Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Tony Parker : Opéré de l'oeil, il pourrait manquer les Jeux olympiques

Tony Parker : Opéré de l'oeil, il pourrait manquer les Jeux olympiques
Tony Parker, le 14 octobre 2011
5 photos
Lancer le diaporama

Le 13 juin dernier, Chris Brown et Drake en venaient aux mains dans une discothèque de New York. Présent sur place, Tony Parker avait été blessé à l'oeil après avoir reçu des éclats de verre...

Et alors que l'on pensait la blessure bénigne, le meneur des Spurs et de l'équipe de France est passé sur le billard, malgré une période de repos de sept jours et le port d'une lentille thérapeutique qui devait être suffisante pour reprendre l'entraînement avec la sélection nationale avant les Jeux olympiques de Londres qui se disputeront dès le 27 juillet prochain.

Sur son site internet, le joueur indique qu'il a dû être opéré en urgence le dimanche 17 juin, après qu'on ait découvert un éclat de verre dans son oeil. "Ça ne se passe pas comme je l'avais imaginé. (...) J'ai effectué des examens supplémentaires le vendredi après-midi et ils ont trouvé un bout de verre qui avait pénétré à 99% l'oeil gauche. Je peux le dire aujourd'hui, j'ai failli perdre mon oeil. J'ai donc été opéré le dimanche matin sous anesthésie générale," explique-t-il ainsi.

Visiblement, sa participation aux JO pourrait être compromise... "A la demande des Spurs, je rentre aux États-Unis le 5 juillet. Je n'ai pas le droit de voyager avant cette date sur un long courrier. Je vois un spécialiste à New York avec l'espoir d'obtenir l'accord de disputer les Jeux Olympiques. Les Spurs sont très inquiets. En fonction des résultats, on peut tout imaginer dont un forfait. La décision ne m'appartient plus. Elle est entre les mains du médecin et de San Antonio," poursuit-il. Tony Parker, qui a décidé de porter plainte contre l'établissement où s'est produit la bagarre est aujourd'hui totalement désabusé : "Je n'arrive pas à croire que ça m'arrive à un mois des Jeux alors que ça fait depuis deux ans que je n'ai rien eu avec les Spurs ou en équipe de France."

Pour autant, Tony Parker compte bien rejoindre le groupe France à Pau avant de s'envoler pour les États-Unis. Et ainsi participer à sa manière à la préparation pré-olympique. Mais si l'international de 30 ans venait à manquer les JO, ça serait à coup sûr une grosse déception et une cruelle désillusion pour le joueur, diminuant fortement les chances de médaille pour les Bleus.

"J'ai halluciné sur le moment, je n'arrivais pas à le croire confie-t-il. Mais c'est la vie, j'étais au mauvais endroit au mauvais moment. Je n'ai pas eu de chance mais dans mon malheur, je m'en sors bien. Ça aurait pu être pire. La suite de ma carrière n'est pas remise en question. Je dois juste attendre que la lésion se résorbe." En espérant qu'elle se résorbe plus vite que prévu, permettant aux Bleus de compter sur leur leader à Londres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image