Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 5 : Slimane et Anahy envoûtants, Ana Ka, Philippine et Mood éliminées

Slimane - "The Voice 5", le premier live sur TF1. Samedi 23 avril 2016.
150 photos
Lancer le diaporama
Slimane - "The Voice 5", le premier live sur TF1. Samedi 23 avril 2016.
Le premier live de "The Voice 5" voit l'élimination de quatre candidats. Débrief du prime du 23 avril diffusé sur TF1.

Ce soir, TF1 diffusait le premier prime des lives, dernière étape pour les Talents encore en lice dans The Voice 5. Après l'épreuve ultime, tous les coachs - Zazie, Mika, Florent Pagny et Garou - ont encore 4 candidats dans leur team.

Équipe Zazie : Clément Verzi, Lena Woods, Philippine, Sol.

Équipe Mika : Arcadian, Gabriella, MB14, Tamara Weber.

Équipe Florent Pagny : Amandine, Ana Ka, Lucyl Cruz, Slimane.

Équipe Garou : Alexandre, Anahy, Antoine, Mood.

Ils sont donc encore 16 à pouvoir rêver du titre de The Voice et ce soir, c'est le public qui vote afin de sauver deux Talents par équipe ! Vous avez manqué le premier prime des lives de The Voice 5, animé par Nikos Aliagas et la jeune maman Karine Ferri ? La suite est faite pour vous !

Cette soirée s'ouvre avec les coachs qui rendent un vibrant hommage à Prince, disparu il y a quelques jours.

Team Florent Pagny

Lucyl Cruz : Je sais pas de Céline Dion
C'est en découvrant Lauryn Hill dans le film Sister Act 2 que Lucyl a une révélation pour le chant. Après avoir mis sa passion pour le chant de côté, elle décide aujourd'hui, à l'âge de 24 ans, de participer à The Voice. Lors des auditions à l'aveugle, Lucyl a interprété Hello d'Adele. Puis, elle s'est attaquée à Alive de Sia et Ne me quitte pas de Jacques Brel. Pour ce premier live, elle s'attaque à un autre mythe de la chanson : Céline Dion. Et la candidate n'a rien à envier à la diva puisqu'avec sa voix rauque et son coffre, elle livre une interprétation remarquable de ce morceau.

"Impeccable ! Elle a une vraie facilité à envoyer. Elle place sa voix comme elle veut. C'est une grande chanteuse", commente Florent Pagny à la fin de la prestation. Mika, lui, souligne la classe de Lucyl et la façon dont elle a chanté ce titre avec un côté rock.

Ana Ka : Domino de Jessie J
Originaire de l'est de la France, Ana Ka (27 ans) est une habituée des bals et des fêtes de village. Il y a quelques années, elle a quitté sa Lorraine natale pour s'installer à Paris. La jeune femme devenue Miss Ronde en 2013 a réalisé une brillante interprétation de Heavy Cross du groupe Gossip lors des auditions à l'aveugle. Puis, elle s'est attaquée avec brio à N'importe quoi de Florent Pagny durant l'épreuve ultime. Cette fois, elle tente sa chance avec un morceau "groovy" et en anglais. Et c'est avec une incroyable énergie que la chanteuse s'empare de la scène. Les coachs ne peuvent d'ailleurs pas s'empêcher de remuer.

Florent Pagny qui souhaitait qu'elle "prenne plus de risques" est très fier de la prestation d'Ana Ka. "Elle fait un double exploit car hier elle était fatiguée", lance-t-il. Les autres coachs aussi ont apprécié la bonne humeur de la chanteuse.

Slimane : Back to black d'Amy Winehouse
Slimane a intégré très jeune une chorale de gospel puis a étudie dans plusieurs écoles de musique. Le jeune homme de 26 ans, chanteur professionnel, se produit dans des bars et sur quelques scènes parisiennes. Auteur-compositeur, Slimane avait notamment enchanté les coachs avec son interprétation d'À fleur de toi de Vitaa. Entouré de milliers de bougies, le beau gosse offre au départ une version très épurée du morceau de la regrettée chanteuse. Puis, avec sa voix cassée, il finit par se lâcher et dévoile à quel point il maîtrise son timbre. Pour conclure en beauté, il termine même le show a capella. Un grand moment !

Les coachs lui réservent d'ailleurs une standing ovation et le public ne s'arrête plus de l'applaudir. "C'est une voix particulière qui a beaucoup de modernité et qui est aussi ancestrale. Il donne envie de l'écouter plus longtemps", déclare Florent Pagny. Zazie de son côté lui demande carrément quand est-ce qu'il sort son album !

Amandine : Stop de Sam Brown
La jeune suissesse de 24 ans a étudié la musique durant 3 ans à Londres. Devenue professeur de cette discipline dans un collège, la candidate a bluffé les coachs avec le morceau Habits (Stay High) de To Love avant de confirmer son talent sur Besoin d'amour de France Gall. Ce soir, Amandine interprète un morceau déjà revisité de nombreuses fois, Stop de Sam Brown. Le risque est donc grand.

Moulée dans une robe rouge très sexy, l'institutrice dévoile toute sa sensualité et surtout des notes aigües particulièrement impressionnantes ! Comme le souhaitait son coach elle a "emmené tout le monde plus loin". Garou qui juge le morceau "inchantable" a été également très impressionné.

C'est Amandine et Slimane qui sont sauvés par le public. Florent Pagny choisit de garder Lucyl Cruz. Ana Ka est donc éliminée.

Team Zazie

Sol : People Help The People de Birdy
Sol est initié très jeune à la musique par ses tantes, amatrices de gospel. C'est à 18 ans au cours de différents voyages, qu'il se forme à la musique, notamment au hip hop et au jazz. À 29 ans, il espère faire carrière. Lors des auditions à l'aveugle, Sol a interprété Crazy de Gnarls Barkley et a été sublime lors des premières battles avec Purple Rain du regretté Prince.

C'est afin de faire sortir Sol "de sa zone de confort" que Zazie lui a demandé de chanter People Help The People de Birdy. Un morceau dont le chanteur a du mal à retenir les paroles lors des répétitions. Mais une fois sur scène, Sol s'illumine et interprète de façon presque rock ce titre très pop. Fière de son protégé, Zazie se lève pour l'applaudir et déclare : "Pourquoi un Talent va loin dans cette aventure ou comment un artiste peut durer ? C'est grâce au travail et au doute. Ce soir c'est ce qu'il a fait et il a dépassé ses doutes."

Philippine : Qui de nous deux de Matthieu Chedid
Philippine apprend le piano à 5 ans, puis rejoint sa mère dans un club d'accordéon où elle joue des percussions puis de l'accordéon. Animatrice dans une école maternelle, la jeune femme a été remarquée sur la scène de The Voice avec le titre Sound of Silence de Simon & Garfunkel, puis avec HomeTown Glory d'Adele.

Le défi de Philippine ce soir "est de prouver qu'elle n'est pas dilettante" prévient la coach. Et sur scène Philippine se montre confiante et délirante. Pleine d'énergie elle s'amuse tout en ne faisant aucune fausse note. Les coachs écoutent la prestation avec plaisir et leurs commentaires confirment que le show a été réussi. "Elle à 20 ans et elle est surdouée. Elle a montré sa fraîcheur et sa spontanéité", confie Zazie. Florent Pagny regrette pour sa part d'avoir laissé partir son Talent !

Lena Woods : Rolling on the river de Tina Turner
Lena Woods débute la harpe à l'âge de 7 ans grâce à sa mère harpiste et professeur de musique. Quelques années plus tard, elle découvre la harpe électrique, qui ne la quittera plus. En 2012, elle fait la rencontre de musiciens avec qui elle forme le groupe Northern Lights. Ils enregistrent leur premier EP et participent à différents festivals en Europe. En 2015, elle compose un premier album avec son nouveau groupe Nobody's Cult. Lena Woods, sublime sur Halo de Beyoncé, a également convaincu avec La nuit je mens d'Alain Bashung.

C'est sans harpe que Lena Woods se produit ce soir. Et avec le titre de Tina Turner elle dévoile tout son côté sauvage. Sur scène, la jolie brune "envoie du lourd", s'amuse... bref elle met le feu. Les coachs se lèvent d'ailleurs tous pour saluer sa performance explosive. "Cette voix... nom de Zeus ! On en entend ici mais là il n'y en a pas beaucoup des comme ça", confie Zazie. Garou, lui, lâche que c'est peut-être elle La Voix de l'année.

Clément Verzi : Elle est d'ailleurs de Pierre Bachelet
Ex-membre d'un groupe, Clément Verzi (35 ans) s'est déjà produit sur plusieurs scènes mais a vite continué sa route en solo. Depuis 2 ans, il joue dans le métro. Auteur, compositeur, il travaille sur différents projets musicaux et espère faire carrière. Bluffant sur Je te promets de Johnny Hallyday, il a convaincu lors de l'épreuve ultime avec Maman de Louane.

C'est une nouvelle fois en français que ce grand timide tente sa chance sur scène. Le discret candidat n'a pas besoin de pousser beaucoup sa voix pour faire passer son émotion. Avec lui, chaque mot de la chanson de Pierre Bachelet prend son sens. Une chose qui a d'ailleurs particulièrement touché Mika. Zazie a souligné de son côté que son poulain a tout de même donné de la voix comme jamais.

C'est Clément Verzi et Lena Woods qui sont sauvés par le public. Zazie choisit de garder Sol. Philippine est donc éliminée.

Team Mika

Arcadian : Sapés comme jamais de Maître Gims
C'est lors d'une audition organisée par un label français que Florentin, Yoann et Jérôme se rencontrent. Le trio, âgé respectivement de 21 et 22 ans, s'est révélé face au jury sur Carmen de Stromae mais aussi sur Open Season (Une autre saison) de Joseh Salvat.

Le trio s'attaque au tube du moment ce qui n'est pas facile. Face à la pression et au public leur défi et de "continuer à s'écouter", prévient Mika. Une fois lancés, les trois amis mettent le feu sur scène. Au point d'ailleurs que Zazie ne peut s'empêcher de danser avec Mika. Et à la fin du show le public en redemande. "L'idée de prendre un tube est un risque car on peut se planter facilement. Mais ils ont travaillé longtemps pour en faire une chanson d'Arcadian", confie le coach.

Tamara Weber : Les poèmes de Michel de Teri Moïse
Née à Haïti et élevée au Canada, Tamara (24 ans) joue de la guitare et chante dès l'âge de 12 ans. Lors des auditions à l'aveugle, la jeune femme a divinement chanté Knockin' On Haven's Door de Bob Dylan.

Lors des répétitions Tamara a du mal à se lâcher, elle réfléchit beaucoup trop. Mais sur scène, avec sa guitare à la main, elle relève le challenge de se livrer totalement. Avec sa voix douce et très aigüe, Tamara apporte de la douceur et de l'émotion. "À chaque fois que tu chantes je prends du plaisir. Je sais que tu étais stressée mais tu es un rayon de soleil", déclare Mika. Garou a également été touchée par l'émotion de Tamara.

Gabriella : Stressed out de Twenty One Pilots
Originaire du Québec, Gabriella (22 ans) apprend le violon dès l'âge de 6 ans. Après un album solo et des collaborations avec des artistes au Canada, cette amoureuse de la France rêve de vivre de sa passion. Lors des auditions à l'aveugle, Gabriella a interprété The Scientist de Coldplay et a confirmé son talent sur Castle in the snow de The Avener & Kadebostany durant les battles.

Le problème de Gabriella est qu'elle "fait trop la jolie". Son challenge est donc de rester naturelle mais aussi d'interpréter un morceau chanté à la base par deux hommes ! Gabriella, munie de son violon, relève pourtant le défi. "Elle y va, elle a du courage ! Elle me fascine. Elle voulait faire du rap, j'ai dit non et elle a écrit la mélodie", confesse Mika totalement sous le charme. "On sent qu'elle comprend la musique et qu'elle est intelligente", déclare Garou.

MB14 : Teardrop de Massive Attacks
C'est à travers le rap que MB14 s'intéresse au chant. À l'âge de 12 ans il écrit ses premiers textes. Grâce à sa loopstation le jeune homme développe son art. Il recrée avec sa voix comme seul instrument, des chansons. Pour son audition à l'aveugle, MB14, âgé de 21 ans, a interprété avec brio Gangsta's Paradise de Coolio.

Ce Talent volé à Zazie reste totalement dans son univers avec le tube de Massive Attacks. Et comme à chaque fois il livre une interprétation très personnelle des titres qu'il reprend. Voix profonde à certains moments, très aigüe à d'autres, MB14 confirme encore ce soir qu'il est ovni. "Le courage qu'il faut pour faire une performance comme ça" (...) "C'est une prise de risques énorme" déclarent les coachs subjugués.

C'est Gabriella et MB14 qui sont sauvés par le public. Mika, choisit de garder Arcadian. Tamara Weber est donc éliminée.

Team Garou

Antoine : Casser la voix de Patrick Bruel
Ce jeune talent actuellement en terminale littéraire est âgé de 17 ans et ne vit que pour la musique. Aujourd'hui, le jeune homme ne sait pas s'il doit continuer ses études après son bac ou se consacrer entièrement à sa passion. Convainquant sur Boys don't cry de The Cure, il a confirmé son talent sur Éteins la lumière d'Axel Bauer lors des premières battles.

Le plus jeune candidat de la compétition s'attaque à un titre particulièrement prenant et se casse littéralement la voix. Habité par le morceau, comme toujours, Antoine donne tout ce qu'il a et se laisse presque submerger par l'émotion. "Il apprend vite ! Il est intense !", lâche Zazie étonnée par le show. "Il a cette puissance et en même temps cette innocence, tu me donnes des frissons" confie Garou, bluffé.

Mood : Frozen de Madonna
Avec un père chanteur et ingénieur du son, Mood (30 ans) baigne dans la musique depuis toujours. Guitare, piano, chant, elle a tout appris. Depuis 10 ans, elle fait de la musique expérimentale, recevant même un prix pour son album en 2010. En revisitant le titre de Zazie, Je suis un homme, accompagnée d'un harmonium indien, la jeune femme a dévoilé toute sa personnalité. Tout comme sur Saint-Claude de Christine & The Queens.

L'envoûtante candidate ne souhaite pas faire du "sous Madonna". C'est pourquoi elle ose des sons très graves comme très aigus quitte à prendre le risque de frôler parfois les fausses notes. Sur le fil du rasoir durant toute sa prestation, Mood a néanmoins convaincu son coach. "J'avais l'impression qu'on était sur un plateau céleste. Tu étais à la hauteur de tout ça", déclare-t-il.

Alexandre : Soul men de Samuel Dave
Alexandre, 20 ans, est un autodidacte qui s'est fait remarquer en postant ses versions musicales de plusieurs morceaux sur internet. Il décide ensuite de se tester face à un public dans de petites scènes ouvertes parisiennes et en a fait une centaine en l'espace d'un an. Bluffant sur le titre Hallelujah de Leonard Cohen, il a marqué de nombreux points avec son interprétation de I'm Still Standing d'Elton John.

Lors de ce prime Alexandre fait le show, bouge dans tous les sens et dévoile le "soul men" qui sommeillait en lui. Résultat, il embraque les coachs et le public dans son délire. "Pour ce morceau il faut mettre de l'énergie et de la dynamique. Tu as une énergie naturelle et tu m'as fait cette chanson ce soir comme jamais lors des répétitions", lance Garou.

Anahy : Nothing Compares To You de Sinead O'Connor
Née d'un père italien et d'une mère paraguayenne, Anahy baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance. À l'âge de 6 ans, elle enregistre son premier album, puis un deuxième et un troisième à 12 et 14 ans. Devenue agent de sécurité, la jeune femme rêve d'enregistrer un nouveau disque et a déjà fait ses preuves lors des auditions à l'aveugle avec Parle-moi d'Isabelle Boulay.

Anahy interprète ce slow mondialement connu en y ajoutant des notes de blues. Cette chanson composée par Prince prend donc une résonnance nouvelle. Toujours juste et très intense, la jeune femme est éblouissante. Garou la compare même à Céline Dion pour sa justesse et sa sincérité. "Elle n'a pas besoin d'être dans la démonstration, elle nous raconte juste quelque chose", souligne-t-il.

En attendant de connaître le résultat des votes, Zazie chante son tube Rodéo.

C'est Anahy et Antoine qui sont sauvés par le public. Garou choisit de garder Alexandre. Mood est donc éliminée.

En résumé :

Les Talents sauvés : Amandine, Lucyl Cruz, Slimane, Sol, Lena Woods, Clément Verzi, Arcadian, Gabriella, MB14, Alexandre, Anahy, Antoine.

Les Talents éliminés : Ana Ka, Philippine, Tamara Weber, Mood.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Mathieu Johann parle de sa rupture avec Clémence Castel - L'Instant de Luxe, Non Stop People
Mathieu Johann parle de sa rupture avec Clémence Castel - L'Instant de Luxe, Non Stop People
Alix très énervée raconte son altercation avec deux femmes dans la rue - Instagram
Alix très énervée raconte son altercation avec deux femmes dans la rue - Instagram
Alix lors du dernier conseil sur Koh-Lanta, TF1.
Alix lors du dernier conseil sur Koh-Lanta, TF1.
Camille Lellouche sur le plateau de "C à vous" (France 5) hier, pour la promotion de son premier single solo "Je remercie mon ex".
Camille Lellouche sur le plateau de "C à vous" (France 5) hier, pour la promotion de son premier single solo "Je remercie mon ex".
Cédric, ex-aventurier de "Koh-Lanta Johor" et "Koh-Lanta : Le Combat des héros" sur TF1 est également directeur d'un bar à Paris. Sur BFMTV, il s'exprime sur la décision du gouvernement de fermer son établissement en pleine crise liée au Covid-19.
Cédric, ex-aventurier de "Koh-Lanta Johor" et "Koh-Lanta : Le Combat des héros" sur TF1 est également directeur d'un bar à Paris. Sur BFMTV, il s'exprime sur la décision du gouvernement de fermer son établissement en pleine crise liée au Covid-19.
Eric de "L'amour est dans le pré" face à Karine Le Marchand, sur M6
Eric de "L'amour est dans le pré" face à Karine Le Marchand, sur M6
M. Pokora a préparé le petit déjeuner à sa compagne Christina Milian et à leur fils Isaiah mardi 8 décembre 2020. Le couple s'est retrouvé après plusieurs jours de séparation.
M. Pokora a préparé le petit déjeuner à sa compagne Christina Milian et à leur fils Isaiah mardi 8 décembre 2020. Le couple s'est retrouvé après plusieurs jours de séparation.
L'émission "On est presque en direct" sur France 2 le 21 novembre 2020.
L'émission "On est presque en direct" sur France 2 le 21 novembre 2020.
Sylvie Ortega, amie proche de Loana, évoque l'état de santé de l'ancienne candidate de télé-réalité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8.
Sylvie Ortega, amie proche de Loana, évoque l'état de santé de l'ancienne candidate de télé-réalité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8.
Wafa annonce sa troisième grossesse à Manel dans "Mamans & Célèbres" sur TFX
Wafa annonce sa troisième grossesse à Manel dans "Mamans & Célèbres" sur TFX
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image