Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tom Cruise, son ex Katie Holmes... Leah Remini s'insurge contre la scientologie

Tom Cruise, son ex Katie Holmes... Leah Remini s'insurge contre la scientologie
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La comédienne veut mettre fin au système "scientologue".

Parmi les personnalités qui ont osé prendre la parole contre la puissante église de la scientologie, l'actrice Leah Remini est certainement l'une des plus courageuses. Malgré les pressions, elle n'a pas peur de raconter ce qu'elle a vécu au sein de cette secte, afin de sensibiliser l'opinion publique, faisant notamment des révélations sur Tom Cruise et son ex-femme Katie Holmes.

Lors d'une session de questions-réponses sur Reddit le 29 novembre, la comédienne de 46 ans qui a obtenu quelques petits rôles dans des séries télévisées (Madame est servie, Sauvés par le gong, Friends...) a réagi aux interrogations de certains internautes. Ainsi, quand on lui demande : "Est-ce que Tom Cruise est vraiment le messie", elle répond : "Pour 'l'église', oui. Les 'fidèles' pensent qu'il est à lui seul capable de changer la planète car c'est ce que 'l'église' leur dit." À propos de Katie Holmes, avec qui il a été marié jusqu'en 2012, mère de sa fille Suri et qui a quitté la scientologie, Leah Remini explique : "Les règles de l'église ne lui donne pas le droit de venir vers moi. (...) Certains membres ont dû signer des décharges qui les empêchent de parler à d'autres anciens membres."

Leah Remini alerte les médias sur l'urgence de la situation : "C'est très dur. Je ne suis qu'une actrice avec une petite influence. C'est aux autorités de faire quelque chose, aux juges, qui voient les plaintes pour avortements forcés, fraudes, emprisonnements psychologiques, d'agir. (...) Cette doctrine est abusive."

L'église de scientologie a répondu par le biais d'un communiqué aux attaques de Lea Remini : "Elle doit aller de l'avant avec sa vie et sa carrière. Elle doit arrêter de reprocher à l'église et aux autres ce qui ne va pas dans sa vie professionnelle et personnelle. Et, plus que tout, elle doit arrêter de véhiculer sa haine et son intolérance."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image