Tony Estanguet papa de 3 enfants au prénom originaux : rares photos de ses minis beaux gosses
Publié le 6 mai 2023 à 20:20
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Né un 6 mai, Tony Estanguet fête aujourd'hui ses 45 ans. Triple champion olympique, le Français est également l'heureux papa de 3 grands garçons, qui ont tous hérité de prénoms originaux.
Tony Estanguet papa de 3 enfants au prénom originaux : rares photos de ses minis beaux gosses
Tony Estanguet, père de 3 enfants aux prénoms originaux
Tony Estanguet lors de la pose de la première pierre du PRISME (espace de sports dédié à tous les sportifs, handicapés ou valides, professionnels ou amateurs) à Bobigny, Seine Saint-Denis, France. © Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Triple champion olympique, Tony Estanguet a réussi à mener en parallèle une belle vie de famille
Anne Hidalgo ( Maire de Paris ), Tony Estanguet ( Président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques ), Patrick Bloche ( adjoint à la Maire de Paris chargé de l'éducation, de la petite enfance, des familles et des nouveaux apprentissages et du Conseil de Paris ), Pierre Rabadan ( adjoint à la Maire de Paris chargé du sport, des Jeux Olympiques et Paralympiques et de la Seine ), François Dagnaud ( Maire du 19e arrondissement ) - Séance des Jeux sportifs scolaires lors de la 7ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique à Paris, France, le 4 avril 2023. © Federico Pestellini/Panoramic/Bestimage Avec sa femme Laeticia, il a eu la chance d'avoir 3 garçons aux prénoms originaux
Anne Hidalgo ( Maire de Paris ), Tony Estanguet ( Président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques ) - Séance des Jeux sportifs scolaires lors de la 7ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique à Paris, France, le 4 avril 2023. © Federico Pestellini/Panoramic/Bestimage Tony Estanguet a choisi d'appeler ses enfants Titouan, Léandre et Gabin
Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux de Paris 2024, - P.Ndiaye, ministre de l'Education nationale, lance la 7ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique au Zénith de la Villette à Paris, ayant pour thème, l'inclusion des personnes en situation de handicap. Le 3 avril 2023. A cette occasion, s'est déroulée une partie de Goalball, sport adapté aux joueurs déficients visuels. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage "J'essaie de passer huit jours à la maison toutes les six semaines, au moment des vacances scolaires. Quand je repars, je suis gonflé à bloc", expliquait-il à Paris Match en 2017
Tony Estanguet - Tournoi international Judo Paris Grand Slam, le plus grand au monde à l'AccorArena à Paris le 5 février 2023 .
La suite après la publicité

Si l'on parle de Jeux olympiques en France, le nom de Tony Estanguet revient irrémédiablement, tant le spécialiste du canoë a marqué l'histoire de sa discipline. Trois fois champion olympique dans sa carrière, le natif de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a également ajouté 3 titres mondiaux et 3 autres en Europe. Après une carrière riche en titres, il a parfaitement su se reconvertir en s'impliquant au sein des instances sportives. Actuellement président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, il est l'un des visages de la candidature française.

Malgré cet emploi du temps plus que chargé, Tony Estanguet a réussi à se construire une vie de famille avec sa femme, Laeticia, avec qui il a eu trois beaux enfants. Encore jeunes, les garçons ont tous hérité de prénoms originaux puisqu'ils s'appellent Titouan, Léandre et Gabin. L'athlète essaye d'ailleurs de passer le plus de moments avec eux, du côté de Pau, où la famille réside. "J'essaie de préserver ces moments. C'est ici que j'ai grandi, que je me ressource, que ma femme et moi avons choisi d'élever nos enfants. J'essaie de passer huit jours à la maison toutes les six semaines, au moment des vacances scolaires. Quand je repars, je suis gonflé à bloc", expliquait-il à Paris Match en 2017.

Je crois que je passe encore moins de temps chez moi que lorsque j'étais sportif de haut niveau !

Devenu une légende de son sport, Tony Estanguet est en train de se faire une vraie place dans les instances sportives. Malheureusement, c'est au détriment de sa vie de famille, comme il l'expliquait en 2017 : "Je crois que je passe encore moins de temps chez moi que lorsque j'étais sportif de haut niveau ! Paris 2024 est actuellement mon activité principale, mais je suis également membre du Comité international olympique [CIO] et membre de la commission des athlètes. (...) Je dois jongler avec tout ça, mais c'est passionnant", explique-t-il.

Lorsqu'il se trouve avec ses enfants, Tony Estanguet n'hésite pas à les initier au canoë ou à partir au ski dans les Pyrénées, pour de bons moments en famille !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Photo Sport Histoires de stars Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news