Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

TikTok : Cette somme dingue gagnée par un influenceur... pour se faire réveiller la nuit !

TikTok : Cette somme dingue gagnée par un influenceur... pour se faire réveiller la nuit !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
6 photos
Pour toute une génération de parents, cela va devenir de plus en plus compliqué de convaincre leurs enfants de faire des études s'ils veulent un bon salaire... La faute aux influenceurs et autres stars des réseaux qui gagnent, certains, des fortunes en faisant tout et n'importe quoi comme Jakey Boehm.

On avait droit jusque là aux influenceuses et leurs codes promo pour tout un tas de produits inutiles, les créateurs d'ASMR ou encore les amateurs de défis loufoques. Mais les réseaux sociaux n'en finissent jamais de surprendre... Sur TikTok, il faut aussi compter sur Jakey Boehm, un influenceur australien de 28 ans. Le jeune homme, suivi par 532 000 abonnés, a trouvé un filon surprenant pour gagner de l'argent.

Repéré par BFMTV, on en a appris un peu plus sur Jakey Boehm, développeur web de formation devenu star de TikTok par son idée pour le moins inattendue : se faire réveiller n'importe quand dans la nuit par ses abonnés contre rémunération ! Sa chambre, filmée en direct, est équipée d'une machine à bulles, d'une boule à facette, de projecteurs lumineux et autres machines faisant des bruits ou diffusant de la musique. Chaque fois qu'un abonné souhaite le déranger dans son sommeil, il verse une certaine somme en fonction de l'option qu'il choisit. "Et cela paye, environ 32 000 dollars par mois", nous relatent nos confrères. A ce prix-là, il faut accepter de sacrifier son sommeil la nuit... Mais un salaire mensuel à cinq chiffres (un peu moins de 400 000 dollars à l'année !), ça peut en faire rêver plus d'un, notamment les plus jeunes qui sont adeptes de ces réseaux et visualisent de l'argent facile. Allez les convaincre de passer le bac maintenant !

Jakey Boehm profite pour le moment de ce filon, qui risque de devenir un peu répétitif pour ceux qui le suivent même si certaines de ses vidéos sont montées jusqu'à 7 millions de vues. Nul doute qu'avec les très belles sommes d'argent qui gagnent, il peut récupérer son sommeil en retard en s'offrant des cures détentes dans de beaux établissements...

Le jeune australien reste toutefois encore loin des rois et reines de TikTok qui, certains, ont des abonnés par flopées. C'est le cas par exemple d'Otakoyakisoba qui compte de son côté 15 millions d'abonnés sur le réseau ou même du jeune français Noholito qui lui en affiche 5 millions.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image