Depuis plusieurs semaines, les abonnés de Tiffanie Esposito, candidate de l'émission Familles Nombreuses : la vie en XXL, s’interrogeaient sur son silence inhabituel. Le 19 août dernier, l’ancienne championne de France de taekwondo avait expliqué en story Instagram traverser "des moments compliqués". Quatre jours plus tard, cette dernière a pris la parole dans une nouvelle vidéo postée sur son compte.
Dès les premières secondes, la mère de famille filme une vue depuis un balcon inhabituel et confie : "Coucou tout le monde, aujourd'hui la vue n'est pas la même que d'habitude", elle poursuit avec émotion : "Dans la vie, il y a des moments où tout bascule, des moments où on doit affronter des épreuves qu'on n’avait pas prévues. En ce moment je traverse quelque chose de fort, un vrai combat. Mais même dans la difficulté, je garde la tête haute."
À travers cette séquence, Tiffanie Esposito révèle avoir quitté le domicile conjugal pour s’installer dans un appartement avec ses sept enfants. Les images diffusées montrent un logement encore encombré, des matelas rapprochés et la maman visiblement émue, les larmes aux yeux. Pourtant, la maman insiste sur l’espoir qui l’anime : "Même dans la difficulté, je garde la tête haute parce que je crois profondément que derrière chaque douleur, il y a une leçon".
Elle conclut son message en remerciant sa communauté pour sa fidélité : "Votre soutien me donne la force d’avancer. Merci d’être là, vous êtes une partie de ma force". Un témoignage qui a rapidement inquiété ses abonnés, certains évoquant une possible séparation d’avec son mari Olivier.
© Instagram, @esposito7oli
© Instagram, @esposito7oli
Dans les heures qui ont suivi la diffusion de cette vidéo, les commentaires se sont multipliés. Parmi eux, de nombreux messages de soutien mais aussi des allusions à une rupture. "Tu es une grande dame magnifique et, surtout, il ne trouvera jamais mieux que toi. Next, la vie continue avec tes enfants !", écrit notamment une internaute.
Face aux spéculations, Olivier Esposito a choisi de s’exprimer. Dans une story Instagram publiée le même jour, ce dernier déclare : "Je tiens à clarifier : je n’ai mis personne dehors. Elle a fait le choix de partir. Comme vous, j’ai découvert à travers ses vidéos dans quelles conditions se trouvaient mes enfants."
Le père de famille a aussi rassuré sur l’état de santé des plus jeunes : "Depuis peu, 5 de mes 7 enfants sont de retour à la maison. Ils vont bien. Ils sont en bonne santé et dans leur environnement."
Soucieux de protéger ses enfants, ce dernier a lancé un appel à la retenue : "Merci d’arrêter les jugements et la haine. Certaines choses doivent rester privées, pour protéger nos enfants avant tout. (…) Ce sont nos enfants qui en souffrent le plus. Ils sont jeunes, en pleine scolarité, et méritent d’être protégés de cette image négative." Un sujet loin d’être clos...
player2
player2