Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tony Parker, la leçon de buzz

13 photos
Lancer le diaporama

De retour en France plus tôt que prévu dans sa carrière à la faveur du lock-out qui continue de paralyser la NBA, Tony Parker régale. Membre du board de l'ASVEL, il en porte aussi le maillot depuis début octobre, tournant à près de 20 points de moyenne par match (19 dans la victoire de l'ASVEL à Cholet ce week-end) et tirant son équipe vers le haut sans jamais faire d'ombre au collectif.

Pourtant, sa personne médiatique, quoique relativement réservée et douée pour s'adonner à ses causes philanthropiques en toute discrétion (sauf lorsqu'il s'agit de lever des fonds grâce à son gala annuel), draine une attention particulière. Tony Parker sur les réseaux sociaux, c'est plus de 465 000 fans Facebook et bientôt plus de 100 000 followers sur Twitter, pour ne parler que des pages officielles.

Un engouement sur lequel le meneur de jeu, triple champion NBA avec les San Antonio Spurs et vice-champion d'Europe en titre en Bleu, s'est penché à l'occasion du HUBFORUM, véritable ruche consacrée à l'explosion digitale, qui vient de s'achever. Lieu de rendez-vous et de rencontre annuel de milliers de décideurs, d'experts et d'acteurs de l'infleuce, le HUBFORUM se veut chaque année durant deux journées une plateforme d'échanges autour des mécanismes d'influence, des médias, du e-commerce, de la technologie, de l'innovation, en bref : de toute la révolution 360, pour paraphraser le journaliste Thomas Blard (Décideurs TV - LCI). http://www.tp9.net/

Parmi les multiples intervenants sollicités au cours de cette édition, Tony Parker a partagé son expérience de sa présence numérique : "Au début, j'avais du mal à réaliser l'impact que cela avait sur mes fans, et l'engouement. On était un peu surpris. J'ai décidé de m'y intéresser, de commencer à communiquer mes fans, êtr eencore plus proche d'eux. J'ai commencé à faire des photos, des petites vidéos, des news. Plus tu leur en donnes, plus ils en veulent."

Détaillant les différents formats de communication inhérents aux différents réseaux sociaux, TiPi explique clairement avoir fait le choix d'une plateforme centrale (son site www.tp9.net) : "Toute ma page tp9network est connectée. Je fais un seul message et tout va directement sur toutes les plateformes - Facebook, Twitter... (...) Personnellement, j'aime bien mettre un truc par jour, ou tous les deux jours. Je pense que c'est une bonne cadence. Tous les deux heures à dire exactement ce que je fais, c'est pas trop mon truc. J'essaye de pas trop en mettre, sinon les gens vont se lasser (...) Quand tu mets des photos inédites, en dehors du basket, c'est là où j'ai généralement le plus de buzz. Avec l'équipe de France, aussi."

A la question éminemment actuelle de savoir si Tony Parker est une marque ou un média, l'intéressé répond : "T'es une marque parce que tu représentes quelque chose, tu es un modèle pour les jeunes, et en même temps tu es un média parce que tu contrôles ton information." Fin de la démonstration.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image