Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 5 : Anahy incroyable sur "I Will Always Love You", Gabriella touchante

113 photos
Lancer le diaporama
The Voice 5, épisode du 16 avril 2016 sur TF1.
Deuxième épreuve ultime dans "The Voice 5", ce samedi 16 avril 2016, sur TF1.

Après la dernière session des battles, les équipes des coachs sont presque prêtes pour les lives. Place à l'épreuve ultime dans The Voice 5. Après les équipes des coachs Florent Pagny et Zazie, c'est au tour de Mika et Garou de faire s'affronter leurs 9 Talents en trio pour au final d'en garder qu'un par salve. Quels chanteurs ont été sauvés ? Quels Talents ont été éliminés à la porte de l'épreuve si convoitée des live. Si vous avez manqué The Voice 2016, la suite est faite pour vous...


La team Garou

Antoine, Derya et Marc Hatem sur scène

Marc Hatem est l'une des révélations de cette saison. Ce soir, il va devoir prouver qu'il sait aussi faire dans l'émotion avec L'hymne à l'amour d'Edith Piaf. La superbe Turque Derya, volée à Zazie par Garou, va chanter Là-bas de Jean-Jacques Goldman, et va intégrer un couplet dans sa langue d'origine. Antoine, lui, va tenter sa chance avec Heroes de David Bowie.

Antoine est le premier à se lancer ce soir. Avec l'énergie qu'on lui connaît, il s'approprie la scène. Une voix rock et suave, il est comme possédé par la chanson et séduit rapidement les coachs. Derya suit. La jolie brune, au clavier, reprend le célèbre titre de Goldman, d'une manière douce et authentique. Le couplet en turc touche encore plus le public. Enfin, Marc Hatem, le beau gosse libanais, clôt ce trio. Encore une belle performance !

La folie d'Antoine semble avoir charmé Mika. Zazie, elle aussi, a été séduite.

Garou décide de sauver Antoine. Derya et Marc Hatem sont éliminés.


Lola Baï, Alexandre et Luna en compétition

La jeune Luna, véritable artiste, a décidé de chanter All in you de Synapson. De son côté, Alexandre, qui chantait jusqu'ici dans sa chambre, va interpréter Goodbye Marylou de Michel Polnareff. Un sacré challenge vocal ! Mais le jeune homme est prêt à prendre des risques. Lola Baï, elle, chantera Take on me de a-ha. Garou semble emballé par son choix !

Et c'est Lola Baï qui ouvre le bal. Mika est sous le charme dès les premières notes. La jeune femme réinvente totalement le célèbre tube des années 80. Elle emporte tous les coachs avec elle et va chercher les notes le plus haut possible. Puis, vient le tour d'Alexandre. Va-t-il réussir à séduire en reprenant ce monument de la chanson française ? Le coach est debout, le public aussi. C'est un sans faute. Enfin, Luna entre en scène. La jeune fille de 17 ans s'attaque au tube électro. Toujours aussi envoûtante, elle ne peine pas à captiver l'attention sur elle. Mika se lève ! Carton plein pour le Talent.

Pour Florent Pagny, Luna mérite de rester dans l'aventure. Mika, lui, pense qu'il y a beaucoup de travail à faire mais qu'il faut le faire avec Alexandre. Zazie, elle aussi, a adoré Alexandre.

Garou choisit de continuer l'aventure avec Alexandre. Luna et Lola Baï sont éliminées.


Ana Ka, Jessie Lee et Anahy s'affrontent

Ana Ka a envie de se livrer et a choisi N'importe quoi de Florent Pagny. Elle revient sur une période durant laquelle elle confie être "partie en vrille". Une pression supplémentaire de chanter ce titre devant son interprète. I just want to make love to you d'Etta James, voilà le titre auquel va se confronter Jessie Lee. Un morceau qu'elle a l'habitude jouer. Va-t-elle néanmoins réussir à surprendre son coach ? Anahy, elle, va chanter I will always love you de Whitney Houston. Un défi de taille pour celle qui a partagé un duo avec Diam's.

Et c'est elle qui démarre cette dernière session de la team Garou pour cette épreuve ultime. Elle est impressionnante vocalement. Toute en douceur, elle propose sa version du tube de l'artiste aujourd'hui disparue. Très élégante et sobre, elle offre une prestation inégalable. "Je l'adore", s'extasie Mika. Tout le monde est debout et Anahy affiche un charmant sourire. Place à Jessie Lee. La jolie rouquine livre un show sexy et endiablé. Elle emporte tout le public avec elle. "Mon Garou, rien qu'avec deux t'es pas dans la merde", lâche Florent Pagny. Et il n'a pas fini d'en prendre plein les oreilles puisque Ana Ka s'attaque à l'un de ses titres. Il avoue que cela lui fout souvent le trac d'entendre ses chansons reprises. La jeune femme offre une très jolie prestation vocale, remplie d'émotion. Garou va avoir du mal à faire son choix...

Pour Zazie, elles ont toutes été sensationnelles mais elle a malgré tout été plus touchée par Anahy. Florent, lui, voterait pour Ana Ka et Mika, Jessie Lee. Pas très aidant...

Garou décide de sauver Anahy. Et alors qu'Ana Ka et Jessie Lee sont éliminées malgré des prestations exceptionnelles, Florent Pagny décide de voler l'une d'entre elles et c'est... Ana Ka ! La jeune femme est en larmes.



La team de Mika


Arcadian, Louis et Sweem s'affrontent à leur tour

Sweem chantera ce soir Elisa de Serge Gainsbourg. Mika est séduit pendant les répétitions et espère qu'il réussira à être à la hauteur sur scène. Louis, lui, va chanter I still loving you de Scorpion. Mika appréhende beaucoup. Arcadian, ou le trio de potes de The Voice 5, va interpréter We are young de Fun. Un défi puisqu'ils ne l'ont jamais chantée et semblent vraiment sous pression. Réussiront-ils à vaincre ce stress ?

Arcadian ouvre le bal. De leurs trois voix, ils reprennent le tube de Fun. Mika semble néanmoins dubitatif dans son fauteuil rouge. Zazie et Florent, eux, sont debout. Louis, qui vend des macarons dans une boulangerie de Versailles, comme tient à le rappeler son coach, s'attaque à la chanson de Scorpion. Et il s'en sort à merveille. C'est au tour de Sweem, qui, armé de sa guitare, transforme totalement le titre de Gainsbourg. Son coach Mika, Zazie et Florent semblent séduits.

Florent Pagny choisirait néanmoins Louis. Garou, lui, a été charmé par Arcadian. Enfin, Zazie a été touchée par l'interprétation de Arcadian.

Mika choisit de sauver Arcadian. Louis et Sweem sont éliminés.

Tamara, Melody Pastor et Louisa Rose entrent en jeu

La jeune Louisa Rose, 16 ans, va chanter 1, 2, 3, 4 de Feist. Mika lui demande juste de relever son regard. Melody Pastor, elle, reprendra Où sont les femmes de Patrick Juvet. Elle promet une reprise rock qui risque de surprendre. Enfin Tamara la Québécoise, révélation de cette saison 5, s'attaquera à un titre de Francis Cabrel. Mika sent malheureusement le stress de la jeune femme dans sa voix. Tamara finit les larmes aux yeux. Elle réalise alors qu'elle a fait un mauvais choix de chanson. Elle a donc 24h pour répéter son nouveau morceau, Riptide de Vance Joy.

Tamara a relevé le défi et offre une version pleine d'émotion, accompagnée de sa guitare. La jeune femme entraîne le public avec elle. Florent Pagny se met même à danser ! "Elle a une signature", s'émerveille le chanteur et interpréte de Savoir aimer. Vient ensuite le tour de Melody Pastor. Elle offre une prestation rock et décalée du tube des années 80. Florent sort les grands compliments et la compare à la "petite soeur de Nina Hagen". Totalement déjantée, elle envoûte les coachs. Puis, c'est la jeune Louisa Rose qui entre en scène. Une jolie prestation légère et sucrée.

Zazie a été une nouvelle fois touchée par Tamara. Garou, lui, a adoré Louisa Rose. Florent, lui, pencherait pour la "super performeuse" Melody Pastor.

Mika décide de sauver Tamara. Louisa Rose et Melody Pastor quittent donc l'aventure à la porte des lives.

Gabriella, Granhild et Mirella montent sur scène

Gabriella est l'une des favorites de cette nouvelle édition. Solaire, la jeune femme reprendra ce soir Fais moi une place de Julien Clerc, accompagnée cette fois-ci d'une guitare, plutôt que de son violon. Mika souhaite voir les imperfections de la jeune Québécoise. Il est temps qu'elle dévoile une autre facette d'elle. Mirella, volée à Florent par Mika, elle, chantera Titanium de Sia et David Guetta. Le coach trouve qu'elle est trop sérieuse et qu'elle doit se lâcher. Le Talent finit en larmes. Elle ressent enfin les choses, grâce à Mika. Granhild va interpréter Voyage voyage de Desireless. Il a décidé de la changer littéralement.

Granhild est le premier à se lancer. Il offre une prestation envoûtante et juste du tube des années 80. Une prestation des plus élégantes, qui ressemble à un poème et semble séduire Florent Pagny et Zazie. Puis, c'est au tour de Mirella. Va-t-elle réussir à se libérer, comme son coach lui a conseillé ? La jeune femme s'attaque au tube de David Guetta et Sia, avec une aisance impressionnante. Sa palette vocale si large touche Florent Pagny en plein coeur. Mika est séduit par sa proposition. Enfin, la jolie Gabriella arrive. Encore une fois, sans surprise, elle livre une prestation parfaitement maîtrisée vocalement. Et pour la première fois, elle réussit à mettre de l'émotion dans sa reprise. Elle est sensationnelle et impose un véritable silence religieux sur le plateau.

"C'est un privilège d'entendre des performances aussi personnelles et impresionnantes", confie Mika. Zazie a été impressionnée par Mirella, surprise par Granhild et séduite par Gabriella. Elle garderait cette dernière. Garou, lui, choisirait Mirella. Florent Pagny avoue que Gabriella est déjà une "star".

Mika choisit de sauver Gabriella. Granhild et Mirella sont éliminés.

À la semaine prochaine pour la première session des lives de The Voice 5 !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel