Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Fabius : Le fils de Laurent condamné pour abus de confiance...

Thomas Fabius, fils de l'ancien Premier ministre Laurent Fabius et de la productrice Françoise Castro, vient d'être condamné mercredi à 15 000 euros d'amende, dont 10 000 avec sursis, pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre d'une procédure de "plaider-coupable". Ce genre de procédure permet d'éviter un procès à l'accusé à condition qu'il reconnaisse sa culpabilité et accepte la ou les peines proposées.

Mercredi, lors d'une audience devant le juge homologateur, Thomas Fabius, qui dans cette affaire a fait de la garde à vue, a reconnu avoir "détourné des fonds d'un montant de 90 000 euros qui lui avaient été remis" par un investisseur pour co-financer un projet de cartes à puce sécurisant les paiements à distance. Depuis septembre 2009, le jeune homme de 28 ans est visé par deux plaintes pour abus de confiance, l'une par un entrepreneur avec lequel il avait monté ce projet et l'autre par un investisseur. Cet investisseur reprochait à Thomas Fabius d'avoir fait disparaître les 90 000 euros. "Je devais trouver des partenaires financiers et présenter ce projet aux banques", a expliqué le fils de Laurent Fabius. Le projet a finalement échoué et, selon lui, les 90 000 euros ont été engloutis par la société en création pour "joindre les deux bouts."

À l'issue d'un accord avec l'investisseur, celui-ci a abandonné sa plainte. Thomas Fabius a alors négocié sa peine avec le parquet, qui ne sera pas inscrite à son casier judiciaire. Son avocat, Me Cyril Bonan, s'est réjoui de l'accord passé "qui met un terme définitif à cette affaire, où chacun reconnaît sa part de culpabilité".

Thomas Fabius a expliqué au juge qu'il travaillait désormais dans l'immobilier. Un mauvais arrangement vaut mieux... qu'un bon procès !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel