Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Todd Bridges (Arnold et Willy) et sa femme se séparent, après 14 ans de mariage

Todd Bridges aura survécu, contrairement à ses partenaires, à la malédiction de la série culte Arnold et Willy (Diff'rent Strokes), mais non sans heurts. Après un long et périlleux passage par les cases drogues et prison, qu'il racontait notamment dans son autobiographie parue en 2008 (Killing Willis: From Diff'rent Strokes to the Mean Streets to the Life I Always Wanted), le comédien qui incarnait Willy a repris pied, mais la suite de sa (nouvelle) vie se fera désormais sans sa femme Dori.

Après quatorze années de mariage qui ont vu naître un fils, Spencir Bridges, bientôt âgé de 14 ans et déjà aperçu sur les écrans (dans Ecole paternelle 2 ainsi que dans des épisodes de Urgences et Dr. House), Todd et Dori Bridges ont annoncé leur rupture via un communiqué relayé par le site People.com : "Les Bridges ont décidé qu'une séparation était la meilleure chose à faire dans l'intérêt de leurs avenirs respectifs. Bien que Todd et Dori se séparent, ils sont tous deux concernés par le bien-être de leur fils", ont-il précisé après que Todd Bridges avait fait part de leur décision via Twitter. "C'est une mère formidable et je suis heureux d'avoir passé ces années avec elle, de l'avoir connue et d'avoir eu un fils magnifique avec elle", avait-il écrit sur le site de micro-bloguing. Et d'ajouter, plus tard : "La vie est faite de changements." Il en sait quelque chose.

Todd Bridges, qui a fêté simultanément à cette annonce de rupture son 47e anniversaire le 27 mai, avait connu, comme ses partenaires à l'écran, une terrible descente aux enfers après la fin de la série Arnold et Willy. Toxicomane, il avait eu maille à partir avec la justice à plusieurs reprises à la fin des années 1980 et au début des années 1990, se trouvant notamment, après neuf mois passés en détention, au coeur d'un procès très médiatisé, jugé pour une tentative de meurtre présumée sur un dealer de Los Angeles et finalement acquitté. Plusieurs arrestations pour des faits de possession de drogue, d'armes et pour des actes de violence figurent à son palmarès, qui donnèrent lieu à un placement en centre de désintoxication. Une cure qui a porté ses fruits : repenti, Todd Bridges s'est mis au service de la communauté et aide à combattre la toxicomanie chez les jeunes, partageant sa propre expérience, comme il l'a fait dans son autobiographie Killing Willis et même sur le plateau d'Oprah Winfrey. De retour dans l'univers des séries avec une participation à Tout le monde déteste Chris, Todd Bridges est également devenu un visage connu du petit écran en tant que présentateur et candidat de télé-réalité, partageant notamment un épisode du programme Decision House avec son épouse Dori et se créant le personnage de catcheur Mr. Not So Perfect ("M. Pas-si-parfait") pour le show de Hulk Hogan (Hulk Hogan's Celebrity Championship Wrestling), au cours duquel il démontra de belles capacités athlétiques et ne s'inclina qu'en finale face à Dennis Rodman. En 2011, on a également pu le voir dans le clip de The Black Keys Howlin' for You. En somme, après quelques pépins, il a bien remonté la pente et est parvenu à échapper aux destins tragiques qui semblent frapper les protagonistes d'Arnold et Willy (Dana Plato s'est suicidée en mai 1999, imitée onze ans plus tard jour pour jour par son fils de 25 ans ; Gary Coleman est mort en mai 2010).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel