Le 5 octobre, Tim Burton dévoilera son dernier long métrage, Miss Peregrine et les enfants particuliers. En marge de cet événement, le cinéaste de 58 ans a déposé ses empreintes dans le ciment du fameux TCL Chinese Theatre à Hollywood, ce 8 septembre. Une récompense de plus pour le brillant réalisateur de Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Mars Attacks!, La Planète des singes ou encore Alice aux pays des Merveilles.
Sous le soleil californien, Tim Burton a été honoré, notamment par Winona Ryder, présente pour prononcer un émouvant discours au cours duquel elle n'a pas caché sa fierté d'avoir travaillé avec un cinéaste aussi "créatif" et "talentueux". Il faut dire que l'actrice de 44 ans doit beaucoup au réalisateur américain qui l'avait dirigée dans Beetlejuice en 1988, puis face à son futur compagnon Johnny Depp dans le bouleversant Edward aux mains d'argent. "Tim comprend le coeur de l'être humain d'une manière que je n'ai certainement jamais vue à l'écran, a-t-elle déclaré. Il sait ce qu'est la souffrance de l'incompris, le pair et l'impair de la folie. Il célèbre ces gens d'une manière à la fois unique, si tendre et parfois terrifiante et souvent hilarante."
Visiblement ému, Tim Burton, qui l'a rejointe sur l'estrade, lui a offert une grande accolade, avant de prendre la parole très brièvement et de déclarer avec l'humour qui le caractérise : "Merci à tous d'être là... Je ne pensais pas assister à mes propres obsèques un jour."
L'histoire de Miss Peregrine : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l'existence d'un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour enfants particuliers. Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs ... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.