Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tony Steward : L'espoir de la NFL pleure sa fiancée, morte à 26 ans

Tony Steward, linebacker des Buffalo Bills en NFL, a fait part le 2 février 2016 de la mort de sa fiancée Brittany Burns, emportée en moins de deux mois par un cancer de l'ovaire. Photo Instagram Tony Steward mars 2015, pour célébrer leurs trois ans d'amour.
19 photos
Lancer le diaporama
Tony Steward, linebacker des Buffalo Bills en NFL, a fait part le 2 février 2016 de la mort de sa fiancée Brittany Burns, emportée en moins de deux mois par un cancer de l'ovaire. Photo Instagram Tony Steward mars 2015, pour célébrer leurs trois ans d'amour.
Les magnifiques amoureux n'ont eu que deux mois, après l'annonce du diagnostic, pour se créer d'ultimes souvenirs...

Avec ses 109 kilos pour 1m83 et son parcours universitaire qui en a fait un grand espoir de la NFL (la ligue de foot US), on pourrait croire que Tony Steward est un garçon à toute épreuve. Mais celles de la vie sont parfois cruelles...

Pour sa première saison en professionnel, chez les Buffalo Bills qui l'ont recruté l'an dernier, le linebacker (joueur défensif) de 23 ans doit encaisser deux coups du sort. Désolante, la fin de sa saison de rookie (débutant) dès son premier match, le 10 décembre en raison d'une blessure au dos face aux Texans, n'est rien comparé à ce que le jeune homme doit affronter à présent : la mort de sa fiancée, à l'âge de 26 ans.

Brittany Burns a été emportée en moins de deux mois par une forme rare de cancer de l'ovaire diagnostiquée le 9 décembre dernier. La vitesse foudroyante avec laquelle la maladie a eu raison d'elle ne rend pas grâce au courage avec lequel elle l'a affrontée - et Tony Steward a tenu à clamer comme elle s'est battue. Dans un post Instagram publié mardi 2 février, l'athlète, qui avait rencontré Brittany à la fac de Clemson (Caroline du Sud), où elle faisait partie de l'équipe d'aviron, il écrit, bouleversant : "Brittany Ann Steward ! Mais qu'est-ce que tu es belle ! Il n'y a que comme ça que je te connais. Tu as le plus grand coeur que j'aie vu de toute ma vie et je te promets qu'il continuera de vivre en moi, en notre famille et en chaque être dont tu auras touché l'âme. Tu es l'être le plus fort et le plus aimant qui ait foulé cette terre. Tu as été mon roc, ma motivation, mon coeur, mon âme soeur, mon tout depuis le jour où j'ai posé les yeux sur toi. Chaque jour de ta vie, tu t'es battue et je le sais grâce à la famille incroyable dans laquelle tu m'as fait entrer. Tous, nous feront honneur à tout ce que tu représentais dans la vie. Je continuerai à être cette personne que tu as toujours fait ressortir en moi. Crois-moi quand je te dis que je t'aime profondément, jusque dans la moindre parcelle de mon être. Je t'aime pour toujours, Ton Fiancé #fightinglikeagirl #fightlikebritt."

De manière poignante, on remarque que Tony Steward débute son post en nommant sa compagne par le nom d'épouse qu'elle aurait dû officiellement porter si le cancer lui en avait laissé le temps... Le couple avait en effet choisi de se fiancer peu après l'annonce du terrible diagnostic, en décembre, et le joueur des Bills avait documenté ce moment émouvant sur Instagram, tout comme Brittany, promettant de l'aimer "de tout son coeur pour toute sa vie". "Après plus de trois années de moments fantastiques et à se créer des souvenirs magnifiques, écrivait-il en légende d'un photomontage le montrant genou au sol en train de faire sa demande puis en train de passer la bague au doigt de Brittany, c'était le moment hier soir. Ç'aurait dû être fait bien avant, mais on peut dire que c'était le moment idéal pour que deux personnes s'unissent et n'en fassent plus qu'une. #elleaditoui Je t'aime pour toujours et à jamais."

Sur son propre compte Instagram, Brittany Burns avait fait le bilan contrasté de son année 2015, au moment d'aborder 2016 : "2015 a apporté son lot de grands moments. Tony a été drafté par les Buffalo Bills, on a eu notre premier animal de compagnie, LV [un chat, NDLR] et on a emménagé au nord, à Buffalo. Tony m'a demandée en mariage après pas loin de quatre ans de relation. Mais si 2015 a été une bonne année, il me reste à le battre ! Je dois battre la seule nouvelle qui a terni 2015, le cancer. #Fightlikeagirl", pouvait-on lire en commentaire d'un photomontage illustrant chacune de ces assertions - dont une photo de leur emménagement et une autre la montrant sur son lit d'hôpital.

Jeune femme au tempérament très positif - la "can do attitude" qu'un de ses proches a mise en exergue -, Brittany Burns avait aussi gagné une place de choix dans le coeur de la communauté des Buffalo Bills. La franchise de l'Etat de New York s'est associée au chagrin de son joueur et de la famille de la jeune femme, soulignant dans un communiqué comment elle était devenue une membre active de leur communauté dès son arrivée, engagée dans l'association des femmes des Bills.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel