Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Thibaut Courtois : Dégoûté par la France championne du monde, le Belge taillé

Thibaut Courtois : Dégoûté par la France championne du monde, le Belge taillé
Il y en a un qui n'a pas accepté la défaite et son élimination en demi-finale de la Coupe du monde 2018, c'est Thibaut Courtois. Le gardien de la Belgique avait déjà exprimé sa rancoeur, se posant en mauvais perdant. Et il a récidivé lors du triomphe des Bleus face à la Croatie en finale.

On le surnomme déjà Jean-Michel Le Seum. Comprendre qu'il l'a très mauvaise, Thibaut Courtois. Le gardien de la sélection belge n'a pas avalé sa défaite contre la France. Amer après la défaite 1-0 de la Belgique contre la France le 10 juillet dernier, le portier évoluant à Chelsea – aux côtés des champions du monde N'Golo Kanté et Olivier Giroud notamment – a récidivé dimanche 15 juillet 2018, pour la finale France – Croatie.

"J'ai regardé la finale, mais j'ai éteint la télé à la 94e : je n'avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire", a-t-il confié à la RTBF. Des confidences qui n'ont pas manqué d'être tournées en dérision en France, à commencer par le chroniqueur humoriste de Canal+, Julien Cazarre, qui fait dire à un faux Courtois la phrase suivante : "Il m'est impossible de continuer à jouer pour une équipe qui joue en bleu. Je quitte Chelsea." "Aux dernières nouvelles, Thibaut Courtois aurait fait broder une étoile sur son maillot, considérant qu'il avait joué un plus beau football que les champions du monde", ajoute de son côté le réalisateur Hugo Gélin. "Thibaut Courtois désormais fondateur, président, directeur sportif, entraîneur et capitaine du SEUM FC", écrit, sarcastique, le journaliste Johann Crochet.

Thibaut Courtois a néanmoins pu se consoler avec la troisième place de la Belgique, tombeur de l'Angleterre dans la petite finale samedi 14 juillet, mais aussi pour le titre de meilleur gardien de la compétition. Le prix de Golden Glove ("gant doré") de la Coupe du monde lui a été décerné : "Mes potes m'ont ensuite dit que Modric venait de recevoir le trophée de Meilleur Joueur, et qu'ils allaient annoncer le nom du Meilleur Gardien. Quand mes potes m'ont dit que c'était moi, j'ai rallumé la télé et je suis revenu en arrière pour le revivre en direct ! C'est un honneur incroyable, je suis content d'avoir fait beaucoup d'arrêts pour aider l'équipe. Mais ce n'était pas le plus important, je voulais aller le plus loin possible." Et nous, comme on est sport, on l'avoue : c'est un titre mérité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image