Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Hanks : Pris en otage dans 'Capitaine Phillips' de Paul Greengrass

2 photos
Lancer le diaporama

Après la sensation Hijacking, c'est au tour d'Hollywood de se plonger dans le périlleux sujet des pirates somaliens. Avec Capitaine Phillips, Tom Hanks joue l'otage héroïque devant la caméra de Paul Greengrass (Vol 73, Green Zone). Après un premier trailer passé inaperçu en mai dernier, une seconde bande-annonce survitaminée et haletante a été mise en ligne. L'occasion de se pencher d'un plus près sur ce drame tiré de faits réels.

Capitaine Phillips, c'est l'histoire vraie de l'attaque subie par l'équipage et le capitaine du Maersk Alabama, navire de marine marchande américain pris d'assaut par des pirates au large des côtes somaliennes en 2009. Et l'événement n'a rien d'anodin puisqu'il s'agit du premier abordage réussi d'un navire sous pavillon américain depuis le 19ème siècle. La prise d'otage a duré 4 jours.

Habitué à jouer les héros et à donner de sa personne, Tom Hanks ne recule devant, même âgé de 57 ans. Dans Capitaine Phillips, il incarne un marin qui n'a pas hésité à risquer sa vie pour protéger celles de ses membres d'équipage. Une bravoure déjà saluée dans le trailer alors que Tom Hanks apparaît déjà comme un héros solitaire. Au sein de cette tension palpable, Paul Greengrass tente de cherche des explications à l'acte irréparable, sans pour autant juger.

En 2009, après la prise d'otage, Barack Obama avait salué le courage du capitaine Richard Phillips. "Je partage l'admiration du pays pour le courage du Capitaine Phillips et son inquiétude désintéressée pour son équipage. Sa bravoure est un modèle pour tous les Américains", avait-il dit.

"Capitaine Phillips", en salles le 20 novembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel