Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Henry : Son imposant tatouage, hommage à son fils Tristan et New York

5 photos
Lancer le diaporama

Thierry Henry était un peu à la traîne en matière de tatouages. Alors le Frenchie installé à New York a décidé de voir les choses en grand et de transformer tout son bras gauche en oeuvre d'art. Avis aux amateurs.

Dépassé par Zlatan Ibrahimovic, cumulard des tatouages, ou l'Argentin du PSG Ezequiel Lavezzi, lui aussi adepte du dessin cutané, Thierry Henry s'est bien rattrapé. Le buteur des Red Bulls de New York, sacré récemment meilleur joueur de la MLS par ESPN lors des ESPY Awards, a fait appel à l'un des artistes les plus réputés de Big Apple pour orner son bras, le tatoueur du salon Bang Bang NYC, Keith (Bang Bang) McCurdy, lui qui a déjà oeuvré sur Justin Bieber, Rihanna, Cara Delevingne ou Adele.

Amoureux déclaré de la mégalopole américaine, Thierry Henry a donc immortalisé cet amour grâce au tatoueur de Bang Bang NYC. Sur le bras du buteur tricolore, qui à 35 ans fait encore trembler les filets, on retrouve quelques-uns des plus grands monuments touristiques de NY, présents et passés. Aux côtés de la Statue de la Liberté et du Brooklyn Bridge, l'Empire State Building apparaît dans toute sa majesté. C'est un ange dans la nuit qui apparaît sur l'épaule de l'idole d'Arsenal, alors que le visage d'une enfant marque la fin du tatouage près de la main. Une enfant qui pourrait bien pour la presse anglaise être sa fille Tea, fruit de son amour avec Claire Merry, son ex-femme dont il est aujourd'hui divorcé, alors qu'il pourrait s'agir plus sûrement de son fils Tristan, qu'il a eu avec sa compagne Andrea Rajacic en 2012 à New York. Une idée d'autant plus plausible que juste au-dessus du portrait, le nom Tristan apparaît en lettres rouges...

Ce ne sont pas les premiers tatouages de Thierry Henry, mais cette pièce unique est l'un de ses plus impressionnants. S'il n'a jamais souhaité donner la signification de ses tatouages, ses buts, ses célébrations et ses échanges de maillots ont permis de constater qu'il portait quelques oeuvres. Il possède un tatouage d'écriture sur un bras, un autre sur le poignet, sorte de talisman porte-bonheur, représentant un oiseau polynésien réalisé par le tatoueur polynésien Lluis, ainsi qu'une étoile entourée d'écriture calligraphiée dans le dos.

Une oeuvre d'art vivante, ce Thierry Henry...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel