Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 5 : Trois filles et un garçon éliminés, Anahy sauvée, Slimane éblouit

41 photos
Lancer le diaporama
The Voice 5 - émission du samedi 30 avril 2016.
A l'issue d'une soirée riche en belles prestations vocales, quatre candidats ont tiré leur révérence... Qui sont-ils ?

Ce samedi 30 avril, TF1 diffusait le deuxième prime time en direct de son télé-crochet à succès, The Voice saison 5. Lucyl Cruz, Slimane et Amandine (équipe Florent Pagny), Sol, Léna Woods et Clément Verzy (équipe Zazie), Arcadian, Gabriella Laberge, et MB14 (équipe Mika) ainsi qu'Antoine, Anahy et Alexandre Carcelen (équipe Garou) jouaient pour décrocher une place en demi-finale... Dans chaque équipe, un candidat a été éliminé aux portes de la finale. Qui s'est qualifié ? Qui a été éliminé ? Réponse dans notre résumé.

Prime time The Voice 5 du samedi 30 avril 2016

C'est sur une reprise du mythique Sweet Dreams d'Eurythmics, interprétée par les quatre coachs, que s'ouvre cette belle soirée de divertissement riche en enjeu... Avec une grande élégance, Nikos Aliagas tient, quant à lui, à dédier cette émission à Grégory Lemarchal, qui nous quittait il y a neuf ans.

Equipe de Zazie

C'est Sol qui ouvre le bal ce soir avec Ma Gueule de Johnny Hallyday... Malheureusement pour lui, Sol est souffrant : pris de maux de gorge, sa voix est considérablement affaiblie. Sa prestation est d'autant plus remarquable et courageuse dans ces conditions. Le Talent ne s'économise pas pour livrer le meilleur au public de TF1. "Ça donne des couleurs intéressantes à ta voix", note même Garou qui s'y connaît en matière de voix cassées. "Bravo pour la finesse et le sens dans le texte", ajoute Zazie.

Sol est suivi par Clément Verzi, qui interprète You Are So Beautiful de Joe Cocker. Un titre qu'il dédie à son grand-père qui lui a appris la curiosité du monde. Héros inattendu de cette saison de The Voice, Clément livre une prestation toute en nuance et en émotion. "Je ne connais pas ta vie mais pour provoquer une émotion pareille en chantant, il faut avoir vécu des choses. Des blessures, des doutes... Je pense que tes parents ont bien fait de l'appeler Clément. Tu le portes bien ce prénom. Tu chantes vrai, tu gardes le meilleur et tu parles au coeur des gens", félicite Zazie.

Léna Woods se mesure à Lettre à France de Michel Polnareff. Un titre qui lui rappelle un festival au Paraguay, c'est à cette occasion qu'elle a chanté en français sur scène pour la première fois. Et c'était sur ce titre issu du patrimoine de la chanson française. Sa prestation vaut le coup d'oeil, d'autant que la jolie brune joue de la harpe simultanément. "Tu t'es mise en danger au début de cette chanson et chapeau pour le courage et la prise de risque !", s'enthousiasme sa coach Zazie.

Il est temps de prendre connaissance du verdict : le public sauve Clément Verzi. Zazie choisit de repêcher Sol. Léna Woods quitte l'aventure.

Equipe de Mika

Intéressons-nous à Gabriella. Ce soir, elle présente, violon à la main, une reprise de Calogero, Aussi libre que moi. Malgré quelques problèmes de justesse, les quatre coachs sont subjugués par sa prestation. Garou juge même qu'il s'agit là de sa meilleure performance depuis son entrée dans l'aventure. Jackpot pour Gabriella ! "Y'a plein de trucs qui s'ouvrent et se libèrent chez toi ! Tu as réussi, bravo !", se contente de commenter Mika. "Ce petit bout de femme a une intensité incroyable", conclut Zazie.

Deuxième à se produire sur scène dans la Team Mika : le groupe Arcadian. Ces trois chanteurs misent sur Say Something de la formation A Great Big World. C'est la chanson qui symbolise leur rencontre artistique, c'est la raison pour laquelle ils l'ont choisie ce soir. Leur interprétation tout en délicatesse et parfaitement maîtrisée fait la joie de leur coach. Standing ovation ! "J'ai entendu une voix, une intention, c'était clair et crédible. En même temps, ils sont restés pop ! J'ai vraiment beaucoup aimé !", félicite Mika.

Enfin, vient le tour de MB14. Il reprend Bohemian Rhapsody, l'un des incontourables tubes du groupe Queen. Un titre qu'il dédie à sa petite amie qui l'encourage et le tire vers le haut. Le jury est debout après son interprétation tout en puissance, mais mesurée. "MB14, il ne triche pas. Il n'y avait aucun des gestes clichés du rock glam, il l'a fait à sa manière. Et c'est super important parce qu'on n'a pas besoin de copies ! Ça fait du bien !", complimente Mika.

Il est temps de prendre connaissance du verdict : le public sauve MB14. Mika choisit de repêcher Arcadian. Gabriella quitte l'aventure.

Equipe de Garou

Dans l'équipe de Garou, c'est Antoine qui s'élance le premier dans l'arène. Il se mesure ce soir à un monument des Rolling Stones, Sympathy With The Devil. Il rend hommage à son groupe préféré par l'intermédiaire de ce choix. Dans une ambiance rock totalement folle, Antoine s'impose sur scène avec charisme et assurance. Du haut de ses 17 ans, le Talent de Garou affiche de nets progrès par rapport à la semaine dernière, preuve que le travail finit toujours par payer. "Ce que tu nous donnes, cette belle naïveté, c'est ce qu'on est venu regarder tous les samedis", lance Garou.

Alexandre Carcelen prend, à son tour, possession de la scène. Son interprétation de la chanson Être à la hauteur d'Emmanuel Moire, il la dédie à sa maman, en remerciement des sacrifices qu'elle a faits pour lui et des espoirs qu'elle a fondés en lui. Moment d'émotion garantie offert par le dandy de la Team Garou ! "Tu as été à la hauteur ce soir, et sans en faire des tonnes. C'est ça qui est beau ! T'es touchant", félicite le coach venu du Québec. Même Zazie se dit "bluffée" et propose de lui écrire un titre s'il venait à sortir un disque un jour.

C'est une redoutable adversaire qui défend à présent ses couleurs : Anahy reprend Say It Ain't So Joe, de Murray Head. Une chanson qui évoque une trahison sentimentale. C'est donc forcément avec intensité qu'Anahy s'approprie ce hit vieux de quatre décennies. Pour la deuxième moitié de la performance, elle est même rejointe par un choeur gospel qui ne rend que plus savoureux cet instant. "Je payerais ma place de spectacle pour te voir. T'es vraie, t'es dans la justesse du coeur et des émotions", juge Garou, subjugué.

Il est temps de prendre connaissance du verdict : le public sauve Anahy. Garou choisit de repêcher Antoine. Alexandre Carcelen quitte l'aventure.

Equipe de Florent Pagny

Amandine est la première des Talents de Florent Pagny à chanter ce soir. Elle a choisi Cheap Thrills de Sia. Avec l'assurance de Sia et le talent d'une Rihanna à la française, Amandine s'approprie cette jolie chanson. Le public est debout. "C'est une vraie star. Elle maîtrise tout, elle est dans l'espace", complimente Florent Pagny.

Intéressons-nous à Slimane à présent. Il choisit le titre d'un chanteur bien connu de la maison The Voice : Les Yeux de la Mamma d'un certain Kendji Girac. "Ça ressemble à ce que je voudrais dire à ma mère mais que je n'ose pas lui dire", explique le jeune Talent qui confère à sa maman le pouvoir de le remotiver quand il a un genou à terre. Quelle intensité dans cette interprétation ! Depuis les gradins, sa maman ne peut contenir ses larmes et comme on la comprend. Florent Pagny se dit "super fan" ! "C'était beau et surtout c'était simple, élégant et sobre. C'était le plus dur !", ajoute Mika.

Dernier Talent à jouer sa place ce soir : Lucyl Cruz. Elle nous propose Man In The Mirror de Michael Jackson. Rejointe également par la troupe Gospel pour 100 voix, Lucyl met au service de cette chanson sa palette vocale incroyable. "Pour faire quelque chose d'aussi impeccable, il fallait être Lucyl Cruz", juge Florent Pagny.

Il est temps de prendre connaissance du verdict : le public sauve Slimane. Florent Pagny choisit de repêcher Amandine. Lucyl Cruz quitte l'aventure.

Côté audience, The Voice s'est - sans grande difficulté - hissée en tête des audiences de la soirée : 5,3 millions de téléspectateurs et 26,7% de part de marché. Sur une semaine, The Voice perd 253 000 fidèles. Revoyez l'émission en intégralité dans notre player vidéo !

A samedi prochain pour la demi-finale de The Voice 5 !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel