Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Ardisson, un père longtemps absent : "Aujourd'hui, je me rattrape !"

Quand ses enfants étaient petits, Thierry Ardisson n'avait qu'une obsession : la télévision. Maintenant que Manon, Ninon et Gaston sont grands, l'homme en noir tente de se rattraper en étant présent pour eux.

Le 29 mai dernier, Thierry Ardisson (70 ans) enregistrait le dernier numéro des Terriens du samedi pour C8. En effet, faute d'avoir trouvé un terrain d'entente économique avec la chaîne du groupe Canal+ – cette dernière souhaitait réduire drastiquement le budget octroyé à l'homme en noir –, l'époux de la journaliste Audrey Crespo-Mara décidait de s'en aller.

Quelques semaines plus tard, c'est dans les pages de Valeurs actuelles que l'on retrouve Thierry Ardisson avec un entretien-fleuve, le temps pour lui de revenir sur sa carrière, mais aussi sur sa vie de famille qu'il a longtemps négligée. Le papa de Manon (30 ans), Ninon (28 ans) et Gaston (23 ans), tous issus de son précédent mariage avec Béatrice, a ainsi assumé : "Cela restera un manque. Je n'étais pas souvent là et voir ses enfants gambader quand ils sont âgés de 2 ou 3 ans doit être agréable. Je ne les rejoignais que le week-end, épuisé, et je les voyais le dimanche midi seulement. Ça, je le regrette." Et le septuagénaire de tempérer aussitôt : "Mais je crois aussi qu'on ne peut pas tout avoir. Les jésuites rappellent souvent que 'choisir, c'est sacrifier'. Je ne crois pas qu'on puisse être une vedette et avoir une vie normale... Alors, je m'occupe d'eux aujourd'hui, je me rattrape !"

Côté professionnel, concernant l'arrêt de ses émissions sur C8, Thierry Ardisson a commenté avec la même honnêteté : "J'aurais bien fait un ou deux ans de plus... J'aurais surtout aimé que Vincent Bolloré nous prévienne un an à l'avance, parce qu'il y a 100 personnes qui cherchent du boulot pour septembre !" Il a également regretté que les chaînes ne se donnent plus les moyens de produire de belles émissions. "Michel Drucker doit désormais tourner trois émissions toutes les trois semaines. Comment faire de la bonne télévision dans de telles conditions ? Elles sont tournées en batterie, c'est le mot", a-t-il analysé.

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Valeurs actuelles, disponible en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019

Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.

Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
L'anniversaire de Karim Benzema le 27 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel