Top Chef 2012 : Julien éliminé après un duel face à son ami Norbert, en larmes
Publié le 13 mars 2012 à 09:15
Par Valentine M.
Julien est éliminé de Top Chef 3 Julien est éliminé de Top Chef 3© M6
Les amis Norbert et Julien dans Top Chef 3
La nouvelle coupe de Norbert dans Top Chef 3
Septième épisode de Top Chef, lundi 12 mars sur M6, avec les Worlds Apart
Septième épisode de Top Chef, lundi 12 mars sur M6 avec Larusso et Benny B
Septième épisode de Top Chef, lundi 12 mars sur M6
Septième épisode de Top Chef, lundi 12 mars sur M6
La suite après la publicité

Après six semaines d'épreuves, hier, lundi 12 mars, les sept candidats encore en lice de Top Chef 3 s'affrontaient lors d'une septième semaine de compétition acharnée sur M6. Après l'élimination surprise de Denny la semaine passée, le jury des chefs a imaginé des défis toujours plus fous pour nos sept apprentis Top Chef.

Alors que la semaine passée, l'émission enregistrait un record d'audience avec 4,6 millions de téléspectateurs (20,2% de part d'audience), ce septième épisode n'a rassemblé que 3,8 millions de téléspectateurs (17,9% de part d'audience).

Si vous avez raté l'épisode, la suite est faite pour vous ! Émission à retrouver sur M6 replay.

L'épreuve coup de feu !

Les sept candidats vont s'affronter dans une épreuve inédite autour du chorizo. Deux chefs d'équipe sont nommés au hasard : Noémie et Carl. Ils se lancent chacun dans la réalisation de leur plat. Une fois qu'ils estiment avoir fini, ils passent le relais à un autre chef, qu'il aura choisi pour faire partie de son équipe. L'épreuve dure 1h30, pendant laquelle les trois candidats de chaque équipe vont devoir cuisiner leur propre plat. Les apprentis étant sept, l'un d'entre eux ne pourra pas tenter sa chance. Cyrille et Jean sont choisis par Carl, Tabata et Julien par Noémie. C'est donc Norbert qui ne participera pas à cette épreuve. Après une longue dégustation, c'est finalement l'équipe de Noémie qui l'emporte. C'est à Cyril Lignac de désigner le meilleur plat : celui de Noémie, qui remporte donc l'immunité.

Les Top Chef se prennent pour des rockstars !

Pour les six candidats restants, il est temps de se rendre à une épreuve gigantesque. C'est au Zénith d'Amiens, pendant un concert spécial Années 90 avec les icônes musicales de l'époque, que les candidats vont devoir servir 500 bouchées par équipe aux spectateurs et au jury. Jean fait équipe avec Cyrille et Julien. Norbert est entouré de Tabata et Carl.

Après 30 minutes, pour corser l'épreuve, le chef Arabian lance un défi à chaque candidat : réaliser un plat typique du Nord. Il s'agit du welsh pour l'équipe de Cyrille, Jean et Julien, et du galopin pour celle de Norbert. Le candidat le moins bon de chaque équipe sera disqualifié, et devra participer à la prochaine épreuve, même s'ils devront continuer à cuisiner pour le banquet. Le welsh de Julien est désigné le moins bon. Du côté des galopins, c'est Tabata qui séduit le moins. Le moral des deux cuisiniers est au plus bas !

Il reste encore 3h30 de cuisine. Si Julien continue son travail comme si de rien n'était, Tabata a beaucoup de mal à faire face mais elle se ressaisit au moment du dressage. Et c'est finalement l'équipe orange, celle de Cyrille, Jean et Julien, qui l'emporte.

Cuisiner pour les stars !

Les candidats perdants – Tabata, Carl, Norbert et Julien – vont devoir cuisiner pour Larusso, Benny B et les Worlds Apart. Julien, dont l'équipe a remporté la victoire, a un avantage : choisir son binôme. Il choisit son ami Norbert. Benny B demande des scampis à la crème, les Worlds Apart optent pour un canard épicé. Quant à Larusso, elle demande un saumon très cuit avec du chou-fleur. Le tout en 1h30.

C'est l'heure du verdict : les artistes, le chef Piège et le chef Constant ont voté. Les artistes ont voté pour l'équipe Norbert et Julien. Christian Constant choisit Tabata et Carl. Le choix de Jean-François Piège va donc départager les deux équipes et ce sont finalement Norbert et Julien qui vont en dernière chance.

Duel déchirant entre amis !

Pour cette grande "finale", Norbert a fait un cadeau à son ami : se raser la tête. Norbert, très ému, ne peut s'empêcher de craquer. Pour défendre leur place, ils vont cuisiner un dessert à base de fruits, ce qui ne les inspire pas beaucoup.

C'est plus entre amis qu'entre adversaires que les deux chefs font leur plat. Norbert prend le parti de ne pas "mettre en valeur" son plat en changeant de support, pour faire honneur à son ami.

Place au verdict des chefs : c'est finalement Julien qui quitte l'aventure. La chantilly avocat de Norbert a malgré tout séduit les chefs, déçus tout de même de la qualité des propositions des candidats.

À propos de
Mots clés
Audience Émission télé M6 People France Photo Télé Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Antoine Dupont victorieux en rugby à 7 : un célèbre artiste et ami a voyagé jusqu'à Los Angeles pour être avec lui ! play_circle
PHOTOS Antoine Dupont victorieux en rugby à 7 : un célèbre artiste et ami a voyagé jusqu'à Los Angeles pour être avec lui !
4 mars 2024
PHOTOS La Boîte à secrets : Vitaa craque et fond en larmes face à Christophe Willem et Daniel Guichard
PHOTOS La Boîte à secrets : Vitaa craque et fond en larmes face à Christophe Willem et Daniel Guichard
12 janvier 2024
Les articles similaires
Léa (Mariés au premier regard) officialise son couple ! Son compagnon est déjà connu des fans de l'émission de M6
Léa (Mariés au premier regard) officialise son couple ! Son compagnon est déjà connu des fans de l'émission de M6
15 avril 2024
PHOTOS Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) : Son mari David, père de ses 3 enfants, est loin d'être un inconnu !
PHOTOS Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) : Son mari David, père de ses 3 enfants, est loin d'être un inconnu !
13 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news