. Les coachs semblent totalement bouleversés et envoûtés.

Zazie, qui a du mal à retenir ses larmes, est prête à tout pour récupérer Lilian dans son équipe : "Je suis sans voix, je suis touchée, émue. C'est tout ce que je cherchais ici, vous m'avez fait comprendre pourquoi j'ai accepté cette émission." Lilian est également tout aussi touché et ému. L'interprète de Je suis un homme évoque un "guet-apens émitionnel". "T'es surdoué", lâche Florent. Zazie menace de retenir sa respiration jusqu'à ce que le Talent rejoigne sa team. Elle présente ainsi ses camarades afin de décourager Lilian de les rejoindre : "Jenifer tu vas pas être concentré parce qu'elle est hyper jolie !" "Il te reste le truc un peu bizarre, la fille pas toute jeune mais quand même qui a un peu de la route, qui sait écrire des chansons et qui te veut", ajoute Zazie. Et le show de la chanteuse fonctionne...

Lilian est le premier Talent de l'équipe de Zazie

Annabelle : Rather Be de Clean Bandit

La jolie Annabelle fera-t-elle sensation avec sa reprise du tube de Rather Be de Clean Bandit ? Malheureusement, les fausses notes, probablement dûes au stress, empêchent les coachs de se retourner. Personne ne se retourne. Zazie aurait préféré voir plus de personnalité.


Jacques Rivet : J'envoie valser de Zazie

À 31 ans, ce jeune Parisien de 1m97 est casteur. Il espère que Zazie se retournera sur son interprétation de son titre. Il se lance sur la scène de The Voice. Mika est le premier à se retourner. Zazie, qui semble touchée que l'on reprenne sa chanson, se retournera-t-elle ? Jenifer est la deuxième coach à se laisser séduire. Zazie résiste et lâche à l'intention de Florent : "On va regretter..."

"C'est bien fait pour ma gueule je regrette, confie Zazie. J'ai fait ma sucrée à deux balles en me disant c'est ma chanson je vais pas me retourner." La chanteuse se punit en se donnant des giffles et s'excuse auprès du Talent.

Jacques Rivet rejoint Mika


Jessica : Crazy in love de Beyoncé

Jessica offre une superbe prestation aux quatre coachs sur le célèbre titre de Beyoncé. Jusqu'à la dernière seconde, aucun des coachs ne se retourne. Mika a trouvé que la jeune femme chantait de beaucoup trop de manières, mais ne met en aucun cas en doute la superbe voix qu'elle possède. Jenifer met également en avant le talent de Jessica. "On est vraiment désolés", déclare Florent.


Battista Aquaviva : Psaume de David, chant traditionnel

Il est temps de se mettre dans la peau d'un coach. Sans voir le visage du Talent, on peut se laisser allègrement porter par sa voix. Mais il ne faudra pas plus de quelques secondes aux quatre coachs pour se retourner sur cette voix si singulière. Il s'agit d'une jolie brune qui répond au nom de Battista Aquaviva. De sa voix si aigüe, elle envoûte totalement les coachs. Un véritable OVNI. Les coachs sont debout, à l'instar du public.

"Vous venez beaucoup plus loin que de Corse, vous venez d'une autre planète, lâche Florent à la jeune femme. Je sais pas quoi vous dire tellement ça m'a bouleversé." Mika la remercie pour ce voyage : "Vous êtes hors du temps." Jenifer se dit stupéfaite. Battista reconnaît qu'elle avait des a priori sur les équipes de production et sur les coachs et qu'aujourd'hui, elle est ravie de les rencontrer.

Battista Aquaviva est le premier Talent de la team de Jenifer, après que cette dernière lui a parlé en Corse !


Suny : Whole Lotta Love de Led Zeppelin

À 18 ans, Suny avoue que la scène a été une vraie thérapie pour elle, qui a souffert de sa maigreur durant des années. Celle qui a arrêté les cours à 17 ans réussira-t-elle à rencontrer le succès lors de ces auditions à l'aveugle ? Zazie est la première à se retourner sur sa prestation très rock, suivie de près de Mika. Visiblement, ces deux coachs ont des recherches similaires !

Mika a adoré. "Vous êtes croisée entre Cindy Lauper qui aurait mangé Bob Dylan", lâche Zazie. Suny s'assoie rapidement rejointe par les deux coachs qui se lancent dans une véritable discussion. Du jamais vu. Mais qui Suny va-t-elle rejoindre ?

Suny décide de rejoindre l'équipe de Zazie


Terry : Résiste de France Gall

À 17 ans, Teri a longtemps souffert du regard des autres, étant en surpoids. La musique l'a aidée. Elle souhaiterait que Zazie, qu'elle suit depuis toute petite, se retourne : "Cette femme a tout." Malheureusement pour la jeune femme, aucun des coachs ne se retourne sur sa prestation. Jenifer a trouvé ça "trop forcé". Elle aura malgré tout le droit à un bisou de Zazie, son idole.


Awa Sy : Mamma knows best de Jessie J

À 20 ans, la jolie Awa se décrit comme "une petite puce". Un look bien affirmé et décalé et de l'énergie à revendre. Awa se lance sur la scène et fait le show. Jenifer est la première à se retourner, suivie de Florent Pagny. Zazie se laisse elle aussi emporter et se retourne, suivie de Mika. Carton plein pour Awa !

"Un petit brun de fille qui envoie le boulet de canon", lâche Zazie. Mika est sous le charme de ce Talent, et de son look acidulé. Mais c'est à Awa de choisir !

Awa devient le Talent de Florent Pagny


Yohan : Ces gens-là de Jacques Brel

Ce chanteur musicien vit de sa passion. Il souhaiterait vraiment convaincre l'une de ses idoles. Mais de qui s'agit-il ? Il se lance et reprend le très beau titre de Brel Ces gens-là. Zazie se retourne la première sur cette belle interprétation. Rapidement suivie de Florent et Jenifer. Mika retire sa chaussure et frappe sur le buzzer pour rejoindre ses camarades. Standing ovation pour Yohan.

Zazie est touchée par le chanteur. "C'est ma chanson préférée de Brel", confie Mika, qui reconnaît la prise de risque de l'artiste et son courage. "Chaque mot était incarné", indique très justement Jenifer.

Yohan rejoint la team de Zazie


Côme : Feeling good de Nina Simone

À 19 ans, Côme a un look rock'n'roll et une voix qui ne manque pas de séduire Jenifer.

Côme rejoint donc l'équipe de Jenifer, seule coach à s'être retournée


Gaëlle Birgin : Titanium de Sia

À 30 ans, Gaëlle est une jeune maman de deux enfants. Aujourd'hui, elle veut renouer avec sa passion, le chant, grâce à The Voice. Florent Pagny se retourne sur la prestation de la jeune femme qui reprend le tube Titanium de Sia et David Guetta. Florent se met même à danser ! Mika le suit.

Mika félicite la jeune femme d'avoir réussi à faire danser Florent !

Gaëlle Birgin rejoint l'équipe de Florent Pagny


En résumé

L'équipe de Jenifer : Battista Aquaviva et Côme
L'équipe de Florent Pagny : Carole-Anne, Awa Sy et Gaëlle Birgin
L'équipe de Mika : Law et Jacques Rivet
L'équipe de Zazie : Lilian, Suny et Yohan


The Voice 4, tous les samedis à 20h50 sur TF1
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image