Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Hanks et Ron Howard : Inferno après Da Vinci Code et Anges et démons

Lorsque les studios Sony Pictures ont décidé d'adapter au cinéma les best-sellers de Dan Brown avec Tom Hanks dans le premier rôle et Ron Howard comme réalisateur, ils se sont frotté les mains et avaient raison : le Da Vinci Code a rapporté 758 millions de dollars de recettes dans le monde, pour un budget de 125 millions. La suite, Anges et démons, a rapporté 486 millions de dollars sur terre pour un budget de 150 millions. C'est moins bien, mais cela reste suffisamment motivant pour se lancer dans un troisième épisode en adaptant Inferno.

Tom Hanks et Ron Howard se retrouvent une nouvelle fois pour diriger le nouvel opus des aventures du professeur Robert Langdon, adaptées des romans de Dan Brown. Dans les librairies françaises depuis le mois de mai, le livre est déjà et sans surprise un succès. Sony Pictures prépare cette production pour une sortie en décembre 2015. Si Sony avait envisagé d'adapter le précédent ouvrage de Dan Brown, toujours avec son personnage de Langdon, Le Symbole perdu, il semblerait qu'Inferno l'ait devancé.

Dans Inferno, l'auteur s'attaque au mythe de Dante : En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l'Enfer et déchiffrer l'énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l'art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S'inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l'Enfer ceux qui détiennent la vérité... avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Pour Tom Hanks, c'est la cinquième collaboration avec le réalisateur Ron Howard, qui l'avait également dirigé dans Splash et Apollo 13. Père et grand-père heureux, Tom Hanks sera à l'affiche du film Saving Mr. Banks dans lequel il incarne Walt Disney, au mois de février. Ron Howard dévoilera quant à lui sa dernière réalisation, Rush, avec Chris Hemsworth, en septembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel