Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Samitier : Nouvelle accusation pour "comportement inapproprié"

Thierry Samitier - Soirée de présentation du nouveau Range Rover Evoque à Paris le 28 novembre 2018. © Veeren/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Thierry Samitier - Soirée de présentation du nouveau Range Rover Evoque à Paris le 28 novembre 2018. © Veeren/Bestimage
L'acteur aurait eu un "comportement inapproprié" envers une habilleuse, lors du tournage de "Nos chers voisins". La femme en question et d'autres membres de l'équipe se sont confiés au "Parisien" de ce jeudi 24 octobre 2019.

De nouveaux témoignages accablent Thierry Samitier. Après avoir été accusé de propos et gestes déplacés par deux actrices de la pièce Boeing Boeing et d'agression sexuelle par une femme qui a témoigné dans Touche pas à mon poste le 16 octobre dernier, l'acteur de 55 ans est une fois de plus la cible d'accusations comme le dévoile Le Parisien.

Plusieurs membres de Nos chers voisins, série dans laquelle il a incarné le personnage Aymeric de 2012 à 2017, ont pointé du doigt un "comportement inapproprié à l'égard d'une habilleuse". "Au début, il était rigolard et quand ses blagues étaient trop lourdes, j'esquivais", a témoigné la femme en question qu'ils ont rebaptisée Sophie. Mais plus le temps passait, plus il aurait été insistant en lui attrapant les mains quand elle lui mettait son noeud papillon par exemple. Et en 2014, Thierry Samitier aurait franchi un cap : "Il m'a plaquée contre un mur, s'est mis contre moi en me tenant les avant-bras. Il a continué à rire alors que je lui demandais de me lâcher. Je suis remontée dans la loge très en colère. J'ai hurlé que je ne voulais plus qu'il m'approche."

C'est à ce moment-là que la production aurait été avertie de son comportement et qu'elle l'aurait recadré. Elle aurait aussi tout fait pour que l'habilleuse ne soit plus seule avec Thierry Samitier. En revanche, il n'aurait jamais été envisagé de le remplacer car aucune plainte n'avait été déposée. Et "par ailleurs, c'est difficile de remplacer une tête d'affiche" comme l'a expliqué un ancien membre de la prod'. Ces mesures n'auraient rien changé car le comédien aurait vite "recommencé à [lui] tourner autour" : "Un matin, au petit-déjeuner, il a traversé la pièce pour me glisser à l'oreille : 'C'est encore plus excitant de te voir manger de loin.'" La production aurait redoublé de vigilance, notamment en ne lui confiant plus le rôle d'habiller Thierry Samitier. Mais la coupe était pleine. Quand elle a reçu une proposition de travail en avril 2016, l'habilleuse a pris la décision de l'accepter afin de s'éloigner du tournage de Nos chers voisins. Elle n'a pas porté plainte car elle considérait que "cela ne se justifiait pas".

Des plaintes prévues par l'avocat de Thierry Samitier

Alors que les témoignages s'enchaînent, Thierry Samitier prépare son attaque. Interrogé par Le Parisien, son avocat a annoncé qu'il avait saisi le CSA après la diffusion dans TPMP de l'interview de la jeune femme accusant son client d'agression sexuelle. "Il a été exécuté publiquement. (...) Ce procédé consistant à accuser un homme en direct, à la télévision, sous témoignage anonyme, en donnant son nom et sans qu'aucune plainte pénale n'ait été déposée est insoutenable. C'est dangereux pour la vie, l'honneur et la présomption d'innocence de Thierry Samitier", a-t-il déploré. Il a également précisé que l'impact psychologique avait été "dramatique" pour l'acteur qui a été menacé de mort sur les réseaux sociaux.

L'avocat compte déposer plusieurs plaintes, dont une pour diffamation et dénonciation calomnieuse. "Il faudra une enquête. Mon client fait confiance à la justice. Il est totalement serein et fera valoir ses droits", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Anne-Sophie Lapix adresse un drôle de message à son confrère Thomas Sotto - France 2
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Jean-Claude Camus apporte son soutien à Laeticia Hallyday sur BFMTV le 16 juillet 2020, après que Laura Smet a exprimé sa colère sur RTL suite à la parution de l'article dans "Paris Match".
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel