Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thiago Silva quitte Paris (poussé vers la sortie), sa femme Isabele émue

Thiago SILVA (PSG) - Match amical entre le PSG (Paris Saint Germain) et le Celtic Glasgow au Parc des Princes à Paris. Victoire du PSG (4-0), le 21 juillet 2020. © Anthony Dibon / Pool / Icon Sport / Panoramic / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Thiago SILVA (PSG) - Match amical entre le PSG (Paris Saint Germain) et le Celtic Glasgow au Parc des Princes à Paris. Victoire du PSG (4-0), le 21 juillet 2020. © Anthony Dibon / Pool / Icon Sport / Panoramic / Bestimage
Alors qu'il était fier de porter les couleurs du PSG depuis 2012 et qu'il aurait aimé continuer à le faire, Thiago Silva ne sera pas présent la saison prochaine. En fin de contrat, le Brésilien n'a pas été reconduit par les dirigeants du club et a sûrement joué pour la dernière fois au Parc des Princes le 21 juillet 2020, lors du match amical contre le Celtic Glasgow. Sa femme Isabele s'est montrée très nostalgique ce jour-là...

Le monde du sport peut parfois être cruel et aller à l'encontre des volontés des athlètes, même les plus fortes. Thiago Silva en sait quelque chose. Arrivé en fin de contrat avec le PSG après huit ans de bons et loyaux services, le footballeur brésilien de 35 ans n'a pas été reconduit par les dirigeants du club de Ligue 1, dont il est, encore pour quelques semaines, le capitaine.

Dans la soirée du mardi 21 juillet 2020, au cours d'une conférence de presse organisée avant le match amical PSG-Celtic Glasgow au Parc des Princes - qui s'est soldé par une large victoire des Parisiens 4-0 -, Thiago Silva n'a pas caché son amertume. Le défenseur central ne souhaitait pas partir de ce groupe où il est très bien intégré, notamment en raison de la présence de nombreux autres Brésiliens. "Ce n'était pas ma décision. Ce n'est pas le moment aussi de parler de ce sujet. J'attends pour parler après. J'ai envie de passer mes derniers moments ici avec un bon état d'esprit, parce qu'avec tout ce que le PSG m'a proposé et a fait pour moi depuis huit ans, je suis très content de ce moment. La vérité, c'est que je ne voulais pas partir, mais la décision était déjà prise, je la respecte et je vais la respecter jusqu'à la fin", a lancé Thiago Silva aux journalistes.

Thiago Silva se plaisait tout autant que sa femme Isabele à Paris, et ce malgré un cambriolage survenu en 2018. Nostalgique de toutes ces années passées dans la capitale, et au Parc des Princes, madame Silva a choisi d'exprimer son émotion sur Instagram le jour de PSG-Celtic Glasgow, en publiant une vidéo retraçant leur belle aventure. "Après huit ans, il est temps de partir. La vie est comme ça, mais le plus important est de savoir avancer et être heureux. Cette vidéo ne représente même pas 1% de ce que nous avons accompli ici. Merci mon capitaine @thiagosilva, mari, père et professionnel exemplaire, merci les fans", a commenté Isabele Silva en légende, émue et amère à la fois.

Il y a quelques mois encore, Isabele Silva, influenceuse digitale, se voyait continuer à vivre dans la capitale française. "On aimerait poursuivre nos carrières à Paris", avait-elle déclaré lors d'une interview accordée au Parisien au mois de mai, durant le confinement. "La France me manque beaucoup. On n'aurait jamais imaginé que ça durerait si longtemps. Paris est notre maison. On est devenus citoyens français, on aime ce pays et ses habitants pour de vrai", avait-elle également confié, ou encore : "Pour nous, ce serait génial de continuer au PSG, on aime le club, la ville, la France. C'est ici que les enfants ont grandi, on aimerait poursuivre nos carrières à Paris."

Thiago et Isabele Silva, qui se sont rencontrés à l'adolescence, sont les parents de deux garçons, Isago (11 ans) et Iago (9 ans). Le couple avait été naturalisé français en 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Didier Raoult sur LCI.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", sur France 5
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Ségolène Royal, invitée sur le plateau de BFMTV.
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel