Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thierry Marx : ''J'ai arrêté Top Chef pour ne pas tomber dans la télé-réalité''

Thierry Marx : ''J'ai arrêté Top Chef pour ne pas tomber dans la télé-réalité''
Peu après la fin de l'édition 2014 de Top Chef, Thierry Marx annonçait son départ de l'émission culinaire de M6... Les raisons de son départ étaient plutôt floues jusqu'à l'interview accordée par le chef cuisinier à nos confrères de Télé-Star, ce mercredi 5 novembre 2014.

"J'ai arrêté Top Chef car ne n'était plus le style de télévision qui me convenait. Je ne veux pas tomber dans la télé-réalité, ce n'est pas mon propos, je ne sais pas faire. Je ne suis pas un acteur alors ça sonne faux. (...) Je suis un artisan, je défends un certain nombre de valeurs que je crois justes dans mon métier. J'ai la conviction qu'on peut transmettre son savoir-faire de façon intelligente à la télévision. La télé n'est pas uniquement faite pour faire de la télé-réalité", dénonce Thierry Marx, qui ne se reconnaît plus dans les valeurs du programme.

On n'est pas près de revoir Thierry Marx sur M6. Qu'à cela ne tienne, il planche actuellement avec l'agence CAPA et la chaîne 13e Rue sur une série documentaire découpée en trois épisodes de 52 minutes, attendus pour 2015. Un chef en prison, tel en est le titre. Reporter et témoin, Thierry Marx, philanthrope jusqu'à la moelle, y parcourt l'Europe pour montrer les prisons développant une forme de réinsertion par la gastronomie.

Pour pallier les départs successifs de Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant du jury de Top Chef, M6 a recruté. La chaîne a fait confiance à Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest - qui a également pris les commandes de Sur la route de Top Chef à la rentrée - pour intégrer le jury aux côtés de Jean-François Piège, seul juré des années précédentes à maintenir sa participation.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image