Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Henry, James Blunt : Les stars répondent à l'appel de Novak Djokovic

Thierry Henry lors du Graham Norton Show aux London Studios de Londres, le 20 janvier 2014
21 photos
Lancer le diaporama
Thierry Henry lors du Graham Norton Show aux London Studios de Londres, le 20 janvier 2014

Plus de 1,6 million de sinistrés, une cinquantaine de morts... Tel est le bilan des terribles inondations qui ont frappé la Serbie et la Bosnie ces derniers jours. Les pires que les pays aient connues depuis plus de 120 ans. Alors à l'appel de Novak Djokovic, les stars se mobilisent.

A l'issue du tournoi de Rome qu'il a brillamment décroché face à Rafael Nadal, Novak Djokovic avait lancé un vibrant appel à l'aide pour les deux pays. Un appel entendu par de nombreuses stars, qui ont relayé le message ou se sont délesté de quelques euros pour aider deux pays en profonde détresse. Nole, adulé dans son pays, a offert aux sinistrés ses gains du tournoi de Rome, soit un joli total de 700 000 euros. Il a été suivi par d'autres stars du monde du tennis, comme son coach Boris Becker, Rafael Nadal, solidaire des victimes. Vincent Kompany, capitaine du champion d'Angleterre Manchester City et de la sélection de Belgique, a lui offert 12 000 euros (sachant qu'il touche 150 000 euros par semaine...).

Thierry Henry, exilé américain, a publié sur son compte Twitter un message de soutien aux deux pays : "Mes pensées vont à tous ceux qui souffrent des inondations en Bosnie et Serbie #Soyezforts". Un peu plus tard, il invitait les gens à venir en aide aux deux pays : "Nous vous supplions chers amis d'aider la Bosnie et la Serbie." Un message signé conjointement avec sa compagne Andrea Rajacic, une Serbe de Bosnie et maman de son petit garçon Tristan. Côté sportif, Pau Gasol, pivot légendaire des Lakers de Los Angeles et de la sélection espagnole a lui adressé "son soutien le plus sincère aux familles des décédés et à tous ceux affectés par les pires inondations depuis des décennies en Serbie et en Bosnie". Nikola Karabatic, la star du handball tricolore originaire de Serbie et Samuel Eto'o, le joueur de Chelsea qui émargeait à 20 millions d'euros par an en Russie avant de poser ses valises à Londres, ont également encouragé les gens à donner pour venir en aide aux victimes des inondations.

Outre le monde du sport, les artistes se sont comme à leur habitude mobilisés pour sensibiliser le grand public à la catastrophe vécue par les deux pays des Balkans. James Blunt a relayé sur sa page Facebook le numéro d'un compte bancaire où l'on peut effectuer un virement pour venir en aide aux sinistrés. "Mes pensées sont avec la Serbie en ce moment", écrit-il ainsi. Mark Knopfler, ex-leader de Dire Straits ou encore Billy Idol ont adressé leur soutien aux populations aujourd'hui sans toits.

Un bel élan de solidarité, que l'on espère accompagné d'un soutien financier...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel