The Voice : Un finaliste abandonne juste après la demi-finale, un autre a pété les plombs en coulisses
Publié le 19 mai 2024 à 12:09
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Le 18 mai 2024, cinq candidats ont été qualifiés pour la grande finale de "The Voice" la semaine prochaine. Mais voilà qu'un d'entre eux quitte subitement l'aventure. En coulisses, un autre talent a totalement craqué juste avant sa prestation face au public et au jury. Il s'est expliqué sur les ondes d'Europe 1, évoquant son "pétage de plombs".
The Voice : Un finaliste a pété les plombs en coulisses, un autre abandonne la compétition du jour au lendemain
Baptiste Sartoria a décroché sa précieuse place pour la grande finale de The Voice
Extrait de l'émission "The Voice", TF1 Il sera donc aux côtés de Gabriel Lobao, d'Alphonse, d'Adnaé et de Shanys. 
Baptiste Sartoria, Instagram  Interviewé sur les ondes d'Europe 1, le talent de Vianney qui a remporté près de 56,4 % des suffrages lors de la demi finale a évoqué cette soirée si stressante 
Vianney (Artiste masculin de l'année) - 39ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France, le 9 février 2024. © Coadic Guirec/Bestimage  "J'ai découvert ma chanson seulement quatre jours avant la soirée, je ne la connaissais absolument pas."
Baptiste Sartoria, Instagram "C'était la première fois que je travaillais dans des conditions aussi stressantes"
Baptiste Sartoria, Instagram
La suite après la publicité

Baptiste Sartoria a décroché sa précieuse place pour la grande finale de The Voice le 25 mai 2024. Il sera donc aux côtés de Gabriel Lobao, d'Alphonse et de Shanys. Adnaé était aussi qualifiée mais elle a annoncé ce jour son abandon de la compétition parce qu'elle attend un heureux événement ! "La demi-finale était enregistrée en avance, depuis, mon petit bout de chou a bien poussé. L'arrivée de bébé et le calendrier de la finale étant serrés, les voyages entre le Mozambique et la France ne sont pas envisageables pour moi", a-t-elle confié ce jour en story Instagram.

Interviewé sur les ondes d'Europe 1, Baptiste Sartoria qui a remporté près de 56,4 % des suffrages lors de la demi-finale a évoqué cette soirée si stressante au cours de laquelle il a complètement craqué en coulisses.

Il explique : "J'ai découvert ma chanson seulement quatre jours avant la soirée, je ne la connaissais absolument pas. C'était la première fois que je travaillais dans des conditions aussi stressantes. Je me suis retrouvé en répétitions avec une chorale de 30 personnes, ce qui a davantage fait monter la pression. Vianney m'a ensuite suggéré de faire une montée à la fin comme il adore que je les fasse. Mais cette fois-ci, ce n'était pas évident, je n'y arrivais pas. Donc voilà, toutes ces choses m'ont fait péter les plombs. C'était un craquage".

Une demi-finale qui a cependant été vécue comme une libération pour l'artiste qui sent qu'il arrive désormais "au bout de l'aventure". "Il n'y a plus vraiment de pression, c'est juste du bonus d'être là sur cette scène. Maintenant que je suis en finale, j'ai évidemment très envie de gagner" a-t-il confié.

Le message de Baptiste Sartoria avant la grande finale de The Voice

Concernant ses concurrents, Baptiste Sartoria ne sent donc plus véritablement de pression et ne se sent menacé par aucun finaliste. "On a tous nos atouts, et chacun est dangereux sur son propre terrain" indique-t-il ainsi avec pragmatisme. Impatient de pouvoir disputer le précieux trophée The Voice la semaine prochaine, le candidat a finalement adressé un message à ses fans afin qu'ils votent en nombre pour lui la semaine prochaine. "Si vous voulez entendre un peu de rock sur les ondes radiophoniques, votez pour moi" a-t-il lancé avec espoir.

Rendez-vous le 25 mai prochain pour découvrir le nouveau gagnant de cette 13ème saison !

Ce nouveau numéro de The Voice a attiré 2,79 millions de téléspectateurs. La part d'audience est de 16,2% sur les quatre ans et plus.

Mots clés
People People France Photo The Voice Émission télé Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news